MENU ZINFOS
National

Fillon dit non au cumul salaire-retraite de ses ministres


Par Karine Maillot - Publié le Mardi 15 Juin 2010 à 18:00

Fillon dit non au cumul salaire-retraite de ses ministres
François Fillon ne reste pas insensible à la polémique autour du cumul des retraites des ministres. Selon une déclaration de son entourage à Reuters, il a déclaré lors de la réunion UMP à l'Assemblée nationale qu'il écrirait aux ministres pour les inciter à renoncer au cumul de leur retraite de parlementaire, qui s'élève à 6.000 euros (net à taux plein) par mois, et de leur rémunération ministérielle, soit 14.000 euros.

Si la révision constitutionnelle de juillet 2008 permet le retour automatique au parlement des ministres, le chef du gouvernement a jugé "donc illogique qu'un ministre puisse liquider sa retraite de parlementaire et ensuite revenir au Parlement".




1.Posté par Cambronne le 15/06/2010 18:15

Bon fallait être en faillite pour que les choses soit dites , maintenant il reste le cas des députés et sénateurs cumulards ...

2.Posté par huile le 15/06/2010 18:21

Quoi de plus normal, lorsque un chomeur trouve du travail, on lui supprime son allocation L'Etat est sévère avec les faibles et accorde des largesses aux plus forts. Les inégalités peuvent continuer de s'accroitre, les privilèges ont encore un bel avenir.

3.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 15/06/2010 18:24

La logique imposerait que ce soit vrai pour tous Sénateurs, Députés, présidents de régions,..etc.. encore en activité et percevant déjà des retraites antérieures...

Et, qu'ils soient dorénavant alignés sur le privé en calculant sur les 25 dernières années d'activité, plutôt que sur les derniers 6 mois (+ régimes spéciaux), ce qui est injuste (particulièrement si l'on considère les Nominations Ciblées Bonus de fin de carrière).
Tout ce qui ne sera pas redistribué sera autant de plus pour les fonds publics nécessiteux, eux...

4.Posté par Gérard Jeanneau le 15/06/2010 20:33

Et qu'en est-il des élus, fonctionnaires retraités? A la retraite de ces pauvres malheureux qui passent leur temps à pleurer sur les malheurs des déshérités en accusant le gouvernement de ne pas agir en conséquence, s'ajoutent leurs indemnités les plus diverses. Bien sûr, rien à craindre : ils règlent leur pitoyable sort en votant avec amabilité leurs lois qui touchent à leurs indemnités et retraites ou, dans le pire des cas, en s'abstenant de les voter quand le fromage est trop gros. L'Ancien Régime n'est pas mort.

Et pour faire bonne mesure, on multiplie volontiers les indemnités. Un simple exemple : pour la structure du TCO, on compte légalement - la loi est bien aménagée - 29 vice-présidents! Et donc en principe 29 bureaux! Chacun perçoit par mois plus de 1700 euros, à quoi s'ajoute, pour les moins lotis, une petite voiture de fonction! Après cette généreuse distribution, il faut faire des économies ailleurs, notamment sur les transports dont les entreprises vivotent comme elles peuvent. Elle est belle, la vie! C'est un avant-goût du far Ouest!

Que la droite ou la gauche l'emporte, rien ne change : l'élu, en votant ses propres lois ou celles de ses copains-coquins, n'a plus d'étiquette politique; il raisonne comme faisait le seigneur du temps longtemps; il s'habille en recourant aux talents du tailleur immortel de monsieur Jourdain!

Et si Jean-Claude Fruteau mettait sur table ses petits revenus glanés ici et là, lui qui a joué avec art le rôle des pleureuses grecques en allant pleurer avec son homonyme auprès de l'association Papa momon léla?

Et un comble! le gouvernement qui semble vouloir mettre de l'ordre dans cette fourmilière d'élus et dans leurs revenus et retraites, c'est un gouvernement ... de droite!

5.Posté par Béa le 15/06/2010 22:21

c'est pourquoi nous les cochons de payeurs (contribuables) devront travailler jusqu'à 62 ans (pour l'instant), pour nourrir ses sang sues....

6.Posté par berverly une réunionnaise le 15/06/2010 23:31

c'est pas marrant de gagner pas assez de salaire, et on nous pompe de partout.Un exemple precis, ma machine à laver tombe en panne une semaine après la garantie ce matin.Elle a 2 ans.On me demande 77euros seulement le deplacement, plus les honoraires du technicien, le prix de la pièce, cela depasse le prix de la machine à laver.Ce n'est pas la 1ere fois, que du materiel me lache pile, poils après la garantie.Je ne comprends pas.
A croire qu'il fabrique les materiels pour durer juste le temps de la garantie, je ne sais pas?

7.Posté par bertel le 16/06/2010 07:37

Je ne crois pas un seul instant à la sincérité de cette intention. Ils sauront se faire voter des compensations, je n'ai aucun doute là-dessus. De la communication , rien que de la communication. Si volonté réelle il y avait de faire des économies, pourquoi aurait-t-il fallu attendre que ces abus fussent dénoncés pour réagir ?

Manquerait plus qu'on les prive de leurs petits plaisirs...
Fais pitié !

Bertel de Vacoa

8.Posté par Va s'y le cumul le 16/06/2010 10:24

Plus que de la communication, nous sommes en plein dans la démagogie la plus pure, dont les médias se font le relais sans vérifier la réalisation effectives des dires. Les Fables de cher de La Fontaine n'ont jamais cessé d'être d'actualité.

9.Posté par Tcherno-Bill le 16/06/2010 11:29

Fillon va..... " écrire à ses ministres pour les inciter etc..." Ha Ha Ha !.... Sacré Fillon va !

10.Posté par Le Pacifique le 16/06/2010 12:17

- Il a fallu attendre la crise actuelle pour apprendre l'existence des privilèges cachés. Députés et Sénateurs avaient la possibilité de cumuler salaire et retraite.
- On nous dira que c'était la loi.
- Ceux qui bat le beurre se lèchent les doigts.

11.Posté par Le Pacifique le 16/06/2010 17:40

10 rectification.----Celui qui bat le beurre se lèchent les doigts

12.Posté par bertel le 16/06/2010 19:27

Posté par Le Pacifique le 16/06/2010 17:40
10 rectification.----Celui qui bat le beurre se lèchent les doigts


LOl... encore raté... mais on a compris l'idée.

Bertel de Vacoa

13.Posté par Le Pacifique le 16/06/2010 19:38

- La réforme des retraites

- Quand on aura réussi a mettre le pouvoir d'achat des Européens au même niveau que celui du tiers-monde, aura-t-on réussi a résoudre la crise ?? Bien sûr que non .
- Par contre on aura réussi ( en créant la misère ) a favoriser l'avènement des Tyrans comme dans les pays du Tiers-Monde. Souvenons-nous ! Allemagne 1933.

14.Posté par Le Pacifique le 16/06/2010 21:35

Post 12 Le pacifique a écrit cela dans la précipitation, il était attendu pour une sortie en ville et n'a fait que déplacer la faute sans relire son texte. Merci d'avoir compris l'idée quand même. Toutes mes excuses.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes