MENU ZINFOS
Météo

Fin de l'alerte orange


Communiqué de la préfecture :

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 19 Janvier 2018 à 08:20

La tempête tropicale « BERGUITTA » perd de son intensité et sa trajectoire s’éloigne de la Réunion.

Météo France confirme qu’elle ne présente plus de menace pour l’île.

En conséquence, et compte tenu des dernières évolutions du système dépressionnaire « BERGUITTA », le Préfet de la Réunion a décidé de lever l’alerte cyclonique ce jour à 8h.

Aucun accident mortel n’est à déplorer à ce stade. Des recherches concernant un éventuel disparu sont en cours à l'Etang-Salé à la suite de différents témoignages.




1.Posté par Moi président le 19/01/2018 08:31

Pas de surf avant un bon moment, surtout à l'embouchure des ravines

2.Posté par Pleurnicheur le 19/01/2018 09:08 (depuis mobile)

Tu parle de faire tout un flanc pour sa....

3.Posté par salsero973 le 19/01/2018 09:16

On s'aperçoit que les maires et les chefs d'entreprises ont pris les mesures de sauvegarde et de mise en sécurité des populations à la place de la préfecture. Notre préfet est complètement décrédibilisé par son attitude inconséquente. L'alerte rouge doit prendre en compte pas seulement la vitesse des vents, mais avec les précipitations le risque de mise en danger des populations. Il s'imagine qu'on travaille à 100 mètres de chez soi ? Des gens du sud qui travaillent au nord et inversement, c'est monnaie courante. Que ce préfet rentre en métropole avec sa rigidité mentale dans ses valises.

4.Posté par Samwinsa le 19/01/2018 10:51 (depuis mobile)

Lé incroyab com les artik su le préfet la vite disparu... Zinfos la gagne consignes "venant d'en haut"?

5.Posté par Alwatani le 19/01/2018 11:44

Ce sont les maires qui en définitive en interdisant la circulation automobile ont suppléé efficacement aux carences inadmissibles de la Préfecture.

6.Posté par Néon le 19/01/2018 12:04

Alors mon Zami Pierrot? Pas trop déçu de ne pas avoir eu d'images ou de vidéos de (gros) drames (humains) après le passage de Berguitta j'espère ???
La prochaine fois, essaye de faire un "appel à témoin" (vidéo à l'appui!) sur des actes de bonne volonté ou d'entre-aide de la population réunionnaise ... si possible quand le soleil brille, bien sûr! ;)

7.Posté par Hugh le 19/01/2018 12:12

Il parait que le prochain cyclone s'appellera" Guernica " ; et qu'il va tous nous mettre la gueule de travers.

8.Posté par Kokoko le 19/01/2018 12:13 (depuis mobile)

Que ceux qui n'ont pas souffert des intempéries face preuve de retenue bon sang. Pleurnicheur ou était tu ces dernières 72h? Sûrement en sécurité. Ce n'était pas le cas de tout le monde mais ton cerveau a du mal a intégrer ça.

9.Posté par Bryandoht le 19/01/2018 13:38

Ce cyclone aura au moins marqué les esprits pour l'irresponsabilité du préfet qui ne sait pas ce que ça veut dire le principe de précaution et prendre les bonnes décisions face à phénomène climatique potentiellement dangereux et d'un chef de météo France qui a fait paniquer les réunionnais en annonçant publiquement une catastrophe alors que le météore était encore à plus de 800 kms de nos côtes dont l'évolution n'est jamais certaine et réserve des surprises.
Peut on espèrer une meilleure gestion de la crise pour le prochain cyclone voire revoir les systèmes d'alerte en s'inspirant du modèle de l'île soeur?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes