MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Fin de règne : La nomination deshonorante d'Emmanuelle Cosse au gouvernement


Il y a 10 mois, le 22 avril 2015, Emmanuelle Cosse envoyait un message Twitter cinglant qui insultait le président de la République en le traitant de "flan" : "François Hollande n’est qu’un flan. Je n’accepterai jamais de poste au gouvernement de Manuel Valls".

Par François Asselineau /° UPR-Réunion - Publié le Vendredi 12 Février 2016 à 07:11 | Lu 242 fois

Dix mois après, ce 11 février 2016, la même Emmanuelle Cosse entre au gouvernement de Manuel Valls. Et elle se fend d’un message Twitter aussi servile qu’hypocrite : "La confiance du président de la République m’honore. Heureuse de poursuivre au gouvernement mon engagement pour une écologie en action".

Y a –t-il quelque chose à ajouter à tant de noirceur d’âme ? Oui. Ceci : Mme Cosse est une partisane acharnée du démantèlement de la France, par la politique des euro-régions. C’est ce que tout le monde peut constater dans cet extrait de débat télévisé : https://www.youtube.com/watch?v=2iLqLkxho9M

----------------------- CONCLUSION -----------------------

Emmanuelle Cosse est la secrétaire nationale d’EELV, un parti politique dont les scores électoraux sont en chute libre, qui est financièrement en faillite, et qui compte 2 fois moins d’adhérents que l’UPR.

Par ailleurs, elle milite ouvertement pour le démantèlement de la France. Si la France était un véritable pays de droit, les déclarations de Mme Cosse devraient conduire à la dissolution de EELV pour inconstitutionnalité en vertu de l’article 4 de notre Constitution qui pose : "Les partis et groupements politiques […] doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie".

Le fait que Mme Cosse, qui injuriait François Hollande et Manuel Valls il y a 10 mois, vienne d’entrer au gouvernement de la République est une pantalonnade qui témoigne de l'atmosphère de fin de règne qui empuantit la France. Cette nomination déshonorante révèle à quel point le président de la République et son Premier ministre ont désormais du mal à trouver des responsables politiques qui acceptent d’entrer au gouvernement de ce Titanic qu’est devenue la France.

François Asselineau - Union Populaire Républicaine




1.Posté par Gérard Jeanneau le 13/02/2016 09:49

Déshonneur aussi pour Hollande qui se sent obliger de prendre cette dame qui l'a traité de "flan" !

Hollande est aux abois, et les mandats se multiplient mieux que jamais. Des élus s'engraissent au détriment du bon peuple. L'inégalité des chances, c'est maintenant !

Triste fin de règne !

2.Posté par "Vieux Créole " le 13/02/2016 10:58

Monsieur Asselinau est un opposant farouche à François Hollande . C'est son droit ,à lui car nous sommes en Démocratie ...Cela l'autorise t-il pour autant d' humilier - voire insulter - madame Cosse comme il le fait :( NOIRCEUR D'ÂME" ; "PARTISANE ACHARNÉE DU DÉMANTÈLEMENT DE LA FRANCE ": rien que çà !! (en 2 fois) et de clouer au pilori avec autant de violence le 1er Ministre et le Président de la République ( "fin de règne qui empuantit la France" !) ...Vos déclarations définitives que vous considérez comme avérées , Monsieur ASSELINEAU ,sont en réalité trés excessives et extrémistes ! Croyez-vous qu'elles persuaderont les ADVERSAIRES (beaucoup plus objectifs et modérés que vous - et il en existe ) du POUVOIR ACTUEL, à adhérer à votre Parti ??? Je ne le pense pas car voyez-vous , Monsieur ASSELINEAU :" TOUT CE QUI EST EXCESSIF EST INSIGNIFIANT " :tout le monde le sait sauf vous !! Une dernière remarque : E.E.L.VI ,à mon avis, n'a pas N'A PAS ATTENDU MADAME COSSE pour se déchirer en multiples "chapelles "...

3.Posté par Cosse toujours, tu m'intéresses? le 14/02/2016 11:44

2.Posté par "Vieux Créole " le 13/02/2016 10:58

Cette dame est assez "inquiétante": un coup, le président Hollande est un "flan" et ne participera jamais à son gouvernement, et 10 mois plus tard, elle est honorée d'en faire partie? Je veux bien qu'en politique, le mensonge est roi, mais à ce point.....

Par ailleurs, Je vous invite à visualiser cet extrait youtube (extrait de l'émission "Mots croisés", animée par Yves Calvi, du 09/12/2013), où elle indique clairement être pour une dissolution de l'Etat français, la France devant devenir une région ou un Etat de l'Europe. Fédération comme aux States.

Son point de vue a-til changé depuis lors? En tous cas, si elle le maintient, c'est son opinion, comme François Asselineau a le droit de ne pas la partager.

Certes, ce dernier utilise un vocabulaire un peu excessif (mais je n'y vois pas insulte ou humiliation, ou alors, on n'en a pas la même définition...).

Mais attention, il ne faut pas se focaliser sur les mots et perdre de vue le fond du débat.

A cet égard, je ne peux que vous inviter à écouter ses conférences fort argumentées sur youtube pour son parti, l'Union Populaire Républicaine (je n'en fais pas partie) qui pourront vous faire réfléchir sur l'Europe et ses prétendus bienfaits inévitables...

Au fait, vous êtes au courant que même EELV dénonce cette nomination?

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/02/11/apres-l-entree-d-emmanuelle-cosse-au-gouvernement-david-cormand-elu-secretaire-national-d-eelv_4863843_823448.html://

Je veux bien qu'on veuille défendre FH, mais pas sur la base de cette nomination ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes