MENU ZINFOS
National

Filières djihadistes : Quatre personnes arrêtées en Île-de-France et dans le Sud


Par S.I - Publié le Lundi 2 Juin 2014 à 10:38 | Lu 524 fois

© Europe 1
© Europe 1
Invité ce lundi de la matinale d'Europe 1, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a confirmé que quatre personnes liées aux filières djihadistes ont été arrêtées ce matin en Île-de-France et dans le Sud.

"A l'heure où je vous parle, il y a des arrestations en Ile-de-France et dans le Sud de la France, d'acteurs qui ont pu recruter et agir sur le théâtre de ces opérations djihadistes en Syrie", a affirmé le ministre.

Il a refusé en revanche de donner plus de détails sur leurs interpellations et ajoute simplement que "la traque policière obtient des résultats. Elle s’accomplira sans trêves, ni pauses", a-t-il assuré.

À la mi-mai, six personnes parties combattre en Syrie ont été placées en garde à vue suite à un coup de filet opéré par le Raid et le GIPN, dans le quartier de la Meinau à Strasbourg.




1.Posté par David Asmodee le 02/06/2014 12:18

Il faudrait aussi arrêter les gens qui vont faire leur service militaire au profit de puissances étrangères. C'est assez scandaleux.

2.Posté par mbp le 02/06/2014 13:17

pourquoi en arreter 4 alors que l on en laisse renter des centaines de milliers par an

3.Posté par laluno ; le 02/06/2014 14:29

Comme par hasard le lendemain de l’arrestation par un contrôle banal douanier de cet assassin... les courageux socialistes arrêtent des recruteurs djihadistes ..;ils commencent a se saborder.. en allant fouiller chez leurs électeurs...

4.Posté par Bayoune le 02/06/2014 14:50

C'est bien beau d'arrêter les sous fifres - mais n'est ce pas un Fabius qui disait que Bachard El Assad ne devait pas vivre, traduction par ces jeunes en mal d'aventure, il fallait combattre le régime. Traduction des propos des sosionistes au gouvernement, aidons les djihadistes de El Kaida. Ceux qui ont encourager les actes barbares contre un président élu devrait aussi être condamné.

5.Posté par laluno ; le 02/06/2014 16:22

@4 ... en fait vous avez raison ...Qui a dit qu' il fallait tomber inexorablement Bachard .;et donner des armes.? . L'aven t'en guerre et sa confrérie d’élites.. ..S'ils veulent lutter contre les djihadistes qu'il aide simplement Assad...

6.Posté par JD974 le 02/06/2014 18:17

Quatre quand il y en a 1000 ! Sans compter ceux qui sont en graine, en germe. Ridicule

7.Posté par ne le répétez surtout pas le 02/06/2014 19:06

4 oui d'ailleurs Alain Marsaud, ancien chef du service central de lutte antiterroriste, nous dit dans cette video que les jihadistes sont les alliés de la France sur le terrain et qu’ils sont en train de mettre en place la politique voulue par le quai d’Orsay (càd celle de fabius).
alors y a pas comme un problème ?

c'est un peu comme le gouvernement qui multiplie les déclarations rappelant "les heures les plus sombres de notre histoire" et qui soutient l'un des partis au pouvoir les plus ouvertement fascistes dans le monde (ils arborent tous les emblèmes qui le montrent) : le parti Svoboda en Ukraine soutenu par les puissances occidentales. Et celui qui combat les fascistes c'est Vladimir Poutine.

voilà à quoi ça nous mène de ne pas avoir une politique étrangère indépendante et d'être les toutous soumis à une oligarchie qui ne sert en rien les intérêts de la France.

8.Posté par David Asmodee le 03/06/2014 08:56

@7. Il ne marche pas ton lien.

Il y a un http en trop...

9.Posté par JD974 le 03/06/2014 12:24

Selon Salem Ben Ammar, il faut prendre des mesures d’urgence fortes, très fortes, tant sur le plan national qu’international, pour en finir avec l’islamisation de la France.

10.Posté par JD974 le 03/06/2014 19:25

Qu'avons-nous le droit de dire ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes