MENU ZINFOS
Société

Fin de septaine et test de sécurité, les nouvelles modalités d’entrée à La Réunion


Ce 11 juillet marque la fin de l’état d’urgence sanitaire. La préfecture de La Réunion a communiqué les nouvelles modalités d’entrée à La Réunion. Un test négatif réalisé 72h avant le départ sera exigé. La septaine n’est plus obligatoire, les arrivants sont invités à porter un masque pendant cette période.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 11 Juillet 2020 à 13:59 | Lu 6937 fois

Le communiqué de la préfecture :


 
Fin de l’état d’urgence sanitaire 
Nouvelles modalités d’entrée à La Réunion et recommandations sanitaires 

À compter du 11 juillet 2020, date de fn de l’état d’urgence sanitaire, de nouvelles dispositions précisent les modalités d’entrée à La Réunion. Dans la lutte contre la propagation du Covid 19, la préfecture et l’agence régionale de santé appellent à la vigilance et à l’application stricte des recommandations sanitaires. 

Nouvelles modalités d’entrée à La Réunion 

Ce qui change pour tous les passagers qui se rendent à La Réunion : 
Les voyageurs de plus de onze ans à destination de La Réunion (en provenance de métropole, de Mayotte ou de tout autre pays de l’océan indien) devront justifier d’un test Covid 19 négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement. Ce résultat négatif est un gage de sécurité pour La Réunion : il est obligatoire et sera demandé dès l’enregistrement. Le passager devra également présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol. 
À compter du 18 juillet, la compagnie aérienne refusera l’embarquement au passager qui ne présenterait pas l’un ou l’autre de ces documents. 

Pour les voyageurs en provenance de métropole : 
Les passagers ne sont plus soumis à une mesure de septaine à leur arrivée à La Réunion. Toutefois, les autorités préconisent aux personnes concernées de porter un masque pendant cette période et de se faire dépister sept jours après leur arrivée à La Réunion. C’est un enjeu important qui permet de détecter d’éventuels cas asymptomatiques et de réduire au maximum les risques de propagation de l’épidémie. Le dépistage à J7 est un acte de civisme.




1.Posté par Pascale le 11/07/2020 15:27

La vague épidémique arrive :)

2.Posté par La reunion le 11/07/2020 16:02

On va rire plus tard!ouf tout est fini plus de virus enfin merci L'ARS merci le préfet merci à tout ceux qui on oeuvré pour éradiquer ce fléau qui n'est plus !!! La vie reprend son cours

3.Posté par Ouais... le 11/07/2020 17:45

Fin de l état d urgence, alors qu il y a des signes de résurgence de l épidémie, le cac 40 vivra à l inverse des pauvres diables, d autant que les ffp2 sont difficiles à trouver et que les chirurgicaux ne protège que de la mauvaise foi des autorités...

4.Posté par Choupette le 11/07/2020 17:47

En résumé : ceux qui partent de La Réunion, test. Ceux qui reviennent de vacances de Métropole, test dans les 72 heures.

Ceux qui partent dans un pays limitrophe à la France, démerdez-vous pour trouver un toubib français et un laboratoire tout aussi français pour votre test.

Ils veulent absolument nous empêcher de partir ET de revenir.

5.Posté par JORI le 11/07/2020 18:40

1. Pascale. À vous lire, vu que le nombre de personnes atteintes du covid ici serait faux, l'épidémie est donc là depuis longtemps.

6.Posté par klod le 11/07/2020 19:06

Maurice interdit les vols internationaux jusqu'au 31 aout ,………...no comment, ici on est plus fort que la science comme dit l'autre .

7.Posté par koma le 11/07/2020 19:46

aucun risque de propagation si tout le monde porte les masques offerts par leur municipalité, et surtout dans les lieux clos comme les grandes surfaces !!!

8.Posté par serieux le 11/07/2020 20:16

"La septaine n’est plus obligatoire" ??!!!!
"les autorités préconisent " ???

préconiz zot momon oui !!!!!

Depui le début les cas de covid sont des couillons venant d'avion et mtn on les laches dans la nature !!!!!

préfet idiot !

9.Posté par Voltaire le 11/07/2020 20:19

Post 4 CHOUPETTE/ Plus parano, tu meurs! Accessoirement, il faut apprendre à lire avant de théoriser, c'est ma mère instit qui m'a appris ça...

10.Posté par Domino le 11/07/2020 21:04

C'est fait. Il ne faut blâmer les entrants, confinés vous et laissez les vivre.
C'est pas compliqué non !!

11.Posté par CITOYEN le 12/07/2020 03:59

LA PORTE OUVERTE A LA PANDEMIE A LA REUNION

12.Posté par boboland le 12/07/2020 08:50

bravo! 20/20! comme ça nous aussi on l'aura notre VAGUE!!!! youpi! y 'en avait marre de pas faire comme le reste du monde d'avoir pleins de décès, de panique dans les hopitaux!!! c'est vrai quoi! merci mr le préfet pour vos décisions pleines de bon sens! on A BESOIN de faire entrer le virus ici! c'est primordial, question d'égalité!!! nou lé pas plus nou lé pas moin!!!

euh..trêve de plaisanterie.. cette décision est stupide! c'est de la mise en danger de la population réunionnaise!!! vous allez le payer cher messieurs les décideurs si l'île sombre dans la panique et un reconfinement ...ça me tue cette bêtise..on va devoir subir l'incompétence des décideurs ...et le prix sera fort! c'est dégueulasse!

13.Posté par Tonton le 12/07/2020 12:13

et j'étais si couillon pour me confiner.....

14.Posté par Stafy le 12/07/2020 14:08

Tu foutages de gueule
La famille qui doit prendre l’avion mercredi soir..
Seul jour restant pour le test c’est lundi !
Sauf que mercredi soir nous n’aurons pas les resultats avec ce mardi ferie
On appé ARRG, feench bee , aeroport orly tous les 3 donnes une version differente
Donc on fait quoi? Surprise mercredi soir??

15.Posté par Gg le 14/07/2020 13:31

Arrêtons d attendre qu'on nous dise quoi faire . Je pense qu'il faut faire bouger les choses on paie ces gens là pourquoi ? Pour nous laisser creuver les impôts et taxes... Il faut exiger le port des masques dans tout les lieux publiques et remettre en place la septaine. Dans les magasins limité le nombre de personnes . Arrêtons d attendre que ça arrive pour bouger. Allons créer un groupe de personne qui propose des actions à l' Ars et la préfecture parcque la c'est n'importe quoi ........😱😱😱

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes