Party

Finale de la Barman Cup 2014

Mardi 28 Janvier 2014 - 10:19

Finale de la Barman Cup 2014
Le 23 janvier dernier, s'est déroulée la finale Barman Cup 2014 organisé par le Journal CHR. Le concours mettait en compétition 18 barmens chevronnés venant des quatre coins de l'île.
 
Après-midi stressant pour tous les participants qui ont dû faire preuve d'innovation en matière de cocktails. La création étant de base, chaque candidat devait présenter un cocktail de sa propre œuvre, mélange de saveurs aux doses millimétrées et équilibrées.
Il y en avait pour tous les goûts, et surtout de toutes les couleurs.
 
Devant un jury de professionnels mais également devant leurs professeurs de mixologie et de flair, les candidats ont réalisé leurs cocktails dans un temps limité tout en expliquant à voix haute les ingrédients qui le composait.
Création terminée, ils l'ont ensuite présenté aux jurys ainsi qu'aux autres participants pour la dégustation finale.

Ce concours joue un réel rôle pédagogique et permet aux enseignants et aux professionnels de penser ensemble à l'évolution des métiers du secteur en permettant aux candidats, futurs prescripteurs, de mettre en pratique les savoir-faire et savoir-être acquis durant l’apprentissage de leur métier.
 
Si certains étaient stressés, d'autres étaient très à l'aise en maniant outils et ingrédients pour la réalisation de leur propre cocktail.
 
Après avoir imaginé... et argumenté, c'est Pierre Bodereau (Ets: Vue sur Mer) qui remporta le concours du meilleur barman de la Réunion, suivi de Steve Spiga (Ets :
Riaïd) et Victor Deleval (Ets : Le Balcon). "Je suis heureux d'avoir remporté le concours, cela m'a permis de rencontrer des personnes exceptionnelles qui m'ont beaucoup appris. J'ai pu également me faire des amis et je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé", explique Pierre Bodereau le lauréat.
 
Le Copacabana s’est ensuite transformé en un lieu festif en proposant différent cocktails à base pour la plupart de Rhum Isautier à tous les invités autour d’un DJ set, et toujours avec une forte énergie insufflée par cet événement.

Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 708 fois