MENU ZINFOS
International

Fin de l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola en Guinée selon l’OMS


- Publié le Mardi 29 Décembre 2015 à 16:25 | Lu 383 fois

Dans un communiqué diffusé mardi, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a affirmé que la Guinée est dorénavant exempte de la transmission du virus de la fièvre hémorragique Ebola dans le pays.

Une période de 42 jours, soit deux fois la période normale d'incubation, s'est terminée sans nouveau cas avéré, rapporte l'OMS.

"La Guinée entre maintenant dans une période de surveillance renforcée de 90 jours afin de pouvoir identifier rapidement tout cas nouveau et empêcher ainsi la propagation du virus Ebola", précise l'Organisation mondiale de la Santé.

L'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, la plus meurtrière depuis l'apparition du virus en Afrique centrale en 1976, avait commencé en Guinée fin 2013.

L'épidémie a tué 11.300 personnes sur 29.000 cas répertoriés très majoritairement dans trois pays voisins : la Guinée, la Sierra Leone, déclarée exempte début novembre, et le Liberia, "où la fin de l'épidémie a été annoncée deux fois, en mai et septembre, avant de nouvelles résurgences".

La fièvre hémorragique Ebola a causé la mort en Guinée de plus de 2.500 malades pour quelque 3.800 cas déclarés au total.

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes