MENU ZINFOS
Social

Fin de la mobilisation à Domenjod


La mobilisation des surveillants pénitentiaires a touché à sa fin ce midi. Une réunion a eu lieu entre les représentants syndicaux FO, CGT et UFAP-UNSA et la direction de l’établissement pénitentiaire, la préfecture et la direction des forces de police.

Par Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com - Publié le Jeudi 9 Juin 2016 à 14:51

Fin de la mobilisation à Domenjod
Au terme des négociations, plusieurs revendications ont été accordées. La direction garantit le transfert des protagonistes de l’agression du personnel qui s’est déroulée lundi vers la prison de Saint-Pierre. Les surveillants pénitentiaires ont également obtenu que les deux individus à l’origine de l’agression soient placés en isolement.
 
Les travaux de sécurisation prévus ont commencé dès ce matin, sur le chemin de ronde à partir duquel se font les projections de colis de drogues, alcool et médicaments vers la cour de promenade.
 
Sur le point du remplacement des 11 agents manquants, la direction a soulevé que la responsabilité d’une telle décision revient à l’administration pénitentiaire et n’est donc pas de son ressort, selon Gilles Fontaine, secrétaire local FO.
 
Un nouveau protocole d’intervention lors des heures de promenade a également été mis en place, afin de moins exposer les agents lors des interventions. Des rondes supplémentaires seront mises en place, avec le support de la police.
 
"Nous allons attendre quelques jours pour voir l’avancée du transfert des détenus. Pour le moment la mobilisation est terminée mais avant leur transfert, les deux individus doivent passer en comparution immédiate mardi prochain", conclut Gilles Fontaine.
 




1.Posté par Electeur le 09/06/2016 16:24

Sils ne veulent pas garder ces condamnés qu'ils changent de métier
Ils peuvent garder des enfants (très jeunes) ou des retraités (pas trop vieux) ça leur fera moins de soucis

2.Posté par @Electeur Post 1 le 09/06/2016 19:42

@Electeur Post 1 vous êtes pitoyable! Pas d'autre mot!

3.Posté par Mike le 10/06/2016 06:09 (depuis mobile)

Post 1aller prend zot place ou aimerai gagne coup de projection dans ou tête.Qui la fait des conneries,le prisonnier ou le gardien.Rienque de moin travaux force tout les jours,dopain dobeure sardine.Si ou sens à ou invincible aller passe un concour

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes