Revenir à la rubrique : Communiqué

Fin des primes indexées pour les hospitaliers: La CFDT lance une procédure de défense collective

La ministre des outre-mer a rencontré ce samedi après-midi les organisations syndicales du secteur hospitalier pour échanger sur la suppression des primes indexées. La ministre est repartie avec un courrier de la CFDT dans lequel la confédération indique se lancer dans une procédure collective. Voici la lettre :

Ecrit par N.P – le dimanche 28 octobre 2018 à 10H55
« Madame La Ministre,

Suite à la décision de mettre fin à la désindexation des primes et indemnités des agents hospitaliers de la Réunion dès octobre 2018, malgré les mesures de compensations dégressives prévues dans le décret sortie en septembre 2018, je vous informe que la CFDT se lance dans une procédure de défense collective, en regroupant tous les dossiers de défense individuels d’agent de la Fonction Publique Hospitalière de la Réunion.

Lancée le 23 octobre, cette procédure aboutit aujourd’hui 26 octobre à plus de 350 dossiers juridiques. Et ce n’est pas fini. Nous pensons en effet que la campagne d’explications auprès des agents nous permettra certainement d’obtenir une défense collective de très grande ampleur.

Sur le volet juridique, au regard des arguments apportés par la CFDT SANTE dans son mandatement, la CFDT SANTE vous demande de surseoir immédiatement à la décision de mettre fin à l’indexation des primes et indemnités existant depuis plus de 40 ans dans la Fonction Publique Hospitalière de la Réunion.

Il conviendra ensuite de trouver d’autres solutions de pérennisation après un débat plus large, plus consensuel et constructif afin que les hospitaliers ne soient pas lésés.

Le cas échéant, la CFDT SANTE SOCIAUX REUNION portera tous les dossiers juridiques à terme devant toutes les juridictions compétentes, compte tenu de nos arguments juridiques exposés. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.