Revenir à la rubrique : Communiqué

Fin de la grève à NewRest : Jean-Hugues Ratenon salue « une victoire »

Le mouvement de grève illimitée entamé le 21 décembre dernier par les salariés de NewRest, qui confectionnent les plateaux repas pour les vols de Corsair et de French Bee, a pris fin ce mercredi. Pour rappel, ils réclamaient auprès de leur direction une hausse de salaire, une prime de Noël, un 13e mois à 100%, la majoration des heures de nuit et l’instauration de primes d’ancienneté et de primes d’intéressement.

Ecrit par NP – le jeudi 06 janvier 2022 à 07H38

Leur mobilisation a semble-t-il payé puisqu’ils ont obtenu de la part de leur direction une augmentation de salaire de 3%, un 13e mois ainsi qu’une prime.
 

Plateau repas dans les avions : la grève continue pour les employés de NewRest

De quoi réjouir le député de la 5e circonscription, Jean-Hugues Ratenon, qui dans un communiqué, « salue cette belle victoire ». « La justice sociale l’a emporté sur le capitalisme sauvage, pur et dur. Que cette persévérance, ce sacrifice en pleine période des fêtes soit un exemple pour les opprimés », termine le parlementaire.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.