Société

Fin de voyage en apothéose pour les marmailles de 1000 Sourires à Paris

Dimanche 4 Juin 2017 - 18:23

Ca y est, les marmailles de 1000 Sourires ont atterri à l'aéroport Roland Garros mardi dernier et retrouvé leur environnement après leur séjour « S’envoler vers le Rêve ...» en métropole ! Heureux, émerveillés mais aussi un petit peu fatigués, ils ont pu retrouver leurs familles.
Comme prévu, ils ont vécu une deuxième semaine riche en surprises.

Lundi 22 mai : c’est sous le signe de la citoyenneté qu’ils ont démarré la semaine, à l’invitation du ministère de l’intérieur. Ils ont passé une journée avec les sapeurs-pompiers du SDIS de Versailles,

Mardi 23 mai :  c’est à Orléans que les enfants ont découvert la Base aérienne 123 avec la visite exclusive du gros porteur A400M. L’après-midi, au 12ème Régiment de Cuirassiers, c’est le célèbre char Leclerc qui les a impressionné en démonstration sous leurs yeux...

Mercredi 24 mai : retour en région parisienne. A l’invitation de la Fédération Française de Football, ils ont été admis dans le temple de l’équipe de France, à Clairefontaine et ont pu visiter jusqu’à la chambre que l’entraîneur Didier Deschamps occupe lorsqu’il entraîne les joueurs avant un match...Un honneur incroyable ! Puis ils ont pu jouer un match avec les jeunes du FC Gobelins emmenés par Fabrice Abriel, parrain de l'association.

Jeudi 25 mai : c’est au Stade de France que les enfants se sont  arrêtés pour une visite en « Very Important Marmailles ». L’après-midi, visite des monuments emblématiques de la capitale comme la Tour Eiffel et match PSG / Bordeaux Féminines au Stade Charlety.

Vendredi 26 mai : direction Disneyland Paris pour une journée magique au cœur du parc qui fête ses 25 ans cette année.

Samedi 27 mai : une dernière visite d’exception dans un autre temple du sport à Paris : le Central de Roland Garros, en pleine effervescence pour la journée des enfants.

Cette 200ème opération de l'association s’est terminée en apothéose au Stade de France pour les petits saint-paulois par un événement hors norme avec la 100e finale de la Coupe de France de Football opposant le SCO d'Angers au PSG. L’équipe parisienne emportant la coupe tant convoitée !
Sans aucun doute, cette  opération aura été un franc succès pour les marmailles qui auront eu l’occasion de voir grand et d’imaginer peut être un autre avenir grâce à ce voyage hors des limites de l’île.

Cela aura été également un succès grâce au soutien de nombreux partenaires à la Réunion et en Métropole et aussi à la petite équipe de bénévoles de l'Association 1000 Sourires présidée par Ibrahim Ingar qui prouve une fois encore qu’avec un peu d’imagination et d’obstination le rêve peut devenir réalité...
 
1000 Sourires à ce jour, c'est 201 opérations réalisées et 8690 enfants parrainés.
 
Site de l'association : www.1000sourires.com


.
Lu 3709 fois



1.Posté par verolia le 05/06/2017 16:44

Une magnifique et VRAIE association...
Bonne continuation et plein de petits heureux encore...

2.Posté par pffffffffffff le 05/06/2017 17:44

très belle initiative qui a pu permettre à ces marmailles de voyager avec un programme rempli d'activités, ils auront beaucoup de souvenirs à raconter chez eux! on ne peux qu'applaudir ceux qui contribuent à ces actions et les encourager à continuer, encore bravo!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter