MENU ZINFOS
National

Fin du port du masque dans les écoles : La Réunion dans la liste des départements concernés


Le décret paru au Journal Officiel compte bien La Réunion parmi les départements où le protocole sanitaire dans les établissements scolaires peut être aménagé (fin du port du masque pour les élèves de primaire). Mais un arrêté préfectoral pourrait être nécessaire pour le confirmer. Une nouvelle qui intervient à 48 heures du début des vacances scolaires.

Par NP - Publié le Jeudi 7 Octobre 2021 à 08:47

Le Gouvernement a mis en place depuis la semaine dernière, un allègement des mesures dans les écoles primaires suite à la baisse de la circulation du coronavirus sur le territoire. Les départements qui ont vu leur taux d'incidence passer sous le seuil d'alerte national voient notamment s'appliquer le retrait du port du masque pour les élèves dans ces établissements scolaires.

Il y a maintenant près de 70 départements dans la liste mise-à-jour au Journal Officiel. Mais les préfets doivent ensuite appliquer cette mesure au niveau local. Est-ce que ce sera le cas à La Réunion ?

Le plus haut représentant de l'Etat sur notre île pourrait prendre le temps de peser le pour et le contre car les vacances scolaires démarrent à la fin de la semaine. Les élèves ne se retrouveront à nouveau en classe qu'à partir de la dernière semaine d'octobre.




1.Posté par pala le 07/10/2021 07:30

C’est notre ami hoarau qui va être content!😄

2.Posté par TUMBO le 07/10/2021 10:01

Nous ne pouvons même plus regardé nos visages de nos jours avec Le port du masque , nous ne pouvons même plus échanger de sourire entre humains . Quelle tristesse !!!

3.Posté par Hoarau le 07/10/2021 11:12

Demandons aux Autorites de vaccinner aussi covid , obligatoirement, les élèves
C est TRES urgent

4.Posté par Maks le 07/10/2021 12:51

Pourquoi seulement les écoles primaires ?
Quelle différence entre un enfant et un ado ?

STOP MASQUE POUR TOUS LES ÉLÈVES

5.Posté par memoiredepoison le 07/10/2021 18:45

génération moutons, c'est trop tard

6.Posté par tantine le 07/10/2021 20:40

et les collèges et lycées ? stop l'hypocrisie et l'incohérence, ça fait 2 ans de maltraitance sur les enfants y'en a marre !

7.Posté par memoiredepoison le 08/10/2021 08:12

"Avec elle autour de Gref à la Sber, trois autres responsables de la question de la virtualisation de l'enseignement en Russie sous couvert de progrès ont été interpellé et cela, alors que le fondateur d'une grande compagnie devant s'occuper de la cybersécurité de ministères russes et d'institutions sensibles se retrouve inculpé pour trahison d'Etat.

La Russie aurait-elle un sursaut de survie ?
C'est ce que l'on peut souhaiter, car sans protéger et garantir l'éducation, ce sont toutes les ressources stratégiques du pays qui s'épuisent.
Un pays, c'est son peuple. Il ne peut y avoir d'élites nationales fortes avec une population décérébrée.
Le mythe du double enseignement, par ailleurs défendu par Marina Rakova, celui d'un enseignement qui deviendrait inévitablement différencié entre une bonne qualité pour les élites et une formation de base pour la masse, est un mythe auquel aucun pays souverain ne peut survivre - il n'y aurait plus personne pour former ces fameuses élites. Il n'y aurait donc plus personne à l'intérieur du pays pour gouverner.

Karine Bechet-Golovko"

les technocrates pourris peuvent continuer leur sale boulot, ils n'auront plus d'enfants quand tout partira en sucette..
. ça a déja commencé avec le concour en medecine cette année, du grand n'importe quoi,
ne tombez plus malade car la seule solution de guerison va etre un injection pour tout..

8.Posté par JORI le 08/10/2021 18:17

6.Posté par tantine le 07/10/2021 20:40
Vous êtes encore là???. Votre départ annoncé est prévu pour quand??.😂😂😂

9.Posté par hoarau le 09/10/2021 20:33

P6 lui est suggeré de vacciner covid les eleves, pour s en sortir,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes