MENU ZINFOS
Faits-divers

Fin de garde à vue pour Armand Apavou et son épouse


La garde à vue d'Armand Apavou et de sa femme est levée. Le couple est sorti très discrètement des locaux de la gendarmerie peu avant 19H.

Par Régis Labrousse - Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 4 Mars 2021 à 19:16 | Lu 3607 fois

Ils étaient en garde à vue depuis ce jeudi matin. Armand Apavou et sa femme sont ressortis des locaux de la brigade financière ce jeudi soir à 19H. Maître Sébastien Navarro, avocat de la femme d'Armand Apavou, a fait le point à l'issue de cette procédure inédite pour l'homme d'affaires.

"Ils ont pu faire la lumière sur certains points, répondre à toutes les questions des enquêteurs. Ils n’ont rien à se reprocher dans cette affaire", répond le conseil juridique sans pouvoir en dévoiler plus sur le contenu des échanges. L'enquête préliminaire pour banqueroute et abus de biens sociaux se poursuit en effet sous l'autorité du procureur de la République et il reviendra au parquet de Saint-Denis de décider de la suite à donner aux investigations, à la lumière des réponses du couple en cette journée d'audition. 
 
Ce sont des transferts d'argent suspects qui vaut à l'homme d'affaires multimillionnaire, maintes fois en tête des plus grosses fortunes de La Réunion et dans le top 100 des fortunes françaises, d'avoir été convoqué devant les gendarmes. 

Selon nos informations, il serait reproché au gérant du groupe éponyme d'avoir détourné les fonds de l'une de ses entreprises encore viable à des fins contraires à l'objet social de sa société. Les regards sont tournés vers l'activité mauricienne du capitaine d'industrie, un pays dans lequel il a continué à investir en dépit de ses gros soucis judiciaires touchant la myriade d'entreprises du groupe.





1.Posté par GIRONDIN le 04/03/2021 20:01

Un tres grand merci pour la photo.

2.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 04/03/2021 20:10

Je réitère tout mon soutient à cet homme d'honneur!

3.Posté par pierre le 04/03/2021 20:53

un chef d'entreprise qui a donner a des milliers des reunionnais du travail, se retrouve devant plusieurs tribunal , mais la france a une législation pour des fainéants assistannats point barre.............

4.Posté par Zozimé le 04/03/2021 22:52

@ post 3 Pierre
Avec les centaines de milliers de francs/euros de subventions qu’il a reçu sans aucune contre-partie, pour faire bâtir des hôtels et immeubles ‘à la va vite’, sans respecter les normes et en employant des ouvriers ‘au noir’ et en les payant à ‘coup de lance-pierres’!
Encore un exemple de magouille restée impunie entre les ‘politicards’ et les ‘chefs d'entreprises’ locaux.
Ce ne sont malheureusement pas les ouvriers qui ont pu tirer un salaire digne de leur labeur des vannes à subventions qu’étaient et que sont toujours la Région, le Comité régional de tourisme de La Réunion et autres TCO...
Rink bézèr d’paké solman baro la zol y rouv’ pa po sak lé anlèr!

5.Posté par TICOQ le 04/03/2021 22:56

Une fin de garde à vue ne veut pas dire que l'affaire s'arrête là...tsssssss

6.Posté par Oceane le 05/03/2021 05:20

Moi je me pose une question.
Pourquoi seulement maintenant quand le Mr a un certain age?
Depuis longtemps la justice aurait dû faire le nécessaire pour travail dissimulé.
C est quand il a tout liquide?

7.Posté par Rasi le 05/03/2021 08:14

Peut importe, c'est toujours l'argent de son entreprise, contrairement aux politiciens voleurs qui repartent avec des sursis

8.Posté par Mahesh le 05/03/2021 08:54

Respect pour un des rares Capitaine d industrie que la Réunion à produit.
Zordi c les groupe nationaux qui prennent tout et ça repart en métropole.
Àvk ça nous les content.
Assez Kass les kwi ôté

9.Posté par Le Jacobin le 05/03/2021 09:38

3.Posté par pierre le 04/03/2021 20:53

Aucun rapport !

On parle de fraude de banqueroute organisée à ce stade faut t-il qui soit intouchable ?

C'est comme Paul Bismuth, allias Nicolas Sarkozy qui serait autorisé à faire des magouilles par ce que il était Président de la République ?

Si la Justice est complaisante avec les grosses fortune, il faut que la raison l'emporte, la raison c'est l'opinion publique.

Il me semble que dans ce dossier ce Monsieur accuse en autre une dette sociale Abyssale à la CGSS qu'il a omis,où volontairement omis de verser à la SGSS ce qui est en droit Français un acquis des salariés.

Lui il est riche, ses employés resterons pauvres, même en perdant la moité de sa fortune il sera toujours riche.

Il n'est pas inconvenable de devenir riche par le travail si vous respectez les règles du droit, que votre intelligence vous permet d'observer, de développer des négligences non exploitées.

10.Posté par JORIELE974 le 05/03/2021 09:39

ou apavou passe les hôtels et les immeubles trépassent oui il a employé des milliers de personnes combien étaient déclarer? les sous traitants qui attendent toujours d'être payé il faut pas le dire il y a des joueurs de pipeaux . tonton était chef de chantier chez lui et ne garde pas un excellent souvenirs de cet homme.

11.Posté par Sophian le 05/03/2021 11:32

@ vous êtes tous bien tendre ou complaisant avec lui ... il a qd même arnaquer l état ( donc nous) .. même si c est un patron réunionnais cela ne peut pas l autoriser à tout 🤷‍♀️... meme si il est gentil ... 😂😂..
les politiciens vereux c est un autre sujet ..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes