MENU ZINFOS
National

Fin de la vente des voitures essence, diesel et hybrides neuves en 2035


Le parlement européen vient de voter l'interdiction de la vente de nouvelles voitures essence, diesel et hybride sur le territoire européen d'ici 13 ans.

Par NP - Publié le Mercredi 8 Juin 2022 à 21:03

La décision a été validée ce mercredi au Parlement européen. Les normes d'émissions vont être modifiées sur le territoire : les véhicules (voitures et utilitaires légers) neufs devront atteindre le niveau de "zéro émission". Ce sera donc la fin des moteurs à combustion.

Les véhicules neufs (voitures et utilitaires légers) essence, diesel et hybride ne pourront plus être vendus en Europe à partir de 2035.  Les véhicules d'occasion pourront toujours être achetés et revendus.

 

Les parlementaires européens ont voté sur plusieurs textes qui traitaient des émissions de gaz à effet de serre et du réchauffement climatique. Ils n'ont cependant pas validé la réforme du marché du carbone (qui visait à mettre en place une taxe carbone pour les industriels).




1.Posté par et pis vala le 08/06/2022 21:33

si poutine n'a pas fait le boulot avant , ils ont voté la desintégration de l'europe...

2.Posté par Sentenza le 08/06/2022 19:39

La fiabilité électrique entre deux eaux impossible de faire marche arrière le porte feuille prend un choc et le prix aux kilomètres bientôt taxé et en plus la flambée des carburants 🙁🙁🙁

3.Posté par Wai le 08/06/2022 21:39

Le début de la fin ....pour l'humanité...

4.Posté par tantine le 08/06/2022 21:52

frexit d'urgence, l'europe est morte mais ils vont faire comme qui on sait et nous emmerder jusqu'au bout !!!!

5.Posté par boul le 08/06/2022 22:12

ils enlèveront par la suite. c'est juste une manigance venant des lobbys auto pour inciter les crédules à renouveler le parc automobile , acheter des véhicules électriques et continuer la croissance d'achat.

6.Posté par Revo le 08/06/2022 22:15

Cette été le diesel sera rationnel aux usa. A cause d'un.biden.qui supllie les saoudiens pr acheter un baril à 120$, alors qu'il dispose chez lui aux usa de 100 ans de pétrole et il peut déjà utilisé ces champs domestiques.
Tt ceci est bien.provoquer il veulent le chaos.
Rebellons nous

7.Posté par Mamadou le 08/06/2022 23:02

Kréol, on vous met la pression....in fine, pour ceux qui seront toujours en vie, il ne se passera rien....le coup de la planète va faire psittt....
Au nom d'idéologies, on est en train de détruire le Monde, de rendre nazes les populations,d 'apeurer les citoyens....afin de les rendre encore plus serviles et malléables...
C'est à une escroquerie mentale extraordinaire que nous avons droit....

8.Posté par PMASS le 09/06/2022 00:35

En 2034 j’achète une voiture neuve avec un gros V8 qui m’emmènera jusqu’à la maison de retraite 😂

9.Posté par Nic-ta-lope et autres le 09/06/2022 01:43

Fin de la vente des voitures essence, diesel et hybrides neuves en 2035

...........................


Et pourquoi pas fixer l'échéance au 08 juin 2022 ? On pourrait me^me le fixer de manière rétroactive par exemple au 14 juillet 2000

10.Posté par Cloclo⁶ le 09/06/2022 05:46

On connaît bien l'Europe, 2035 va être reporté en 2040 puis 2045,...Il ne faut pas trop s'inquiéter, juste y penser.

11.Posté par THOR le 09/06/2022 06:40

Si l'Europe n'a pas été atomisée depuis......mort de rire ! que dit Nostradamus ? plus bouffon que cette info il n'y en a pas......

12.Posté par Lucide le 09/06/2022 06:44

Demi mesure à deux balles, comme d'habitude.

Ils ne s'attaquent pas au vraix problèmes de pollution : navires, élevages intensifs...

13.Posté par UTOPIE mensongere le 09/06/2022 06:55

D'ici 2035 on aura déjà épuisé les stocks de matières premières pour fabriquer les batteries. On sera déjà impacter gravement par le stockage et la destruction des batteries usées hyper polluantes. la batterie n'est pas la solution verte..... juste un coup d'épée dans l'eau ...

14.Posté par Charlotte le 09/06/2022 06:58

Qu'il arrête d'abord de polluer avec leurs armes nucléaires en tout genre ainsi que la fermeture des grandes industrie qui pollue bien plus qu'une voiture on en reparlera après.

15.Posté par Cccf le 09/06/2022 07:22

Et le diesel synthétique ca a l air de fonctionner , pourquoi accélérer le tout électrique alors qu on sait c pas très écolo comme les éoliennes d ailleurs , ils vont en mettre partout mais lorsque qu' elles vont arriver en fin de vie ca va couter un bras stop aux incompétent qui sont même pas capable de gérer les déchets correctement et qui nous font croire qu' ils veulent le bien de l humanité ou sont les vrais scientifiques ??
L Europe va finir comme l union soviétique c de plus en plus certain!

16.Posté par valeo le 09/06/2022 07:23

C'est utopique, encore plus pour les constructeurs automobiles.
Et avec quoi on fait de l'électricité ? Nucléaire. Et pour La Réunion charbon et fioul puis billes de bois bientôt qui viendront en bateau du Canada (il faut 2 fois plus de billes de bois que de charbon (Afrique du Sud) pour dégager la même énergie donc 2 bateaux du Canada contre un d'Afrique du Sud actuellement.
Le prix du pétrole va sacrément baisser et l'essence sera à moins de 1€ en 2035.
On va tous acheter du neuf essence-diesel en 2034, en promotion pour vider les stocks.

17.Posté par Manapany Boy le 09/06/2022 07:32

Je me souviens qu'une majorité de français avait voté contre l'Europe en 2005 mais Sarko avait détourné le vote !

18.Posté par roulelec le 09/06/2022 09:34

de toute façon, il n'y aura plus de pétrole! Seul possibilité, les "carburants renouvelables" pour le Diesel, l'huile végétale, pour l'essence, l'alcool. Etudiants, sortez vos cahier, sujet du jour, créer des énergies renouvelables, vous avez 13 ans. Bonne chance. Pour les vieux, comme moi, SVP, montrez l'exemple, rouler à l'électrique...... avant de récupérer les copies.

19.Posté par eric le 09/06/2022 09:46

Ne nous inquietons pas

d'ici la le texte aura evolue voir sera remplace

il s'agit juste de faire peur au plus faible de facon a ce qu'il se precipite acheter une voiture electrique




20.Posté par Atterré le 09/06/2022 10:08

Enfin une bonne nouvellle !
Finies les pétaradantes et fumantes démonstrations (de connerie !) de nos zhéros à Polo et à casquettes sur front bas ! ! !
Terminé «lintéressant» ! ! !

21.Posté par maki le 09/06/2022 10:22

J'aime bien les commentaires pour sortir de l'Europe, frexit, etc...
Et si on creusait le sol du 974 ou de la France pour y trouver du pétrole? On trouverait quoi? Pas grand chose qui puisse brûler. Et sans compter sur l'aspect plus que négatif de l'utilisation du pétrole.
Perso, je pige pas ces critiques... L'électrique fonctionne bien et possède même des accélérations bien plus puissantes qu'un vieux thermique. Les batteries, sont d'un autre niveau de fiabilité que celle au plomb et à l'acide dans nos voitures. C'est un faux sujet. Le seul bémol, c'est que nos mastaudontes de constructeurs européens ne savent pas se mettre à jour correctement. Il n'y a qu'à voir Tesla ou les constructeurs chinois qui dominent nettement le classement. La seule chose qu'il faudrait demander pour rester dans la course, c'est que nos constructeurs se remettent un peu en question. On est à la ramasse!

22.Posté par Antipode le 09/06/2022 10:29

N'allez pas trop vite hein, il s'agit de pourrir l'avenir des enfants le plus longtemps possible, c'est un gros business !

23.Posté par Rouge de colère 😡 le 09/06/2022 11:29

Des fonctionnaires aristocrates !

24.Posté par zoéiel le 09/06/2022 11:46

On s'en fout du hybride moi mon l'auto lé dhybridé. le lauto c kom la politique : la gloriole, le pouvoir et l'arzen . on s'en bat les c de l'aoto et des politikard hybrides qui roulent à l'éolienne.

25.Posté par Habitant le 09/06/2022 11:57

Tout de suite les grandes phrases dans les commentaires: fin de l'humanité, frexit ou je ne sais quelle autre sottise.

Moi je dis que c'est une bonne chose.
Rouler en électrique a tout son sens à la Réunion.
Nous vivons sur un petit territoire, très peu de monde fait plus de 200km par jour.


Se poser la question de la production de l'électricité, c'est comme se poser la question de la disponibilité du pétrole en 1930 lorsqu'il n'y avait encore que quelques voitures à la Réunion.
On voit bien que tout ça s'est fait progressivement; on n'est pas passé du cheval à la voiture en un claquement de doigts.

Ensuite, quand aux histoires de ressources, la batterie contrairement au pétrole, ça se recycle.
De plus, c'est un élément qui évolue, il n'y a pas une seule méthode pour faire une batterie, il n'y qu'à regarder toutes les solutions proposées actuellement.

Donc arrêtez un peu de geindre et de vous plaindre.
C'est juste ridicule à un moment donné. On est vraiment dans la caricature du franchouillard râleur là!

Enfin, la solution n'est pas qu'on change tous nos voitures pour une autre voiture.
La vraie solution, c'est qu'on remette la mobilité à plat, et qu'on passe à autre chose que le tout voiture et que donc in fine il y ait moins de voiture.

26.Posté par Alain le 09/06/2022 12:03

je pense que l'ecologie n'a rien a voir et demeure un pretexte

mais ne plus etre dependant de certains pays peut etre....

27.Posté par Habitant le 09/06/2022 12:11

Si ça ne tenait qu'à moi, j'interdirais l'accès aux voitures dans les centres villes;
Pareil pour les fronts de mer comme ceux de St Paul, St Leu, la Saline ...
Pour que l'humain puisse y retrouver sa place.

Comme je le disais dans un autre commentaire, nous nous targuons d'être des randonneurs ou encore des traileurs et on serait pas fichus de faire quelques mètres à pieds, ou à vélo ou en trottinette!!

Imaginez un peu quand même, dans une rue, la place réservée aux piétons n'est plus qu'un étroit trottoir où on a du mal à se croiser à 2 personnes.

Le reste est dédié aux voitures. Si c'est pas absurde ça.

28.Posté par Cccf le 09/06/2022 12:14

Habitant , ca te dérange pas les enfants qui sont utilise pour la production des batteries pour voiture renseigne toi Amnesty international a déjà tire la sonnette d alarme, renseigne toi aussi sur les bus electrique en Allemagne ils sont déjà revenu au moteur thermique pas assez fiable disent ils et pense tu as celui qui habite au 9 ème étage , ils fait comment pour recharger sa voiture, sauf votre respect renseignez vous avant de raconter n importe quoi, la je vous expose juste 1 ou 2 argument mais y en a tellement d autre qui nous font penser que cela n a encore une fois aucun sens... ah habitant que pensez vous du coût du démantèlement des éoliennes vu que vous avez l air d en connaitre un rayon...

29.Posté par valeo le 09/06/2022 13:00

Il faut 5 ans pour que le taux de CO2 émit par la construction d'une voiture électrique, avec son utilisation, devienne plus intéressant que le thermique sur 5 ans aussi, avec son carburant.
Sans parler de changer la batterie ensuite.

30.Posté par TSM le 09/06/2022 13:35

Remarquez que même pour des décisions importantes qui vont impacter notre vie au quotidien
ON NE NOUS DEMANDE PAS NOTRE AVIS
qui va encore prétendre qu'on serait en démocratie ?

31.Posté par Habitant le 09/06/2022 17:49

28.Posté par Cccf

1- je ne nie pas ce problème, mais il est bien moins développé que l'on le prétend. De plus, comme je l'ai précisé, il y a d'autres technologies qui permettent de s'en passer sans oublier le recyclage.
De plus, j'imagine que tu portes des jeans, tu as un smartphone et plein d'autres choses qui eux aussi font travailler malheureusement et beaucoup plus d'enfants. Est-ce que tu t'en offusques de la même manière?

2- est-ce qu'il n'y a jamais eu de voitures, de bus, de camions thermiques qui ont pris feu? Est-ce pour autant qu'on a tout arrêté?

3- comme je l'ai déjà dit; nous ne sommes qu'au début de tout ça, les choses vont se mettre en place et des solutions seront proposées à tout un chacun.

Et enfin, je me répète, je ne suis pas pour le tout automobile.
Il y a des solutions bien plus efficaces pour la mobilité dans son ensemble pour la Réunion: tram-train, téléphériques, covoiturage, bus, vélo, trottinette, marche à pieds etc ... selon le déplacement que l'on a besoin de faire.

C'est du moyen long terme, mais il faut commencer tout de suite; et in fine, ça nous débarrasserait du cauchemar quotidien que l'on vit sur nos routes actuellement.

Pour moi, cette question là est bien plus importante que la seule question de la voiture électrique.

32.Posté par Habitant le 09/06/2022 17:56

@ 29.Posté par valeo le 09/06/2022 13:00
Vous vous basez sur les faits d'aujourd'hui qui ne seront pas la réalité de demain.

Tout d'abord, la conception mécanique d'une voiture électrique est beaucoup plus simple qu'une voiture thermique. Donc ça veut dire que déjà vous dépensez moins en entretien, mais en plus, elle est susceptible d'être moins en panne qu'une thermique.

Quand vous achetez votre voiture, vous ne vous dites pas, ah bah j'achète pas parce qu'il va falloir que je change la courroie de distribution ainsi de suite.

Les pannes que vous risquez le plus d'avoir est plutôt du côté de l'électronique, mais l'électronique est la même quelle que soit la voiture (essence, diesel ou électrique).

Des voitures électriques aujourd'hui ont des centaines de milliers de km, et on constate que les batteries se portent bien. Leur garantie va bien plus loin (8 ans) que celle d'une voiture à essence ou diesel. Et qu'en cas de pertes d'efficacité, on pourra juste changer des cellules et non la batterie entière.

Bref, le frein est plus psychologique que réel comme le souligne très bien un article de france info.

33.Posté par GIRONDIN le 09/06/2022 18:40

france info
Si c'est france info l'organe de propagande, en concurrence avec afp qui le dit, on est sauvé....

Entre brancher ma marmite de carry et un tas de feraille..... Mon choix est fait.....

34.Posté par Dix vergents le 09/06/2022 19:06

les voitures électriques sont une absurdité environementale pour bobo friqués bureaucrates

et globalofascistes mondialisés..
*
..ils pensent que c'est écologique parce que les banques leurs disent...ils ne vérifient rien par eux meme

le pret à penser leur permet de dépenser sans compter votre argent pour le truc

subventionné avec vos impotss

35.Posté par Réveillez vous le 09/06/2022 20:43

@valeo


Et avec quoi raffine t on le pétrole ?
L'électricité ....

Apres se poser la question...

est ce qu il vaut mieux chaque voiture a combustion avec un rendement de 30% max, des rejets de gaz nox, co2, dioxyde ...sur chaque véhicule, des entretiens en filtre essence, filtre huile, les huiles moteurs, très nombreuse pièces qui faudra changer, refabriquer, rapatrier par bateau ...

OU

des véhicules électriques avec bcp moins de panne, moins de pièce, rendement moteur 95% et dont la pollution ( car oui il y en a) est centralisé par les centrales électriques avec traitement industriel et norme française ?

perso je préfère la deuxième ...

36.Posté par Habitant le 09/06/2022 21:55

@girondin:
Je dis une chose qui ne vous plait pas donc vous invalidez tout ce que je dis.
Pour quelqu’un qui s’imagine veut « ouvrir les yeux » aux autres, je trouve que c’est très étriqué comme raisonnement.

@dix vergents: oh la la, on connaît la musique par cœur. Vous sortez ce genre d’argument à toutes les sauces.
Je dirais que juste avoir une voiture, ça coûte un fric monstre quelle qu’elle soit.
Et comme je l’ai dit, c’est de cette dépendance là dont il faut se défaire; il faut que les gens puissent se déplacer plus économiquement donc plus proprement.

Enfin, les gens qui roulent électrique ne prétendent pas rouler écologique.
Tout objet manufacturé est polluant.

Mais encore une fois, vous restez dans un mode obtus et quoique ceux qui ne sont pas d’accord avec vous écrivent, vous n’y voyez que ce que vous voulez y voir!

37.Posté par Habitant le 09/06/2022 21:58

@girondin: ça se voit que vous n’êtes pas au fait de tout.
Une voiture électrique contient de l’électricité.
Savez-vous qu’elles auront la possibilité de restituer cet électricité au réseau si besoin?
Donc elles pourront servir de soutien au réseau justement aux heures où vous devez brancher la marmite à riz!!

Mais non, comme d’hab, soyons négatifs, soyons râleurs, limite insultons les autres! C’est tellement mieux!

38.Posté par GIRONDIN le 10/06/2022 05:18

36.Posté par Habitant
Vous avez le droit d'écrire ce que vous écrivez. J'ai les mêmes droits.

Entre une essence à 17000€ ou une diesel à 22 000€ avec 800 km d'autonomie, 5 places, je choisis le diesel et pour ma marmite à riz, l'électricité, face à un ve à 30 0 00 €, plus gros, plus haut, plus large et plus lourd, avec comme fournisseur d'électricité le gol et bois rouge.

Comme les politiques ont décidé, l'intendance suivra. Je vous encourage à rouler en électrique ça financera: les installations, les recherches, vous serez cobayes des industriels qui inventent des technologies en cdd.
Après la dépendance au pétrole (multisource d'approvisionnement) on se met en dépendance de la Chine.
Par contre je suis pour l'arrêt des primes. Vous avez le droit avec vos petits bras de vouloir sauver la planète alors que les 1 500 000 000 de chinois, les 1 400 000 000 d'indiens, les 350 000 000 d'américains 210 000 000 de brésilien, 145 000 000 de russe ..... N'en n'ont rien à cirer.
Nous, on a décidé le hara-kiri: la corde + le poison + les balles + le couteau + la hache + la noyade..... Juste histoire d'être sûr de réussir.


On est nombreux à ne pas avoir les moyens d'être positif

39.Posté par Réveillez vous le 10/06/2022 08:35

@ Cccf le 09/06/2022 12:14


Des enfants pour la PRODUCTION de batterie ? Cobalt : pas d’enfants dans les mines
Dans les mines de cobalt situées dans la République démocratique du Congo, aux alentours de Kolwezi, Marc Muller et son équipe ont enquêté sur la présence d’enfants. 50 à 60 % de la production mondiale de cobalt proviennent de cette région. Selon le constat des journalistes, le cobalt y est principalement extrait dans d’immenses mines industrielles. La plus importante est exploitée par la multinationale Glencore. Aucun enfant n’y travaille, pour une raison bien simple : la production, entièrement mécanisée, est réalisée par des machines géantes. L’exploitation d’enfants n’y serait donc d’aucune utilité. D’où viennent alors les photos dénonçant le travail d’enfants dans ces mines ? Réponse : des mines artisanales d’où sont issus 20 % du cobalt extrait dans le pays. La moitié d’entre elles sont légales et exploitées par des coopératives bien organisées et surveillées. Comme Marc Muller a pu le vérifier, aucun enfant n’y est utilisé. L’autre moitié sont des mines illégales. Des habitants et des familles pauvres creusent le sol, souvent dans leur jardin, à la recherche de minerai de cobalt dont la revente leur procure de maigres revenus leur permettant de survivre. Les autorités n’interviennent pas, car cette activité est souvent le seul moyen de subsistance de ces familles.

C’est dans ces petites mines familiales et illégales, lesquelles représentent à peine 5 % de la production mondiale de cobalt, qu’il est possible de photographier le travail d’enfants… puis de publier ensuite les images dans des reportages à sensation qui feront le tour du monde pour ternir la réputation des véhicules électriques et de leurs batteries.


"celui qui habite au 9 ème étage , ils fait comment pour recharger sa voiture"
Déja bcp de personne on des maisons individuel en france
Ensuite dans les garages electrique il y a maintenant le droit a la prise ...
On peux aussi comme des gens que je connais recharger une fois par semaine dans un endroit gratuit, magasin ou autre....ou a des bornes payants rapide ....

Pour l 'allemagne et ses bus électrique.....c'est une fake news

"CheckNews
L’Allemagne en a-t-elle fini avec les bus électriques ?
Une fausse information, diffusée depuis l’incendie d’un dépôt de bus à Stuttgart en octobre 2021 et le rappel de bus électriques à Munich, laisse croire que l’Allemagne veut se débarrasser de sa flotte électrique"
Depuis le mois d’octobre 2021 et jusqu’en juin 2022 encore, un texte commençant par «La fin des bus électriques en Allemagne…» est diffusé régulièrement sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. Trouvant «étonnant que la presse belge et française ni le parti écolo n’en parlent», il cite comme source le quotidien allemand Die Welt

Je vous laisse regarder le nombre de contrat pour des bus électrique singé en 2021/2022 sur des années pour renouvelé la flotte des thermiques...


"la je vous expose juste 1 ou 2 argument mais y en a tellement d autre"

On attends les autres avec impatience


Pour le cout éolien qui est de toute façon une connerie dans leur conception avec le nombre de mcube de béton....même si cela change avec des piliers ....
La loi impose à l'exploitant le démontage des éoliennes et la remise en état du terrain sur lequel elles ont été implantées, à la fin de leur exploitation. L'exploitant doit constituer les garanties financières nécessaires aux opérations de démantèlement, avant même la mise en service du parc éolien.

40.Posté par Réveillez vous le 10/06/2022 08:37

@Habitant

"Enfin, les gens qui roulent électrique ne prétendent pas rouler écologique.
Tout objet manufacturé est polluant."


Même quand vous respirez / manger on pollue directement ou indirectement....

Mais si on peux avoir un impact moindre...c 'est déjà ca !


le mieux reste les transports en commun mais bon ...on préfère vendre individuellement chaque objet de consomation...ca rapporte plus ...

41.Posté par Dix vergents le 11/06/2022 09:40

" Comme toujours lorsqu’on parle de l’Europe, on se demande quels sont les objectifs réels poursuivis par ceux qui la dirige.

De Gaulle, dès 1962, parlant de « l’intégration européenne » posait la lancinante question du fédéralisme européen qui avançait toujours masqué de peur d’être découvert trop tôt. (voir à partir de la 5′ de la vidéo)

Aujourd’hui, nous sommes confrontés au problème posé par de Gaulle, lorsqu’il parlait d’un fédérateur qui ne serait pas européen. Quelle est l’origine de cette décision de supprimer les moteurs thermiques ? Est-elle purement européenne ?

Évidemment non.

Elle provient d’organismes « mondialistes » qui ont fait campagne depuis plusieurs décennies pour imposer le dioxyde de carbone émis par l’activité humaine comme seul responsable d’un dérèglement climatique qui va détruire la planète.

Les promoteurs de cette idée s’appuient sur « un large consensus scientifique » qui n’a pourtant jamais été démontré. Mais peu importe, le rouleau compresseur continue inexorablement d’avancer. "

les globalofascistes veulent iomposer un art de vivre au populations qui causera leurs pertes...

42.Posté par Dix vergents le 11/06/2022 09:48

" Parlons chiffres : La consommation électrique totale française reprèsente 2571 Twh (Terawatt.heure) parmi lesquels 40% proviennent du nucléaire et 13% du renouvelable (dont l’éolien ne représente que 1.6%)

Le reste de cette consommation provient du pétrole, du gaz et du charbon. Dans ceux-ci, les véhicules dits « thermiques » consomment environ 32 millions de tonnes de pétrole soit un équivalent de 320 Twh, à rapprocher des 380 Twh d’électricité nucléaire produite en 2019. On ne voit pas comment on pourrait étaler une telle demande supplémentaire en 2035.

Mais d’autres questions sont posées
Il faut avoir présent à l’esprit qu’un seul litre de carburant actuel à un équivalent d’énergie de 12 à 14 kg de batterie (suivant la technologie).

Pour disposer d’une même autonomie que celle d’un réservoir de 50 litres, c’est plus de 600 kg de batteries qu’il faut installer, d’où une augmentation de la masse globale et de l’énergie à mettre en œuvre pour propulser le véhicule, qui va encore diminuer l’autonomie.

Ces batteries ont une durée moyenne de vie d’environ 7 à 10 ans (dixit les constructeurs), avec une perte de capacité électrique de l’ordre de 3%/an. Ce donne une idée du tonnage annuel de batteries à recycler, pour lesquelles rien n’est vraiment prévu à ce jour."


on va bouffer de la batterie matin midi et soir avec leurs conneries de dégénrés scientistes

43.Posté par Peter le 11/06/2022 23:14

Je suis pompiste en Station service Total. Si effectivement cette lois est mise en rigueur et que personne réagit.
Il y aura au moins 1800 poste de pompiste Total supprimer sur l’île de la Réunion. Donc chômage, personne étant pressé pour faire le plein devra attendre environ 40m pour une charge rapide en borne électrique contre quelle minute pour une borne carburant.
Donc ok pour la planète, mais nous faire passer à l’électrique contre notre volonté n’est pas la meilleure solution.

Je serai le premier à descendre dans la pour sauver mon poste de pompiste

44.Posté par Antipode le 12/06/2022 00:58

C'est la fin de l'automobile individuelle vers ce quoi nous allons ; ce type de transport individualiste, coûteux, polluant et énergivore est voué à disparaître ou tout du moins être réservé aux services et personnels de secours, santé, police... diviser le train de vie des français par 6 voire 10 pour redescendre à 2T CO²/an comme celui des autres habitants de la planète (parce qu'ils le valent bien tout autant de vivre sans souffrir de nos consommations) ne se fait pas sans concession (sans jeu de mot ;)

45.Posté par Habitant le 12/06/2022 13:17

@Peter: deja je pense que la hausse du prix du carburant va impacter plus rapidement votre métier que le passage à l’électrique.
Car le passage à l’électrique lui va se faire tout progressivement, et non du jour au lendemain.
Donc ça devrait laisser du temps à votre employeur et à vous même de mettre en place autre chose sur une dizaine d’années voire plus parce que ce ne seront que les voitures neuves qui seront interdites.
Le parc roulant lui va continuer à être du thermique.

Comparaison: avant lorsqu’on devait appeler, c’est une opératrice qui était chargée manuellement de diriger votre appel vers le destinataire.
Aujourd’hui, nous avons tous des smartphones. Est-ce pour autant que l’ensemble des opérateurs emploient moins de personnes?

46.Posté par Habitant le 12/06/2022 13:21

@44 antipode: totalement d’accord avec vous.
Surdévelopper ainsi l’automobile individuelle au détriment du reste sur un si petit territoire que la Reunion est un non sens complet pour rester poli.

Cette foutue bagnole nous coûte un fric monstre quelle que soit notre situation: achat, assurance, carburant, entretien, réparation …
Tout ça, pour se taper des bouchons au quotidien qui nous fatigue et qui nous stresse.

Il faut dès à présent penser le déplacement de manière plus collective; et pour les petits déplacements de manière plus douce.
On a tous à y gagner a commencer par nos finances puis notre santé!

47.Posté par Réveillez vous le 13/06/2022 09:50

@habitant

exactement la voiture nous coutes chère (hors exception)

Mais....rapporte a chaque étage comme vous le spécifiez....TVA, pièce d'détaché avec tva et octroi de mer, carburant ...etc ....
Bien sur cela a été VOULU POLITIQUEMENT !

Il fallait prévoir des transports en commun avant même la route tamarin...la on aurait été bon aujourdhuis...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes