MENU ZINFOS
Communiqué

Filière canne : L'APR réclame "le dialogue et la transparence"


L'APR (action populaire de La Réunion) réitère son soutien aux planteurs. Voici le communiqué du parti :

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 9 Juin 2017 à 17:37 | Lu 466 fois

Filière canne : L'APR réclame "le dialogue et la transparence"
Action Populaire de La Réunion assiste comme tous les réunionnais au conflit actuel qui se durcit entre les agriculteurs, planteurs de canne de notre île et la multinationale Téréos.

Sans rentrer dans des polémiques, nous constatons qu’à quelques jours du premier tour des législatives l’ensemble des candidats des différentes circonscriptions ont défilé sur les sites de blocage pour apporter leur solidarité aux planteurs et faire quelques photos à utiliser afin de communication.

Les membres d’APR espèrent qu’au lendemain des échéances électorales qui s’achèvent dans quelques jours, l’ensemble de ces candidats resteront solidaires de cette bataille cruciale pour notre pays, bien au delà des sept élus qui gagneront d’ici le 18 juin prochain.

Nous avons de longue date attiré l’attention de nos camarades planteurs et des autorités compétentes sur les difficultés qui allaient poindre avec la fin du prix garanti du sucre et des quotas décidée par l’Europe.

Pour notre part, nous avons, par conséquent, toujours soutenu les planteurs, parmi lesquels nous avons bon nombre d’amis et de camarades, sympathisants ou adhérents de notre parti.

Nous demandons aux autorités et surtout à l’Etat de tout mettre en œuvre pour que la vraie transparence soit faite sur le prix et la répartition des gains du travail de nos agriculteurs. L’utilisation de l’argent public (les 28 millions sont bien de l’argent public) ne peut souffrir d’une telle opacité. Personne ne comprendrait que l’Etat accepte de donner de l’argent sans exiger la transparence.

Nous réitérons  tout notre soutien aux planteurs dans la bataille qu’ils mènent aujourd’hui contre la mondialisation aveugle de la multinationale Téréos et pour faire aboutir leurs revendications légitimes.

A Saint Louis le 7 juin 2017
Claude HOARAU




1.Posté par KLOD le 09/06/2017 20:23

sof koman , ti waro klod , lé au dessus du lot face à la bande à mimilkaro, condamné pour harcélement moral au S D I S ............. et c'est pas rien au niveau de la morale .....HIN ? si on peut parler de MORAL avec "ces gens"

mais bon , cela ne l'a pas empeché , au mimilkaro , d'avoir le soutien du fouassin et de la droire endémique et d'etre "responsable de l'amdr", l'asos la plus comique de la run974 ................. réveil les moralistes !!!! qu'elle bandes de comiques, ces "de droites " endéiques avec leur morale à la "tourne moi en couillon" !!!!! .................A MEDITER , comme disents deux trois certains ....povs droites endémiques .................................. factuel, n'est il pas ????????


mimil karo , où la caricature de la tromperie "moraliste" de la droite endémique ..................

2.Posté par pfffffffffffffff le 10/06/2017 08:00

pfffffffffffffff on lui a toujours pas trouvé la bonne couleur à celui là.....changez de coiffeur!

3.Posté par PECOS le 10/06/2017 10:21

A post 2 - Ouais, sauf qu'il achète son tube de couleur au supermarché du coin et l'approvisionnement est souvent aléatoire. MDR

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes