MENU ZINFOS
Economie

Fin de la vente de bouteilles de gaz chez Tamoil


Cette décision a été prise vendredi dernier par le Directeur général de l'enseigne à La Réunion. Avec la baisse du prix de la bouteille, il y a un manque à gagner.

Par Magali Payet - Publié le Mardi 24 Mars 2009 à 12:09 | Lu 1280 fois

Fin de la vente de bouteilles de gaz chez Tamoil
Bientôt les stations "bleu et blanc" ne vendront plus de bouteilles de gaz. Les consommateurs devront s'organiser et s'approvisionner en gaz chez les autres enseignes.

C'est donc un service en moins qui est proposé à la clientèle qui vient souvent faire  "d'une pierre deux coups", à savoir, le plein d'essence et l'achat d'une bouteille de gaz. Le terme "station services" sera du coup plus limité pour les stations "Tamoil" que "Shell" ou "Caltex".

Une fois les stocks épuisés, il ne restera plus qu'à Tamoil d'enlever l'écriteau "GAZ" sur leur panneau.
Fin de la vente de bouteilles de gaz chez Tamoil




1.Posté par fonker le 24/03/2009 12:43

Heureusement qu'on pourra toujours y acheter notre whisky et notre rhum... pour oublier....

2.Posté par Cambronne le 24/03/2009 13:03

Tiens donc les auditeurs ont la paroles , c'est un peu comme il ya une époque lorsque la CGT préférera faire fermer les magasins Félix Potin
Avec le trop célèbre slogan publicitaire qui popularisera la chaîne de magasins
« Félix Potin, on y revient ! » comme un symbole, l’image d’un grand gâchis orchestré par la CGT avec des communistes qui encourageaient à la haine de classe.après bien évidement ils oublient de tirer la chasse sur les chômeurs !!!

En 1956, les 1 200 magasins deviennent des supérettes, ... Pour finir chez Promodes et devenir Continent, Champion, Shopi, Ed Allez salut z’amis s'infonautes. Je me tire ailleurs…sénégalais.""wait and see """ promis juré craché

3.Posté par etjosedire le 24/03/2009 14:13

la notion de "service" chez Tamoil est singulière. Il faudrait qu'on lui donne une leçon. Boycottons toutes ses stations pour le reste: carburants, boutique etc... J'ai idée qu'il nous fait la danse du ventre sans tarder. Le tout c'est de boycotter !!!!!!

4.Posté par Cambronne le 24/03/2009 16:17

3. Posté par etjosedire le 24/03/2009 14:13

Vous n'avez rien compris ils ont raison travailleriez vous pour rien gagner ?
faut en vendre des bouteilles par heure pour payer ses salariés ce n'est pas avec 0.50 écus qui reste en marge que les gérants vont payer les salaires

5.Posté par etjosedire le 24/03/2009 16:44

Cambronne je comprends votre point de vue. Mais il faudrait qu'ils admettent que le gaz est un produit d'appel. Donc ils vont voir la dégringolade de clients. Imaginez vous quelqu'un faisant l'essence chez Tamoil et allant dans une autre station pour le gaz ?

6.Posté par Choupette le 24/03/2009 18:57

Ils n'ont qu'à changer de bouteilles ! Pourquoi en est-on toujours à ces bouteilles en fer, lourdes à transporter même vides ? Pourquoi n'a-t'on pas droit aux nouvelles générations de bouteilles beaucoup plus légères et plus pratiques, plus jolies, plus plus plus ?

Un p'tit coup de marketing peut rebooster les ventes. Faut juste changer de modèle !

7.Posté par Logique le 24/03/2009 20:13

Arf Arf Arf...

Avec tout le blé que les compagnies pétrolières se sont fait depuis tant d'années sur le dos des consommateurs en surfacturant à tout crin, c'est tout de même le comble.

Pas de chance pour Tamoil, le filon est moins bon juste quand ils débarquent!
Faut qu'ils se fassent faire une ristourne par ExxonMobil, ils se sont fait avoir les pauvres choux...

Ceci dit, on ne prend pas une décision de cette ampleur sur une conjoncture temporairement mauvaise: Soit c'est provisoire, soit c'était dans le tube depuis un certain temps et l'occasion a fait le larron.

En tout cas, le prix du carburant étant le même sur toutes les stations, que le plus mauvais service perde ! Tamoil prend une longueur d'avance à ce jeu là.

A vous de choisir !



8.Posté par Nicolas le 25/03/2009 14:08

Cambronne, tu sais combien il gagne au minimum les gérants de station service?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes