MENU ZINFOS
National

Fin de vie : Les députés votent le texte à une large majorité


Par SI - Publié le Mercredi 18 Mars 2015 à 10:38 | Lu 539 fois

Après plus de deux jours de débats à l'Assemblée nationale, les députés ont voté hier, à une large majorité, le projet de loi UMP/PS sur la fin de vie. Un texte qui prévoit notamment l'endormissement des malades en fin de vie, lorsque leurs souffrances ne peuvent être apaisées.

L'Assemblée se prononçait sur la proposition de loi d'Alain Claeys (PS) et Jean Leonetti (UMP) prévoyant le recours dans certains cas à une "sédation profonde et continue" de malades en fin de vie, et rendant contraignantes les "directives anticipées" que chacun peut écrire pour refuser l'acharnement thérapeutique.

La sédation pourra être décidée par l'équipe médicale lorsque la souffrance du malade, "dont le pronostic vital est engagé à court terme", ne peut être apaisée par des traitements analgésiques.

Les parlementaires ont également voté "un amendement socialiste prévoyant que le gouvernement remettra chaque année au parlement un rapport évaluant les conditions d'application de la loi ainsi que la politique de développement des soins palliatifs".




1.Posté par david Vincent le 18/03/2015 15:35

On se donne bonne conscience pour le bien - être des personnes mourantes , et on est dénudé de toute conscience en appliquant " la solution finale " ( Infanticide Volontaire Généralisé ) aux personnes en début de vie , saines et pleines de vie ... quelle hypocrisie !

2.Posté par Levant SOLEIL le 18/03/2015 17:29

Enfin! il était plus que temps ! Nous sommes encore un peu frileux en France en ayant rejeté la proposition d'une fin de vie "décidée et active" mais nous avons déjà fait un grand pas avant en adoptant ce texte. Il était honteux de laisser souffrir des gens en fin de vie sans tenir compte de leur souhait de les apaiser pour partir sereinement. Concernant le post1 je préfère ne rien dire (encore merci Mme Weil d'avoir permis aux femmes d'avoir ce choix........et à certaines victimes cette possibiité.......)

3.Posté par KLD le 18/03/2015 21:24

laisse tomber 2 , le vincent , est toujours ds la meme veine .......... triste , mais , il en faut !!!!!!!!!!

4.Posté par pas possible ... le 18/03/2015 23:01

Si j'ai bien compris une équipe médicale peut décider d'arrêter la vie d'un patient ?
Jusqu'ici c'était un crime non ?
Et les mêmes qui ont décidé ça sont contre le rétablissement de la peine de mort pour les pires criminels ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes