Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Finale de Basketball FN3: Le Hainaut remporte le championnat, les Tamponnaises en 4e place

Pour la 1ère fois, une finale de championnat de France de basketball féminin NF3 s’est jouée à la Réunion. Le match a eu lieu samedi après-midi au complexe municipal du Port. La marraine de l’évènement: Emilie Gomis, ancienne internationale d’un 1m80, médaillée d’or au Championnat d’Europe 2009 à Rīga (Lettonie), médaillée de bronze au championnat […]

Ecrit par Karoline Chérie – le lundi 05 juin 2017 à 15H03

Pour la 1ère fois, une finale de championnat de France de basketball féminin NF3 s’est jouée à la Réunion. Le match a eu lieu samedi après-midi au complexe municipal du Port.

La marraine de l’évènement: Emilie Gomis, ancienne internationale d’un 1m80, médaillée d’or au Championnat d’Europe 2009 à Rīga (Lettonie), médaillée de bronze au championnat d’Europe 2011, médaillée d’argent aux Jeux Olympiques 2012 de Londres et médaillée d’argent au championnat d’Europe 2013.

Les quatre meilleures équipes de France se sont affrontées: deux équipes de championnat métropolitaines, Landerneau Bretagne Basket et l’Escaudain Basket Porte du Hainaut, ainsi que la 1ère équipe des Antilles, l’Us Sinnamary Basketball de Guyane, et la 1ère équipe championne en titre de l’océan Indien, La Tamponnaise Basket Club.

La Tamponnaise Basket Club et l’Us Sinnamary Basket Ball de Guyanne se sont affrontées pour la 3ème place; un duel excitant et plein de surprises. A six secondes de la fin, les Tamponnaises étaient à égalité avec la Guyane mais ont fait une faute grotesque qui leur a coûté cher. C’est l’Us Sinnamary Basketball qui finalement a remporté la rencontre (51- 49).

Et c’est enfin l’Escaudain Basket Porte du Hainaut qui a remporté la finale face à Landerneau Bretagne Basket (66-53).

 

Finale de Basketball FN3: Le Hainaut remporte le championnat, les Tamponnaises en 4e placeFinale de Basketball FN3: Le Hainaut remporte le championnat, les Tamponnaises en 4e placeFinale de Basketball FN3: Le Hainaut remporte le championnat, les Tamponnaises en 4e place

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.