MENU ZINFOS
Faits-divers

Fin de partie pour le trio d’agresseurs


Un groupe de trois jeunes a été condamné par le tribunal de Saint-Pierre après avoir semé le désordre à Saint-Louis depuis trois mois.

Par - Publié le Samedi 8 Août 2020 à 07:55 | Lu 2421 fois

L’escalade de violence se termine en prison pour trois Saint-Louisiens. Le tribunal a sanctionné le petit groupe qui faisait régner la terreur à Saint-Louis depuis un trimestre. Ils ont commis 5 délits où la violence prenait de plus en plus de place.

Tout débute en juin dernier. Les 3 dalons, à peine majeurs, arrivent à subtiliser plusieurs bouteilles de whiskys dans un commerce de la Rivière Saint-Louis. Fin juillet, le groupe décide de s’amuser devant le collège. Ils s’alcoolisent et jettent des poubelles sur les véhicules présents. Le concierge de l’établissement va à leur rencontre. L’un d’entre eux sort alors un pistolet et le pointe sur le pauvre homme. Les deux enfants de l’agent assistent à la scène. Finalement, les compères s’en vont pour se rendre devant le lycée. 

Là, ils croisent un autre groupe de jeunes venus célébrer le départ d’une amie. Le trio tente de racketter le groupe pour des cigarettes et l’arme à feu est de nouveau sortie. Un lycéen est également mis en joue par l’un des compères. Après un nouveau vol d’alcool le lendemain, le groupe va monter dans la violence le jour d’après.  Le trio provoque une nouvelle bagarre avec un homme, encore pour une histoire de cigarette. La victime recevra un violent coup sur le crâne lui causant 6 points de suture et trois jours d’ITT. 

La gendarmerie de Saint-Louis va donc enquêter et mettre rapidement la main sur les auteurs des faits. Trois jeunes bien connus de la justice.

Bien que la procureure ait requis un an de prison, dont six mois fermes, le tribunal de Saint-Pierre va condamner les trois jeunes à 8 mois de prison, dont quatre avec sursis, des travaux d’intérêt généraux, une obligation de formation ou de travail ainsi qu’une obligation d’indemniser les victimes.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jlc2 le 08/08/2020 08:36

Bonjour! 3 bons marmailles diraient leurs parents

2.Posté par francais le 08/08/2020 09:36

donc en définitive ils ont juste écopés de 4 mois de prison ferme avec un casier judiciaire bien rempli
on attendra donc qu'ils tuent une personne la prochaine fois pour être plus sévère
elle est belle notre justice y a pas a dire !!!!!

3.Posté par Me le 08/08/2020 21:37

Une obligation de travail ... bin voyons, ils vont postuler à un poste de neurochirurgien vacant à l'hopital de St Pierre, et ils seront tous les 3 recrutés d'office ! Faut il avoir 2 de QI pour pondre une telle sentence ? Je me demande vraiment qui est le plus idiot entre ces kanyars ecervelés et le juge très cervelé ? la question ne se pose pas en fait, j'ai déjà ma réponse ....

4.Posté par Patrick le 09/08/2020 02:15

L'obligation d'indemniser les victimes.....je suis mort de rire. Avec quoi ?

5.Posté par Vache à Lait le 09/08/2020 12:35

Supression des allocs et prestations « sociales » pour tous ce cons. J’en ai marre d’entretenir avec mes impots ce genre de dégénérés

6.Posté par Vache à Lait le 09/08/2020 15:19

Et stérilisation d’office, les chiens font pas des chats....

7.Posté par Enirsem le 09/08/2020 18:37

La Vache à Lait à 12:35 tu étais en colère à 15:19 tu avais la haine ..... ahaahhaaa .... Sinon tout à fait d'accord avec toi surtout pour celui de 15:19

8.Posté par Enirsem le 09/08/2020 18:40

Ce qui est certain c'est qu'avec une justice comme celle là (incompétente & incapable) les racailles rigolent, mais rigolent à un point t'as pas idée ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes