MENU ZINFOS
Social

Fin de grève à la BNP-Paribas


Les salariés peuvent sourire désormais. Ils ont obtenu gain de cause. Hier en début de soirée, la direction et les syndicats ont signé un accord.

Par Magali Payet - Publié le Jeudi 26 Mars 2009 à 07:24

Fin de grève à la BNP-Paribas
Reprise du travail ce matin pour le personnel qui avait entamé une grève illimitée il y a deux jours.
Hier le mouvement s'était intensifié avec l'occupation par les salariés du hall d'entrée, ce qui avait contraint la direction à fermer les portes de l'établissement bancaire au public.

Finalement la direction et les grévistes ont trouvé un accord hier soir svers 20h. Les salariés seront donc augmentés de 100 euros nets par mois et se verront remettre une prime de 2.200 euros nets en fin d'année compensant le manque à gagner sur l'intéressement et la participation.

72% du personnel était mobilisé hier selon l'intersyndicale CFTC/CFDT. Cinq agences ont fermé sur les 16 que comptent l'île.




1.Posté par darkalliance le 26/03/2009 08:00

Je reconnais du talent à Mr JUNOT. Bravo en toute sincérité. La morale à retenir : c'est en faisant bloc que les salariés peuvent y arriver.

2.Posté par Alex le 26/03/2009 08:23

L 'efficacité d'un syndicat et de ses représentants se mesure au niveau de l'entreprise. Quand on est obligé de recourir aux collectifs pour faire du poids et que les choses trainent, c'est par contre une marque de faiblesse. Lorsqu' on attaque le combat, on doit avoir les munitions pour répondre aux attaques et au besoin terrasser l'adversaire. Ni le patron, ni les employés n'ont de raison de faire trainer les choses et laisser pourrir la situation. il faut faire preuve de clairvoyance, ce qui semble être la cas ici.
BRAVO messieurs!!

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/03/2009 10:33

j'aurai préféré que l'on milite pour la baisse des tarifs de cette banque..Faut bien tirer les augmentations de salaire quelque part..les clients devraient changer de banque pour celle qui propose le moins à leurs salariés..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes