MENU ZINFOS
Sport Réunion

Finale de Basketball FN3: Le Hainaut remporte le championnat, les Tamponnaises en 4e place


Par Karoline Chérie - Publié le Lundi 5 Juin 2017 à 15:03 | Lu 1377 fois

US Sinnamary
US Sinnamary
Pour la 1ère fois, une finale de championnat de France de basketball féminin NF3 s’est jouée à la Réunion. Le match a eu lieu samedi après-midi au complexe municipal du Port.

La marraine de l'évènement: Emilie Gomis, ancienne internationale d’un 1m80, médaillée d'or au Championnat d’Europe 2009 à Rīga (Lettonie), médaillée de bronze au championnat d’Europe 2011, médaillée d'argent aux Jeux Olympiques 2012 de Londres et médaillée d'argent au championnat d'Europe 2013.

Les quatre meilleures équipes de France se sont affrontées: deux équipes de championnat métropolitaines, Landerneau Bretagne Basket et l'Escaudain Basket Porte du Hainaut, ainsi que la 1ère équipe des Antilles, l'Us Sinnamary Basketball de Guyane, et la 1ère équipe championne en titre de l’océan Indien, La Tamponnaise Basket Club.

La Tamponnaise Basket Club et l'Us Sinnamary Basket Ball de Guyanne se sont affrontées pour la 3ème place; un duel excitant et plein de surprises. A six secondes de la fin, les Tamponnaises étaient à égalité avec la Guyane mais ont fait une faute grotesque qui leur a coûté cher. C’est l'Us Sinnamary Basketball qui finalement a remporté la rencontre (51- 49).

Et c'est enfin l'Escaudain Basket Porte du Hainaut qui a remporté la finale face à Landerneau Bretagne Basket (66-53).

Les Tamponnaises face à l'Us Sinnamary
Les Tamponnaises face à l'Us Sinnamary






1.Posté par Ouais biloute !!! le 06/06/2017 10:10

POURQUOI...

Zinfos présente seulement la photo de l'équipe guyannaise, qui après avoir été battue par l'équipe bretonne de Landerneau pour la seconde place a battu celle de la réunion pour la 3ème place,

et pas celle de l'équipe ch'timi de la banlieue valenciennoise, qui termine à la 1ère place du championnat après avoir battu les réunionnaises et les bretonnes ???

2.Posté par Basket féminin le 07/06/2017 17:31 (depuis mobile)

Le President de la ligue a dit dans le journal que le basket féminin n''attire pas le public. Conclusion il veut organiser un match avec l''équipe de France... féminine. Ça promet !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes