MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Fillon


Par Boa Bill - Publié le Lundi 27 Mars 2017 à 10:20 | Lu 839 fois

Pour dire les choses simplement ! Nul besoin d'écrire des thèses... quelques mots suffisent...  dits par eux-mêmes.... pour comprendre comment ces gens-là se foutent royalement du PEUPLE !

"Un ami m'a offert des costumes.... Et alors ?"

"J'ai rendu les costumes !"




1.Posté par GIRONDIN le 27/03/2017 12:23

clair,simple, efficace cela nous change des poncifs de bas nivet !

"Vous savez en matière judiciaire, il vaut mieux avoir un passé qu'un avenir"

2.Posté par Pierre Balcon le 27/03/2017 14:18

Robe bleu électrique, slim en cuir, lunettes de soleil aux verres fumés... Brigitte Trogneux et son style étudié passent rarement inaperçus. Un look pointu que la professeure de français doit, selon Challenges, au groupe LVMH. Le même qui possède comme par hasard le tailleur Arnys d'ou vient la "veste forestière " de Fillon
D'après les informations du magazine le Figaro Madame , cette collaboration stylistique remonte à plusieurs années. Alors que son mari Emmanuel Macron est encore ministre de l'Économie (d'août 2014 à août 2016), Brigitte Trogneux reçoit des conseils vestimentaires de la directrice générale adjointe de Louis Vuitton, Delphine Arnault, en vue de ses prochaines apparitions publiques. Elle ne reçoit pas que des conseils vous imaginez bien !

Depuis, le fondateur du mouvement «En Marche !» est devenu candidat à l'élection présidentielle et son épouse de plus en plus exposée - quand elle n'est pas directement conviée sur scène. Désormais en campagne pour son mari (elle s'est mise en disponibilité de l'Éducation nationale mais ailleurs on dit qu’elle est en fait à la retraite , on sait jamais très bien avec les Macron), Brigitte Trogneux est habillée "gratuitement" par le service VIP de LVMH, assure Challenges.

L'entourage des Macron confirme au magazine «les prêts » mais ajoute aussitôt que comme les joueurs de foot , ils sont notés dans un registre et systématiquement rendus». Autrement dit comme une célébrité avant de fouler un tapis rouge, l'épouse d'Emmanuel Macron se fait "prêter", le temps d'un meeting ou d'un dîner officiel, des vêtements de la griffe française.

Don pas de polémique . Circulez y a rien à voir ! Vous n’allez quand même pas imaginer que de temps en temps on reçoit un petit cadeau ..Si vous l'imaginez . Ah c'est pas bien ça !!

3.Posté par NIVET Alain le 27/03/2017 14:52

Merci Girondin, merci Boa Bill. J'ai pour habitude, dans des attaques de caniveau, d'adopter l'attitude de la feuille songe : elle se courbe et n'en est que plus belle l'orage passé !

A.N.

4.Posté par VIEUX CREOLE le 27/03/2017 16:29

- "Boa Bill" vous avez oublié de donner le nombre de costumes : il y en aurait eu trois !
- Vous avez aussi oublié de mentionner les " deux montres de luxe" qui lui auraient été données en cadeau ....

_ Savez-vous également que d’après la presse parisienne du week-end Madame Fillon pourrait être bientôt convoquée par la Justice (" le Monde" , l'Obs" , "le point", l'Express etc...) ?? Madame Ffllon pourrait être convoquée cette semaine par la justice pour soupçons d' emplois fictifs aggravés. En effet ses différentes déclarations à une Journaliste britannique et celles qu'elle a faites plus récemment ne concordent pas et il existe un certain flou sur son emploi à "la Revue des Deux mondes"( le Directeur Marc Ladreit de la Charnière la confirmé l'emploi) ... Mais certains journaux pensent que ce travail "un nombre infime d’heures de travail comme " Attachée Parlementaire" de son Mari( ??)... Par ailleurs ,la Presse nous a appris que Monsieur Marc Ladreit de la Charnière, ami des Fillon a été décoré "GRAND CROIX DE LA LÉGION D'HONNEUR "( la plus haute distinction dans cet Ordre ) en Janvier 2010 (???) ...

_ On comprend que 70%des Français estiment que François Fillon doit renoncer à être Candidat à la Présidentielle et que plusieurs Membres influents de " L.R" quittent le navire du candidat de la Droite ...
Ses seuls moyens défense , depuis ces jours derniers , consistent à accuser la Presse - qui est pourtant en général de droite - la Justice ensuite , et enfin "le cabinet noir" dirigé depuis l'Elysée !!!

_ C'est assez curieux ce sont de mêmes accusations que dénonçaient SILVIO BERLUSCONI E ITALIE (" les Juges rouges Italiens ! ) et NICOLAS SARKOZY, EN FRANCE !!! CE DENIER CLAMAIT continuellement être harcelé par la presse (??) , les "gauchos" et les Magistrats du " Syndicat de Gauche de la Magistrature " !!! Ces accusations continuelles ont fini par attirer une réponse cinglante du Président du Conseil Constitutionnel de l'époque Jean -Louis Debré( qui n'est soupçonné par Personne "d'être de Gauche" ou" sympathisant de Gauche" ! ) po r que Nicolas Sarkozy cesse ces accusations simplistes ridicules !!! _
LES MÊMES ACCUSATIONS SONT REPRISES AUJOURD'HUI PAR FILLON...

5.Posté par alabastille le 27/03/2017 17:43

Une question me turlupine :
Faut il retourner sa veste (pour Macron) ou renvoyer le costume ?
" J"ai retourné ma veste quand je me suis aperçu que celle-ci était doublée de vison"
Serge Gainsbourg

6.Posté par GIRONDIN le 27/03/2017 19:08

Boa bill

Pour être crédible, vous mettez à quel niveau le nombre de lu à ce texte ? 856?945... 1000 LOL

Fillon le 26 janvier 2017 sur tf1: "Si je suis mis en examen, je ne serai pas candidat"


-septembre 2016.....---François Fillon : "Si on veut rétablir l'autorité dans le pays, je dis qu'il faut des responsables politiques honnêtes, irréprochables" © AFP / Richard BOUHET 


Il y a un problème d'abaissement de la morale publique ; il y a un problème d'abaissement du niveau d'éthique dans la vie politique… et si on veut rétablir l'autorité dans le pays, je dis qu'il faut des responsables politiques honnêtes, irréprochables. 
C'était sur France Info début septembre. François Fillon, alors, était très loin du duo Sarkozy/Juppé dans les intentions de vote des électeurs de droite. D'où la charge qu'il venait de sonner contre l'ancien président avec cette phrase : 

Qui imagine de Gaulle mis en examen ? 
Alors aujourd'hui, acharnement,

7.Posté par klod le 27/03/2017 19:39

et les caleçons de fillon ??????????????????

je soupçonne un don de nivet et balcon avec les réunionnous suiveurs , non déclaré par fillon ! scandaleux , ce type n'est pas présidentiable , c'est mon cabinet noir et blanc qui me l'a confirmé , de source sure !

8.Posté par Pierre Balcon le 27/03/2017 20:43

Ah KLOD j'en ai une petite dernière

Selon les inrockuptibles de la semaine dernière Macron voulait se présenter aux municipales du Touquet sur la liste de .. je vous le donne en mille ! de l' UMP .

Il avait tout préparé avec se copains du club de tennis très "bourge" du coin , mais au dernier moment il a du avouer qu'il avait eu une carte du PS à l'époque où il était à Science Po et ça a foiré donc .

Ah! et puis une autre : son directeur de chez les jésuites à Amiens témoigne du talent de l'élève Macron en ... au théâtre !
Il n'a pas changé le bougre ..

9.Posté par Dazibao le 28/03/2017 01:28

@8.... les 'tites dernières, faut pas les instiller à moitié et déformées...........Je cite:

"Emmanuel Macron, a été approché en 2010 par le candidat LR, François Fillon. Il le voulait à Matignon, comme directeur de cabinet adjoint. Une proposition déclinée par le principal intéressé.

Pour la première fois vendredi, un sondage place une hypothèse où Emmanuel Macron atteint le second tour de la présidentielle. Et face à lui, l'adversaire que semble lui dessiner les sondages serait François Fillon, le candidat LR .

Les deux hommes se connaissent déjà. A tel point raconte L'Obs daté du 5 janvier, que François Fillon aurait proposé à Emmanuel Macron de le rejoindre en 2010.
Refuse une mairie sous la bannière de l'UMP

Après le lycée Henri-IV, Sciences-Po, l'ENA, le jeune Emmanuel Macron se tourne vers l'Inspection des Finances puis vers la banque Rothschild, raconte l'hebdomadaire. Là, porté par les commerçants du Touquet, le jeune loup refuse de briguer la mairie pour les municipales de 2008.

"Nous lui avons demandé de prendre sa carte à l'UMP, ce qui était la condition pour être élu. Il avait dit non", raconte le conseiller municipal Jacques Coyot à L'Obs .

Il ne se reconnaît pas dans la politique de Sarkozy

Trois ans plus tard, c'est à François Fillon qu'Emmanuel Macron dit non. Le Premier ministre de l'époque, souhaite qu'il devienne son nouveau directeur de cabinet adjoint.

C'est Antoine Gosset-Grainville qui soumet son nom, après son départ pour la Caisse des dépôts. Le banquier refuse alors cette proposition et explique qu'il ne se reconnaît aucunement dans la politique de Nicolas Sarkozy, racontait Le Point en 2014 .

Un refus de se rallier à la droite, que L'Obs explique par l'héritage de sa grande-mère, avec qui il avait des liens très fort, et qui était profondément de gauche. "

10.Posté par Boa Bill le 28/03/2017 06:58

" 6.Posté par GIRONDIN le 27/03/2017 19:08
Boa bill Pour être crédible, vous mettez à quel niveau le nombre de lu à ce texte ? 856?945... 1000 LOL"


XPTR ! Atann a ou... la fini arriv 422 ... LOL... et mwin la pokor réponn in seul foi !

11.Posté par GIRONDIN le 28/03/2017 12:54 (depuis mobile)

10. Boa Bill
Hihihi
Vous souhaitez un coup de main ?
Mi veux bien aider !

12.Posté par y.féry le 28/03/2017 13:04

post 9
Intéressant ça!

13.Posté par Pierre Balcon le 28/03/2017 15:45

à post 9

C'est dur de se débarrasser des mythes !
En fait Macron n'est qu'un opportuniste qui a bel et bien voulu s'investir en politique , là où les portes s'ouvraient pour lui. Et en 2008 c'était à l'UMP !
Les inrockuptibles ne disent absolument pas que ce sont ses scrupules qui l'ont empêché d'aller jusqu'au bout de sa démarche mais la vigilance de ses colistiers.

Dans la même revue il nous est rapporté que son ancien directeur de lycée lui trouvait des dispositions pour.... le théâtre .
Le Macron s'identifiait à l'époque , nous est il dit , à Gérard Philippe dans le rôle de Julien Sorel , avec la même ambition cynique et démesurée .
Brigitte se retrouvait elle même un peu dans celui de Mme de Rénal !!
Petit problème Macron est un fils de gros bourgeois d'Amiens et pas de directeur de scierie !
Espérons qu'il ne finira pas guillotiné pour crime !

En tout cas nous sommes sûr qu'il se contrefout de la république . Seul compte son destin

14.Posté par bleu outre mer le 28/03/2017 17:44

13.Posté par Pierre Balcon

"C'est dur de se débarrasser des mythes"

Pour Fillon et la transparence
L'ONG Transparency a présenté jeudi matin les réponses des prétendants à l'Elysée à ses propositions visant à renforcer l'éthique de la vie publique. Ils sont globalement d'accord, à quelques nuances près. Seul François Fillon n’a pas voulu jouer le jeu, le diable sait pourquoi.

Même MLP a donnée le document.
Fillon pour moins de transparence

15.Posté par Kayam le 28/03/2017 18:59

Quatre anecdotes sur la jeunesse de François Fillon
Paris Match| Publié le 25/03/2017 à 10h22

Il était surnommé "Choupette"

Chez les jésuites, au Lycée Notre Dame de Sainte Croix au Mans - où il a passé trois ans, de 1969 à 1972 - François Fillon est devenu «la tête de turc d’une partie de la classe» et a fait «l’objet de railleries homophobes». Un de ses camarades de lycée raconte qu’il était surnommé «Choupette».....

La journaliste : Emilie Cabot

16.Posté par GIRONDIN le 28/03/2017 20:43

Boa bill

Vous êtes un grand timide, allez encore une:

................. Le Monde affirme, en effet, ce samedi que l’ancien Premier ministre a bien sollicité Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de l’Elysée, en juin dernier, en plein scandale Bygmalion. Et ce pour inciter la Présidence à accélérer la procédure judiciaire dans ce dossier explosif. Une information que Gérard Davet et Fabrice Lhomme, les deux journalistes du Monde, ont révélé dans leur livre paru jeudi : "Sarko s’est tuer" (Stock)........
PAR SUDOUEST.FR AVEC AFP LE SAMEDI 8 NOVEMBRE 2014

17.Posté par y.féry le 28/03/2017 21:51

eh ben dites-donc, on apprend des choses, sur les uns et sur les autres. Allez mette encore l
Allez, les pro, allez les anti, que savez-vous encore?

18.Posté par y.féry le 28/03/2017 22:01

mi ajoute mon grain d'sel:
L'ancien banquier entend désormais rester "le maître des horloges" et fixe ses conditions aux "politiciens" et à leur "agenda caché" dont il se méfie: "Tous les soutiens sont les bienvenus mais un soutien vaut une voix, pas une investiture".
juste pour dire que moin aussi mi connaît deux trois z'affaires.

19.Posté par GIRONDIN le 28/03/2017 22:25 (depuis mobile)

18. y.féry
Mette encore la pas assez !!!!!!

20.Posté par GIRONDIN le 29/03/2017 08:00

Après François Fillon, c'est au tour de son épouse d'être inculpée après 13 heures d'audition. Les juges l'ont mise en examen pour « complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de bien sociaux et recel d’escroquerie aggravée ».  Il s'agit de la troisième mise en examen dans cette enquête après celles de François Fillon et de son ancien suppléant à l'Assemblée, Marc Joulaud.

21.Posté par Pierre Balcon le 29/03/2017 10:47

Dites nous Girondin puisque vous avez eu accès au dossier , en votre qualité d'adjoint à Serge Tournaire

Qu'est ce que c'est que cette histoire " d'escroquerie aggravée" , ( l'autre jour on parlait en bande organisée )?
Quels sont au juste les faits qui justifient ce dernier grief ?,
Qu'est ce que présume le juge ?,
Qu'est ce que lui objecte Pénélope ?

Et pour les deux enfants avez vous la date de leur mise en examen .

Et pour finir on va faire un pacte , puisque je sais que vous êtes au fond un honnête homme , bienveillant , intelligent , et en plus bien informé :
Si au final Macron est élu ou Marine , êtes vous d'accord , en cas de non lieu pour Fillon , pour que les élections présidentielles soient annulées et qu'on rejoue le match ?

22.Posté par GIRONDIN le 29/03/2017 11:00

21.Posté par Pierre Balcon
Je suis un simple adjoint, je n'ai pas accès à toutes les pièces contrairement à vous qui êtes chef du cabinet de Serge!

Pour le jeu je suis pour qu'on annule les élections, les sondages des sondeurs ont décidé avec la presse que c'est le traite banquier Macron qui sera le président !

Ps j'attends toujours le remboursement de mes frais de connexion à zinfo, pour ma participation zélée, au sondage de l'AFOP que vous avez organisé ainsi que les résultats!

Cordialement

23.Posté par Pierre Balcon le 29/03/2017 12:18

Je vous ai dédommagé de votre participation au sondage de mon association AFOP , en vous octroyant ma considération ponctuelle, que je n'accorde qu'avec parcimonie ayant trop souvent du me raviser.
Or ce qui est rare est cher .

Je n'ai pas eu moi même accès au dossier et j'éviterais donc de nourrir plus avant l'acte de mise en examen et non pas d'accusation .
Ce que je sais de plus précis sur ce chef d'instruction nouveau ajouté à la procédure c'est que M et Mme Fillon ayant été enjoints de reconstituer leurs emplois du temps , comme de vulgaires employés de bureau , sur des périodes anciennes .
Ils ont ensemble ( ce qui vaut la qualification de bande organisée ) griffonné des agendas hypothétques .Le juge Tournaire y a vu une tentative de produire de fausses preuves !
Tout cela est absolument ridicule !

Le juge Tournaire s'est déjà illustré par son amateurisme dans l'affaire Lagardère -EADS en 2009

Deux affronts pour lui :
1- le tribunal correctionnel de Paris lui a en l'espèce donné un zéro pointé , en indiquant que l'instruction avait été mal conduite et en demandant au PNF de reprendre l'instruction avec un autre juge
2- le Conseil Constitutionnel a , in fine , jugé que cette affaire n'aurait jamais du faire l'objet d'une procédure d'instruction et de défèrement au juge corrcetionnel ,l'agence de surveillance du marché financier ayant antérieurement déjà dit que Lagardère et ses collaborateurs n'avaient pas commis de délit d'initiés.

Paraît qu'il s'en est jamais remis et continue dans les revues spécialisées à soutenir son point de vue de saint justien .
Un maniaque !

Dans cette pseudo affaire Fillon on va vers le même scénario .
Sauf si on est en présence de faits "détachables" de l'activité de parlementaire , la Cour Constitutionnelle , qui sera saisie d'une QPC d'emblée , n'admettra jamais qu'un juge puisse se mettre de fouiner dans les conditions d'exercice du mandat d'un parlementaire .
Ou alors on aura changé de régime .
Ce n'est que du bon sens mais je constate que nous avons perdu tout bon sens.

Dans l'affaire de la Revue des 2 Mondes on évoque le grief d'abus de biens sociaux . Or ce délit en droit commercial ne vise que le dirigeant d'une société commerciale , souvent à l'occasion de la mise au jour de difficultés . C'est donc le directeur de cette maison , Marc de la Charrière qui est visé par cette mise en examen et, par ricochet , mais de manière très limite à discuter , la salariée . Le code de commerce dit même que le salarié , qui lui est visé plus souvent par l'abus de confiance , ne peut pas être tenu par des actes de gestion .
Le peut il par le biais du recel ou de la complicité ? cela reste à prouver .
En tout état de cause c'est Mme Fillon qui est concernée par François Fillon.
Le code du travail établit par ailleurs , dans une jurisprudence célèbre, que même ne rien faire est considéré comme du travail , ceci pour calmer les revendications de tous les rentiers ou les placardisés du privé.
Donc là aussi impasse juridique totale .
On peut tout à fait imaginer que M de La Charrière soutienne qu'il avait embauché Pénélope à ne rien faire , juste , par sa seule présence et ses réseaux et contacts, pour emmerder M Crépu , réputé trop à gauche , dont il voulait se débarrasser , ce qu'il a d'ailleurs fini par faire

24.Posté par y.féry le 29/03/2017 14:23

Non, mais vous savez des choses! On dirait que vous êtes tous à Paris dans les couloirs des hauts lieux de justice.

25.Posté par Boa Bill le 29/03/2017 15:12

Du haut de son balcon... Jeu de mots ... :-) ... élucubrations ..

" 21.Posté par Pierre Balcon le 29/03/2017 10:47
Dites nous Girondin puisque vous avez eu accès au dossier , en votre qualité d'adjoint à Serge Tournaire
Qu'est ce que c'est que cette histoire " d'escroquerie aggravée" , ( l'autre jour on parlait en bande organisée )? Quels sont au juste les faits qui justifient ce dernier grief ?, Qu'est ce que présume le juge ?,
Qu'est ce que lui objecte Pénélope ?


Il n'y a pas d'acharnement.... il y a juste des faits que même les intéressés, qui se sont enrichis sur la peau du PEUPLE, ne peuvent contester.... des fraudeurs socialos.... en premier le Cahusac ont été sanctionnés... ce qui a conduit à la création du PNF .... il n'y a pas d'acharnement...

La première affaire dans tout ce merdier concerne le Fillon qui n'a aucune éthique , qui a joué la carpette de la sarkozye pour ne pas être dérangé dans ses petites combines très lucratives !.... et qui veut nous rejouer "un remake" que même le petit gaulois a raté.... Et veut devenir Président.... en fustigeant ceux qui "seraient assistés" alors que lui-même n'a JAMAIS eu un vrai travail.... les vrais assistés sont les politicards de son acabit !!!.... et sont sont des dizaines de milliers en FRANCE à vivre du SANG du PEUPLE !!!

Pour mémoire .... QUI me citer un Premier Ministre qui aura tenu CINQ ans sous la Vème république en étant INEXISTANT ? QUI ?

La deuxième affaire concerne les adeptes du gourou suicidaire..... ne changez rien.... puisque vous approuvez de telles méthodes où l'argent fait la différence.... vous sombrerez avec lui.... sauf que lui... il s"est ramassé un pactole... pas sûr qu'il se suicidera avec vous ! :-)

26.Posté par GIRONDIN le 29/03/2017 15:27 (depuis mobile)

23. Pierre Balcon
Vous êtes prêt de vos sous, pire qu'un socialiste ! Lol

OK ! je vous l'accorde je remets le compteur à 0, j'ai eu droit à un moment warholienbalconien... . 😁

Pour le reste, j'attends la suite avec impatience !

27.Posté par Pierre Balcon le 30/03/2017 07:17

à post 26

Quand on n'en a pas beaucoup il vaut mieux ne jamais les perdre de vue si non c'est votre banquier qui doit devenir votre meilleur ami et je déteste les banquiers

28.Posté par GIRONDIN le 30/03/2017 19:02

27.Posté par Pierre Balcon
Je partage votre post !



Boa Bill
On est à lu 698, mettez un peu de bonne volonté et on sera à 700!

29.Posté par y.féry le 30/03/2017 21:03

"jamais les juges ne pourront démontrer que l'emploi de mon épouse était fictif".

30.Posté par Boa Bill le 03/04/2017 16:13

"En attendant que le navire Fillon percute l’iceberg, chacun tente de gagner un canot de sauvetage... et de s’y planquer ! " (c) Marianne

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes