MENU ZINFOS
National

Fin de vie : L'aide active à mourir rejetée par l'Assemblée nationale


Par SI - Publié le Jeudi 12 Mars 2015 à 10:55 | Lu 989 fois

Hier, la basse assemblée a rejeté les amendements à la proposition de loi sur la fin de vie qui autoriseraient "une assistance médicalisée active à mourir" et l'euthanasie. En revanche, l'article central de la proposition de loi portant sur une "sédation profonde et continue" a été approuvé par l'Assemblée.

La sédation pourra être décidée par l'équipe médicale lorsque la souffrance du malade, "dont le pronostic vital est engagé à court terme", ne peut être apaisée par des traitements analgésiques.

Pour rappel, la législation actuelle donne déjà le droit aux patients de décider d'arrêter tout traitement, cette décision "engage son pronostic vital à court terme".

Les deux rapporteurs du texte, Alain Claeys (PS) et Jean Leonetti (UMP), souhaitaient avant le vote que soit instaurée une sédation profonde et continue, sans aller jusqu'à l'euthanasie, pour les malades en fin de vie. Ils avaient prévenu qu'ils se retireraient si leur texte venait à être modifié d'une façon aussi substantielle.

Les députés se prononceront sur l’ensemble de la proposition de loi par un vote solennel mardi 17 mars.




1.Posté par prout le 12/03/2015 11:06

On verra bien si leur décision, à ces ronds de cuirs vieillissants, viendra à changer lorsqu'ils seront concernés....illustration du culte de la bien-pensance et bienséance par ceux habitués au "faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais"

2.Posté par olivier Montfort le 12/03/2015 11:22

"Sédation profonde et continue" c'est exactement ce dont souffre la majorité des sénateurs et autres députés cacochymes, c'est pourquoi ils refusent de voter une loi qui les ferait enfin disparaitre pour laisser la place à des élus enfin actifs.... Mais ça, ça n'est pas pour demain.....

3.Posté par Bouhhh le 12/03/2015 13:42

C'est une très bonne nouvelle...

4.Posté par Anarchie le 12/03/2015 14:10

LA FRANCE fait honte (ouverture d'esprit, zero)

5.Posté par noe le 12/03/2015 14:55

Aider à mourir ? mon oeil !

C'est le peloton d'exécution légale avec somnifère à petites doses ....
Comment savoir si on ne souffre pas ?
Comment savoir si les médecins injecteurs ne sont pas complices des héritiers surtout si des grosses sommes sont en jeu ?

Qu'on laisse la Grande Faucheuse faire son travail à merveille !

6.Posté par Annie Bal le 12/03/2015 18:55

C'est Attali conseiller de Mitterrand, puis Sarkozy et maintenant Hollande qui proposait en 1981 une solution ... extrême

Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures. »
Jacques Attali – « L’avenir de la vie » – 1981" (source Le Post)

M. Attali a maintenant 71 ans ...

7.Posté par dègue le 12/03/2015 23:09

quel étroiture d'esprit ces dépités dépitant !

8.Posté par L'Ardéchoise le 13/03/2015 20:05

C'est dune grande hypocrisie, car la sédation, en fonction du (des) produit(s) utilisé(s) revient souvent à une euthanasie.
C'est juste le mot qui dérange.

9.Posté par matthieu le 13/03/2015 23:56

La sédation profonde et continue consiste à ne plus nourrir et surtout à ne plus donner à boire au malade,c'est à dire à lui infliger pour le faire mourir la torture notamment de la soif.
Nous avons le cas célèbre de Monsieur Lambert.
Tout ceci est atroce et va saper un peu plus la confiance des patients dans le corps médical.
Nouvel Ordre Mondial.

10.Posté par L'Ardéchoise le 14/03/2015 09:30

9, tu vas les chercher où toutes les âneries que tu profères ? Tu veux faire concurrence à la noe ?

11.Posté par noe le 14/03/2015 10:18

Qu'on laisse la Grande Faucheuse faire son oeuvre !
Elle connaît bien son boulot depuis le temps qu'elle le fait ...
Pas besoin de médecins piqueurs de somnifères à fortes doses pour aller dans le tunnel rejoindre l'Au-delà , dans la 5e dimension !

"Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela, que saurait-on de la vie ?"
(Alphonse Allais)

12.Posté par A mon avis le 14/03/2015 17:03

Le droit de mourir dans la dignité !
Quand reconnaîtra-t-on tout simplement le droit de chaque être humain à disposer de son propre corps ?
Il faut toujours que des 'bien pensant " accaparent la conscience d'autrui !

13.Posté par lilou le 16/03/2015 19:04

dans cses ça sla il ne faut pas autoriser les ivg…. on devrait avoir eld doit de disposer de notre corps comme on l'entend … quelle hypocrisie sans nom…cela va juste se poursuivre en tout eillegalité …. sachant uq ela plupart de seprsonnes ayant demad dune euthanasie ne passent pas 'lact ee t meurent d emaniere naturelle ,c'est une façons de harde rles contrôle sur sa vie et son corps …. un super reportage fait pr roselmak sur le droit a mourir et l'euthanasie ter sien documente et équilibre …

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes