MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Fin de l'état d'urgence sanitaire : Ce qui change à La Réunion dès lundi


Fin de l’état d’urgence sanitaire : poursuite du plan de désescalade

Par Sophie Fontaine - Publié le Vendredi 15 Octobre 2021 à 16:29

Depuis 9 semaines consécutives, les indicateurs confirment une nette amélioration de la situation sanitaire avec un taux d’incidence désormais fixé en dessous du seuil de 30/100 000 habitants depuis maintenant plusieurs jours.

C’est dans ce contexte favorable que le décret n° 2021-1328 du 13 octobre 2021 a mis fin de manière anticipée à l’Etat d’Urgence Sanitaire à La Réunion à compter du 15 octobre 2021.

Le préfet de La Réunion, en lien avec l’Agence régionale de santé et en concertation avec les élus et les acteurs locaux, a donc décidé de poursuivre la levée de mesures de restriction telle que l’obligation du port du masque en extérieur sur la voie publique.

Si la fin de l’état d’urgence permet de continuer à lever certaines mesures de restrictions, elle ne signifie pas pour autant que l’épidémie de COVID-19 n’est plus présente sur le territoire. Le virus circule toujours et l’application des gestes barrière comme la vaccination restent les moyens les plus efficaces pour lutter contre toutes reprises épidémiques.

L’effort collectif d’engagement dans le schéma vaccinal doit donc être maintenu pour continuer à sauver des vies, à protéger les plus vulnérables, à préserver les soignants et le système de santé, à soutenir l’économie locale.


Ce qui change à compter du 18 octobre à 0h00
 
Fin de l’obligation absolue du port du masque en extérieur sur la voie publique

L’obligation systématique du port du masque sur la voie publique est levée, sauf :
- lors des manifestations publiques générant une densité de personnes qui ne permet pas la distanciation physique recommandée de 2 mètres entre les personnes : marchés forains, brocantes, vides-greniers, fêtes foraines, évènements festifs ou d’animation sur la voie publique
- dans des zones particulières à forte fréquentation d’une commune, qui seront définies par le maire en lien avec le préfet en fonction de l’évolution de la situation épidémique de la commune en question.

Dans ces situations particulières, le port du masque en extérieur sur la voie publique reste obligatoire.

Evolution des jauges dans les clubs et les discothèques.

Les clubs et discothèques pourront accueillir le public dans la limite d’une jauge évoluant de 50% à 75% de la capacité d’accueil maximale. Le port du masque est maintenu en intérieur et à l’extérieur.
Pour rappel, l’activité de la danse dans tous les établissements recevant du public est soumise à passe sanitaire et à l’obligation du port du masque.

Fin de la gratuité des tests
A compter du 15 octobre, les tests RT-PCR et les tests antigéniques ne seront plus systématiquement pris en charge comme c’est le cas depuis le début de la crise sanitaire. Seuls les tests réalisés dans un but de dépistage seront désormais pris en charge par l’Assurance maladie dans le but de préserver un dispositif fiable de surveillance de l’épidémie, d’assurer une détection et une prise en charge rapide des cas et de détecter les nouveaux variants.

Ainsi, afin de maintenir un accès facilité au dépistage pour les personnes symptomatiques ou contact à risque, continueront à bénéficier d’une prise en charge :
  • Les personnes ayant un schéma vaccinal complet ou une contre-indication à la vaccination ;
  • Les personnes mineures ;
  • Les personnes identifiées dans le cadre du contact-tracing fait par l’Assurance maladie et l’ARS La Réunion
  • Les personnes concernées par des campagnes de dépistage collectif, organisées par l’ARS La Réunion ou l’éducation nationale au sein des établissements scolaires
  • Les personnes présentant une prescription médicale ;
  • Les personnes ayant un certificat de rétablissement de moins de six mois.
Les tests réalisés en vue d’obtenir un passe sanitaire, deviendront payants.
 
Ce qui ne change pas
 
Port du masque obligatoire dans les établissements recevant du public en intérieur
Le port du masque reste obligatoire dans les lieux clos tels que le lieu de travail, les commerces, les transports et dans tout lieu de rassemblement couvert, y compris ceux soumis au passe sanitaire Cette obligation s’applique pour toutes les personnes dès l’âge de 11 ans.

Regroupements autorisés dans l’espace public dans la limite de 10 personnes
Les rassemblements, les réunions ou les activités sont autorisés sur les espaces publics (plages, aires et loisirs, parcs et jardins) dans la limite de 10 personnes.

Pique-nique autorisé dans la limite de 10 personnes
Les pique-niques sont autorisés en plein air dans la limite de 10 personnes. La prudence doit bien sûr rester de mise dans le cadre des rassemblements amicaux et familiaux propices aux chaines de contamination.
 
Concerts debout
Les concerts debout soumis à passe sanitaire sont autorisés dans la limite d’une jauge fixée à 75% de la capacité d’accueil de l’établissement dans lequel il a lieu.
Le port du masque est obligatoire en intérieur comme en extérieur.

Manifestations sportives et culturelles soumises au passe sanitaire
Les manifestations sportives et culturelles faisant l’objet d’une procédure d’autorisation et de déclaration ainsi que les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs sont soumis à passe sanitaire.
 
Les regroupements festifs sont limités
Les prestations à domicile de traiteur, de location de chapiteaux, de tentes et de barnums à destination des particuliers et le transport de sonorisation ne sont toujours pas autorisées.

Interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique
La consommation de boissons alcoolisées reste interdite sur la voie publique et dans les lieux accessibles au public.
 
Soutien aux entreprises
 
Les dispositifs d’aides d’accompagnement (fonds de solidarité, activité partielle, et exonération des charges sociales) évoluent avec la reprise de l’activité économique.
Le fonds de solidarité mis en place pour aider les entreprises particulièrement touchées par les conséquences de l'épidémie du Covid-19 et par les mesures de confinement va s'éteindre à compter d'octobre et sera remplacé par le dispositif "coûts fixes". Les demandes pour les mois précédents restent accessibles jusqu'au 31 Octobre 2021.
Ce dispositif permettra de répondre à la situation de reprise tardive de certains secteurs par l’indemnisation des charges fixes :
  • 90 % des charges fixes non couvertes par des recettes pour les entreprises de moins de 50 salariés et
  • 70 % pour les entreprises de plus de 50 salariés
L’aide sous la forme d’avances remboursables, de prêts à taux bonifiés et de prêts participatifs exceptionnels, mise en place pour répondre aux besoins de trésorerie et d’investissement des entreprises fragilisées par la crise sanitaire de la Covid-19 reste active jusqu’au 31 décembre. Les demandes devront être déposées avant le 15 novembre.

Le prêt participatif Relance (PPR) qui constitue un levier au service de la relance, pour les entreprises ayant des projets de développement nécessitant de renforcer leur solvabilité est désormais actif.

Le régime de droit commun de l’activité partielle (reste à charge de 40% pour l’entreprise) sera appliqué à l’ensemble des secteurs à compter du 1er septembre 2021.

Les entreprises des secteurs S1 et S1bis qui connaissent toujours des restrictions sanitaires telles que des jauges ou qui connaissent une perte de chiffre d’affaires supérieure à 80 % continueront à bénéficier d’un reste à charge nul.

Le prêt garanti par l’Etat mis en place pour soutenir les très petites et petites entreprises est maintenu jusqu’au 31 décembre.
Enfin, dans le cadre du déploiement du plan à la sortie de crise du gouvernement, dont le premier comité s'est réuni le 14 octobre en présence de Monsieur le préfet et de Madame la présidente du conseil régional, la communauté des professionnels de l'accompagnement économique, signataires de l'accord national, s'est mobilisée pour être aux côtés des entrepreneurs du territoire. Ces derniers ne doivent pas hésiter à faire connaitre leurs éventuelles difficultés auprès de leurs contacts privilégiés ou encore au travers d'un numéro vert national : le 0806 000 245.
 
Recommandations sanitaires
 
La préfecture et l’ARS rappellent à l’ensemble des Réunionnais la nécessité de :
  • respecter les gestes barrières
  • se prêter au dépistage au moindre symptôme ;
  • respecter l’isolement strict prescrit pour éviter une diffusion du virus et de ses variants :
    • au moins 10 jours lorsqu’on est contaminé par la Covid-19,
    • au moins 7 jours si l’on est cas contact.
  • ne plus retarder sa vaccination ou attendre 2 mois si l’on a été contaminé :
    • 2 doses pour le vaccin Pfizer (ou 3 pour certaines personnes sur avis de leur médecin)
    • et une seule dose pour le vaccin Janssen.
 
Respecter le délai d’injection de la 2ème dose du vaccin Pfizer de 3 semaines à compter de la 1ère injection.
 
Les personnes concernées sont invitées à réaliser leur dose de rappel de façon à réactiver leur immunité et ainsi à maintenir un bon niveau de protection :
• les personnes de plus de 65 ans,
• les personnes présentant des comorbidités à risque de formes graves,
• les personnes sévèrement immunodéprimées
• les personnes ayant été vaccinées avec le Janssen
Depuis la semaine dernière, sont également concernés par la dose de rappel :
les soignants
Compte tenu du risque accru d’exposition et d’infection à la Covid-19, la HAS recommande l’administration d’une dose de rappel aux professionnels du secteur de la santé et du secteur médico-social, en contact avec les patients et chez les professionnels du transport sanitaire.
l’entourage de personnes immunodéprimées
Pour renforcer la protection des plus vulnérables face à la Covid-19, la HAS réaffirme la stratégie dîtes de « cocooning », en recommandant une dose de rappel chez les personnes adultes âgés de plus de 18 ans, dans l'entourage des personnes immunodéprimées.
Ces personnes sont invitées à se rendre en centre de vaccination ou auprès de leur médecin, pharmacien, infirmier :
  • à partir de 6 mois après la dernière injection du vaccin Pfizer,
  • 4 semaines après l’injection unique du vaccin Janssen,
  • entre 3 et 6 mois après la dernière injection du vaccin Pfizer pour les personnes sévèrement immunodéprimées, sur avis médical.




1.Posté par Penny le 15/10/2021 16:35

Pffff et boites de nuit sans masques autorisées ah ah

2.Posté par Et les motifs impérieux le 15/10/2021 16:51

Les sang-purs devaient justifier d'un motif impérieux pour voyager. Est-ce toujours le cas ?

3.Posté par Zorro le 15/10/2021 16:52

Ratenon a obtenu gain de cause.
C’est la luuutteu finâââleu…..

4.Posté par Alex le 15/10/2021 17:06

Quid des motifs impérieux pour voyages ?
La Réunion est-elle toujours, de façon tout à fait illégale, une prison pour les non vaccinés ?

5.Posté par JORI le 15/10/2021 17:13

Ce sont les antivax et antitout qui vont être déçus. De même pour ceux qui prétendaient être en dictature. Nos moutons vont continuer à défiler dans les rues pour prendre l'air??.😂😂😂

6.Posté par Yabitou le 15/10/2021 17:36

@JORI
Paré pour la 3ème dose!!?et puis la 4ème !!!?
Bon courage à toi!

7.Posté par didier le 15/10/2021 17:37

A ma connaissance, le test Covid, n'a jamais été gratuit.
Le décompte se trouve sur le comte de la caisse maladie (genre Amélie, ...)

8.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 15/10/2021 18:30

Ce type en préfecture , sa ladoucette en service ne sert à rien qui n'attend que son salaire point trait

9.Posté par Ma cb et moi ne sont pas vaccinés le 15/10/2021 19:14

Bref, un dispositif de fonctionnaire français, imbuvable !
Vous quittez l'ile quand ?

10.Posté par vraimentcon le 15/10/2021 20:03

en israel ils ont écouté les chefs et se sont fait vaccinér....
*
vraiment con...

11.Posté par Abel le 15/10/2021 20:11

Ça avance ! C’est bien

12.Posté par BEURK le 15/10/2021 20:14

prefet ignare !!!!
chacun sait , surtout les non vaccinés dont je fais parti ( chacun son choix je ne suis pas anti-vax et je peux expliquer à l'inverse de certain abrutis JORI , MASSICOT et cerise sur le gâteau FREDO974 (…)) que en fait , la faute origine appartient à nos politicards , les plus dangereux sont en fait les piquousés 2, 3, 4,5, etc doses qui se croient tout permis car ils PEUVENT ETRE CONTAMINES ET CONTAMINER , pas grave les SPE POLITIQUE vous démontrent l'inverse , aujourd'hui en bon Français on adore son politicard qui vole nos impôts , on déteste son voisin parce que sa voiture est plus belle ...
PAUVRE FRANCE !!!

13.Posté par On arrive de moins en moins à cacher les effets indésirables le 15/10/2021 20:27

Témoignage d'un énième cocu de Pfizer : sa femme double vaccinée est en train de mourir suite à la deuxième injection. Elle a chopé une maladie à prion.
Il refusera de prendre la troisième dose.
Et ben pourquoi ? On devrait forcer tous les doubles-vax à prendre leur troisième dose.

Témoignage chez Pascal Praud.



https://twitter.com/boutaour/status/1448943263277256740?t=bdRDPbmACiL1qlU91J_kUQ&s=19

14.Posté par JORI le 15/10/2021 20:35

6.Posté par Yabitou le 15/10/2021 17:36
Bon courage à vous aussi. 😂😂😂

15.Posté par Revo le 15/10/2021 20:48

Samedi 16 octobre commence l'avènement de la fin du règne de Emanuel Macron "satanas".

16.Posté par DIDIER NAZE le 15/10/2021 20:55

ET LES PASS SANITAIRE (…) QUE JE CONSIDÈRE COMME UNE DISCRIMINATION. ...PAS DE DATE DE FIN !!??😠😈😤😡😬.

17.Posté par Fredo974 le 15/10/2021 21:05

Excellents résultats , excellent préfet , merci aux vaccinés ..

18.Posté par Karma le 15/10/2021 21:29

Flaysakier, médecin et journaliste provax. Il traitait les réticents de tous les noms : complotistes, crétins...etc...

On l'a retrouvé mort d'un malaise sur la plage. Ses doses de Pfizer ne l'ont pas emmené bien loin.
(…)

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/10/11/l-ex-journaliste-sante-de-france-2-jean-daniel-flaysakier-retrouve-mort-sur-une-plage-de-vendee

19.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 15/10/2021 21:52

Bon les non vax, passage à la caisse pour les tests.
Post 13.
Un témoignage chez Pascal Praud !? Waow la référence. Merci.

20.Posté par polo974 le 15/10/2021 22:41

13.Posté par On arrive de moins en moins à cacher les effets indésirables le 15/10/2021 20:27

Et tant que tu y es, vu que les 2 personnes mortes dans l'accident d'ULM étaient vaccinées, tu peux aussi raconter que c'est suite au vaccin, donc dans ta logique à cause du vaccin qu'elles ne sont plus de ce monde...

21.Posté par Thierry Massicot le 15/10/2021 23:26

12.Posté par BEURK le 15/10/2021 20:1

Non, ce n'est pas forcément qu'on adore nos politicards.. En revanche qu'on se foute de la gueule des abrutis, bornés, mougeons des réseaux comploplos, la, t'as peut-être une piste à creuser, mon Beurk😜

22.Posté par Thierry Massicot le 15/10/2021 23:29

6.Posté par Yabitou le 15/10/2021 17:36


C'est quoi le problème, même s'il doit y avoir 10 rappels vaccinaux ? Tu penses que ton épiderme ne sera plus étanche et que ça fera des bulles dans la baignoire quand tu iras y barboter ?

23.Posté par tonton le 16/10/2021 02:24

Bien, alors il n'ya plus de crise, plus de pass sanitaire alors ?? Non, il a menti: ils exigent toujours votre merdique pass "controle identititaire".

Merde à vous , le préfet: je vous trouve un peu trop con et subordonné.
Qu'est que les "consommation d'alcohol" en publique a à voir avec le COVID? vous avez un pensé dérangé.

A virer au prochaines éléctions (s'il vous n'annulez pas, parce que c'est trop cool d'etre dictateur).

24.Posté par MICHOU le 16/10/2021 06:27

Il était temps mais on n'oubliera pas de sitôt la prise d'otages et le chantage pour imposer le vaccin à tout prix

25.Posté par JORIELE974 le 16/10/2021 08:11

MOI AUSSI je voudrais des muscles sans faire trop d'effort du synthol, le vaccin de la grippe c'est une injection , j'ai pris mes deux doses de fitzer le reste j'en veux plus les 10 autres à venir je laisse pour les courageux , si fitzer invente le vaccin contre la mort je ne serai pas le premier à courir après c'est beau la vie je suis d'accord heureusement que la mort fait parti de la vie , vive la jeunesse l'avenir ce n'est plus nous !

26.Posté par De l' insoumis au soumis le 16/10/2021 09:18

C'est quoi le problème, même s'il doit y avoir 10 rappels vaccinaux ?


Mon dieu !!!!!!!!!!!?!!!

27.Posté par Déni le 16/10/2021 10:02

20.Posté par polo974 le 15/10/2021 22:41

13.Posté par On arrive de moins en moins à cacher les effets indésirables le 15/10/2021 20:27

Et tant que tu y es, vu que les 2 personnes mortes dans l'accident d'ULM étaient vaccinées, tu peux aussi raconter que c'est suite au vaccin, donc dans ta logique à cause du vaccin qu'elles ne sont plus de ce monde...


Le déni est un mécanisme de défense.

28.Posté par Mic le 16/10/2021 13:40

Vous avez dit Fin d'état d'urgence sanitaire à la Réunion ?? De qui se fout-on ?
Pas un mot sur les motifs impérieux pour voyages ? Interdiction d'aller en Métropole ?
La Réunion est, de ce fait, tout à fait illégalement, une bagne pour les non vaccinés ?

29.Posté par Fredo974 le 16/10/2021 18:14

Allez , en signe d'apaisement , j'invite tous les antivax complotistes de Zinfo au restau puis ciné !😂

30.Posté par Fredo974 le 16/10/2021 21:30

Samedi dernier , 70 antivax à la Réunion
Et ce jour , combien ?😂
Une minorité hurlante sur Zinfo de plus en plus minoritaire ..
Quelques parias résistants de 46 ..
Quelques fossoyeurs de l'Histoire de France
Fermez le ban !😂

31.Posté par Thierry Massicot le 16/10/2021 21:53

29.Posté par Fredo974 le 16/10/2021 18:14
Super, merci monsieur de cet élan de zénérozité.. Zai pas mon pass, mi peu venir kan mêm ? 🤣 🤣 🤣

32.Posté par QBR974 le 17/10/2021 05:50

On a mis 70 ans pour s’apercevoir que l’Hydroxychloroquine est dangereuse…

33.Posté par Il reniera quoi dans 2 ans ? le 17/10/2021 07:31

Que s'est il passé pour en arrivée là ?
On connaissait le politique girouette, l'électeur donneur de leçon, moins.
massicot c'était ça sur zinfo :
15.Posté par Thierrymassicot le 05/05/2018 20:07
Comme l'a si bien dit Hollande: "Macron Président des riches? Non....Des très riches" Et moi je rajoute, après sa déclaration dans "Forbes" concernant la suppression de " l'Exit taxe" mis en place par Sarko, c'est le Président des ultra-riches..................En même temps faut le comprendre notre Jupiter, s'il fait deux mandats, il aura 48 ans à l'issue, il me semble que c'est l'âge qu'avait Giscard quand il fut élu en 74....Bref, une fois sorti de la politique, ce Macron sera le roi du Monde, invité, convoqué à des conférences privées où les 40 000€ qui sont versés à Sarko (le looser et néanmoins escroc) feront figure de roupies de sansonnet.........Vraiment le grand fin , le boxeur de Matignon et Jupiter ne céderont rien...Leur avenir financier (et pas politique) en dépend....Punaise je ne suis pas pour la violence, mais parfois si les "Black bocs" ne détruisaient pas des sites privés fussent des MacDo, mais des lieux emblématiques de ce pouvoir de "merde" j'adhérerai à fond avec cette contre violence sociale.


Ce qui est navrant venant de toi, c'est que tu sois l'illustre exemple par tes propos de la chanson de ces vers de souchon :
" Puisqu'on s'enfonce dans la poussière,
Inexorablement, p'tit frère,
Saute en l'air saute en l'air"

34.Posté par vraimentcon le 17/10/2021 07:53

" Tous comptes faits, et après une salutaire analyse de ces virus grippaux et pseudo-grippaux qui occasionnent tous les ans de si nombreuses infections respiratoires aiguës et dont nous connaissions si mal l’épidémiologie réelle [1], il apparaît finalement :

Que tous les ans ils emportent ceux qui sont arrivés à l’âge où semble se finir la vie par une sensibilité accrue aux infections respiratoires, et des plus jeunes hélas qui souffrent de pathologies variées
Que cette mortalité fait la majorité des 1700 morts quotidiens en France et 160 000 morts par jour dans le monde [2], avec des pics saisonniers (les ”vagues”) qui finissent toujours par s’estomper et avec des variations qui viennent avec des mutations (SARS-Cov-2) et des facteurs climatiques

Que nos rares vaccins (grippe, Covid et vaccins ciblés sur les bactéries de la surinfection) font progresser la durée de vie mais ne confèrent pas l’immortalité et ne savent pas éradiquer de tels virus."

quoi ?
nos vaccins ne savent pas éradiquer les virus saisonniers ( mutations variations trop rapides..) ?
ah bah c'est vraiment con moi qui avait un stock dans mon frigo pret à l'emploi.
...sur les autres ^^

35.Posté par Thierry Massicot le 17/10/2021 09:54

33.Posté par Il reniera quoi dans 2 ans ? le 17/10/2021 07:31

Ce sont les situations, les événements qui font que les gens intelligents varient, s'adaptent.. La situation sanitaire a montré que le capitaine du navire France était l'homme de la situation.. Donc, Macron, le Président qu'il nous faut
Et si demain, il déconne, je le critiquerai. Je ne suis pas dogmatique, et ne suis pas une groupie..
PS: Toi en l'occurrence, tu as l'air d'en être une belle de groupie, MDR.. Sauvegarder mes écrits d'il y a 3 ans !! 🤣 🤣 🤣

36.Posté par Sang-pur le 17/10/2021 10:36

Tocissam tu es un ( 666 🥸 )pour l 'éternité !!! 😉

37.Posté par JORIELE974 le 17/10/2021 12:32

macron sera réélu par défaut en 2022 mais ou sont les autres candidats? lepen zemmour les gens n'en veulent pas bertrand est long à la détente , les français votent par dépit mais la passion n'y est plus je vote macron mais ce mec n'est pas à la hauteur je vote pour barrer la route à lepen et zemmour!

38.Posté par Il reniera quoi dans 3 ans ? le 17/10/2021 12:39

L'homme de la situation !
Au pouvoir depuis 10 ans !

Allemagne 94 622 morts pour 83 000 000 habitants
France 118 000 morts pour 67 000 000 habitants

C'est vrai, sûrement une histoire de Pyramide des âges et nous on a l'homme de la situation !😂


"les gens intelligents varient, s'adaptent."
J'ai enfin la réponse à ma question, comment passe ton de l'insoumission à la soumission. Une banale histoire d'intelligence, d'adaptation.......le mercenaire.... 😁
😂

39.Posté par tantine le 17/10/2021 15:41

je voterai n'importe qui et n'importe quoi pour barrer la route à macron

40.Posté par Fredo974 le 17/10/2021 20:40

Fais gaffe Thierry , il y a des espions sur Zinfo !😂

41.Posté par Fredo974 le 17/10/2021 20:42

Tantine votera n'importe qui et n'importe quoi !
Etonnant non !😂

42.Posté par JORI le 17/10/2021 22:43

39.Posté par tantine le 17/10/2021 15:41
Vous ferez partie des français de l'étranger !. N'oubliez pas de vous faire inscrire en ambassade dans votre contrée plus verte que la France. 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes