MENU ZINFOS
Communiqué

Filière canne-sucre: TAK interpelle Didier Robert et Nassimah Dindar


André-Thien-Ah-Koon, qui indique soutenir les planteurs, interpelle Nassimah Dindar et Didier Robert, leur demandant de se concerter, "avec les organisations de planteurs et les responsables industriels pour renouer le dialogue et aider à une sortie de crise". Voici le communiqué du maire du Tampon :

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 8 Juin 2017 à 16:43 | Lu 1214 fois

"La situation de crise que connaît la filière canne interpelle tous les Réunionnais. Avec la fin des prix et des quotas garantis, nous avons là une illustration des effets dévastateurs de la mondialisation à laquelle se soumet trop facilement l’Union européenne.

Si la crise devait perdurer, c’est toute la vie économique et sociale de La Réunion qui serait gravement perturbée. Et ce sont des milliers de planteurs, des centaines d’ouvriers d’usine et des transporteurs qui seraient ruinés.
 
Devant une telle situation, il est du devoir de l’ensemble des autorités responsables de se saisir de ce dossier qui engage le présent et l’avenir de La Réunion. Compte tenu de la place centrale de la filière canne-sucre-rhum-énergie dans l’économie et la société réunionnaise, les deux Assemblées locales, Région et Département, sont directement concernées au même titre que l’Etat.
 
C’est pourquoi France Réunion Avenir demande au Président de la Région et à la Présidente du Département de se concerter sans délai avec les organisations de planteurs et les responsables industriels pour renouer le dialogue et aider à une sortie de crise.
Le FRA demande également à la Ministre de l’Outremer de tout mettre en œuvre pour construire avec les acteurs de la filière une solution juste et équitable.
 
France Réunion Avenir tient à exprimer son soutien aux planteurs dans leur lutte légitime pour améliorer la rémunération de leur travail.
Le FRA appelle les industriels et tous les acteurs concernés à prendre en compte les enjeux qui engagent l’avenir de La Réunion".
 
 
André Thien Ah Koon
Président du FRA
 
 




1.Posté par Guillain le 08/06/2017 17:17

Enfin !
Les journalistes n'interpellent pas les élus.
Il faut que la Région assume son rôle économique au lieu de ne rien f...tre.

2.Posté par Lol le 08/06/2017 17:23 (depuis mobile)

Madame eX la ministre pourrais nous aider. Faisons appel à ericka barbiers et les elus qui ont soutenus Emmanuel Macron

3.Posté par Reunionaise pei le 08/06/2017 17:24 (depuis mobile)

C'est le préfet qui doit intervenir pas ces deux personnes cités.

4.Posté par Jodie le 08/06/2017 17:26 (depuis mobile)

OrpHé vlody Robert bareigts Annette ils sont où. Chut les bras de la présidentielle Macron ah j'oublie nabeneza.

5.Posté par Tikookoone le 08/06/2017 17:37 (depuis mobile)

Papy gâté alzheimer, depuis la semaine dernière Nassimah Dindar et Didier Robert ont fait un communiqué commun pour se saisir de la situation aux côtés des planteurs.
Fini oublier? La tête pu bon? ...

6.Posté par KLOD le 08/06/2017 18:45

di TAK , okup son bande "zaministrés" y votent fn sur "sa commune " ......CA , lé pas normal .
pas de fn sur une ile créole .et dans le sud et le centre de l'ile , n'a plein .................why ? ,, certains ont une petite idée ..
ébref TAK , okup ou band administrés , le reste , laisse pou "bane na " ! ha .'banne na .'............. té le "fra" .......... ha mon banne FRA ............kriké , kraké .

7.Posté par TICOQ le 08/06/2017 18:55

TAK attaque, mais qu'aurait-il fait, lui ! Facile d'interpeller, beaucoup moins d'agir...

8.Posté par GIRONDIN le 08/06/2017 19:16

Mr TAK didiX et Mme Dinedar ont réagit la semaine dernière en écrivant au Préfet !!!

Apparemment ils ne sont pas au courant qu'il n'y a de préfet !!!!!!! fout'dehors

Les 2 veulent expérimenter, ils veulent le pouvoir ils ont quasi toutes les intuitions sur l'île ...... Et...et.... Et... Et... Zot i écrit au préfet ! 😆 👍


fout'dehors

9.Posté par Grangaga le 08/06/2017 19:19

"Faisons appel à ericka barbiers".

An parlan de .................barbié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Li la oubli.........tintt' lo p'ti pon'llé ....karabi, dann' kwin z'orèy' drwatt' là, koué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10.Posté par Patriote le 08/06/2017 20:30

C'est vrai. Didier Robert a botté en touche sur les planteurs. Nassimah aussi mais c'est moins grave si j'ode dire, c'est une fille de la ville. Par contre didier Robert, un rural, qui ne s'occupe pas des planteurs ?
Comme quoi un mandat ça change certains. Pas TAK, qui reste proche du peuple travailleur. Merci.

11.Posté par haha le 09/06/2017 08:24

Un boug qui a un tas de société et qui critique la mondialisation. C'est aussi du foutage de gueule çà non. La mondialisation i gène pas lu pour faire du buziness en Chine au lieu de faire travaille le réunionnais. TAK est un des boug les plus riche de la Réunion, comme ci l'était pas suffisant lu la tape dans les caisse de la mairie et a été condamné pour çà, et maintenant lu rode donne leçon de bon père de famille.

12.Posté par Bravo André le 09/06/2017 10:33

Bravo André THIEN AH KOON planteurs la besoin soutien.
Ousa ilé Didier Robert ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes