MENU ZINFOS
La revue de presse National / International

Fillon: les syndicats seront "les premiers cocus de la gauche"


Par - Publié le Mercredi 30 Mai 2012 à 00:22 | Lu 344 fois

Fillon: les syndicats seront "les premiers cocus de la gauche"
Alors que le nouveau Premier ministre rencontre les organisations syndicales, son prédécesseur lâche une petite phrase qui déclenche les critiques de la gauche.

François Fillon a affirmé mardi que les syndicats allaient être "les premiers cocus de la gauche", notamment sur la question de la retraite à 60 ans. Une déclaration qualifiée de "grossière provocation" par le PS.

"Cela a souvent été le cas dans l'Histoire. La gauche s'était engagée sur le retour à la retraite à 60 ans. Je vois que ce n'est déjà plus d'actualité puisque maintenant, ça n'est plus que pour ceux qui ont commencé à travailler à 18 ans. C'est donc une hypocrisie", a déclaré l'ancien Premier ministre à la presse en marge d'une visite de soutien à Rosny-sous-Bois au député UMP sortant, Patrice Calméjane, candidat à sa réélection en Seine-Saint-Denis. "Pendant tout le débat parlementaire, la gauche nous a expliqué que si elle revenait au pouvoir, elle abrogerait la réforme qui a été votée. Je vois qu'aujourd'hui, il n'est plus question de l'abroger mais simplement de l'aménager", a-t-il ajouté. François Hollande, pendant sa campagne, ne s'était toutefois jamais engagé à abroger la réforme des retraites de 2010 mais à permettre un départ à 60 ans des salariés ayant commencé à travailler très tôt.

La suite de l'article sur L'Express.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes