MENU ZINFOS
Société

Filière bovine : Aide au développement et au maintien du cheptel allaitant pour l'année 2021


La filière bovine fait face à des difficultés. Pour la soutenir et la développer, la préfecture rappelle que l’Aide au Développement et au Maintien du Cheptel Allaitant (ADMCA) peut être demandée chaque année par les éleveurs.

Par NP - Publié le Samedi 27 Février 2021 à 09:56

Filière bovine : Aide au développement et au maintien du cheptel allaitant pour l'année 2021
Afin de soutenir et de développer la filière bovine, l’Aide au Développement et au Maintien du Cheptel Allaitant (ADMCA) peut être demandée chaque année par tous les détenteurs de vaches et de génisses destinées à l’élevage de veaux pour la production de viande.

La demande s'effectue par télé déclaration à l’aide de votre numéro pacage et de votre mot de passe, à partir du lundi 1 mars et jusqu’au mardi 15 juin 2021, sur le site TELEPAC.

Les critères d’éligibilité à l’ADMCA seront vérifiés de façon automatique sur toute la période de détention obligatoire qui dure 6 mois à compter du lendemain du dépôt de la demande.
En cas de dépôt tardif de la demande il sera appliqué 1 % de réduction par jour ouvrable du 16 juin au 12 juillet inclus (dernier jour), la période de détention débutant le 16 juin 2021.

Accéder au site ici

Pour plus d’informations, les éleveurs intéressés peuvent contacter la Chambre d'agriculture ou la direction de l'alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) aux numéros suivants : 0262 333621 - 0262 333625- 0262 333627- 0262 333622.




1.Posté par Mwin la pa di le 27/02/2021 16:37

Où en est on de la leucose bovine ? Pourquoi ce silence Radio ???

2.Posté par klod le 27/02/2021 22:10

fectivement post 1 : transparence civique , qu'"ils" disent .

pov RUN !

3.Posté par Mectizan pour la crotte le 28/02/2021 10:04

- Contamination générale -

Plus de 90% de la population adulte en Guadeloupe et Martinique est contaminée par le chlordécone, selon Santé publique France, et les populations antillaises présentent un taux d'incidence du cancer de la prostate parmi les plus élevés au monde.

Sur une pancarte, un manifestant a calculé "la facture" martiniquaise pour l'Etat français: "plafond annuel de sécu (41.136 euros) X population concernée (370.000 habitants) X 500 ans = 7,6 milliards d'euros".

Plusieurs associations de Martinique et de Guadeloupe ont été auditionnées les 20 et 21 janvier par les juges d'instruction parisiens en charge de l'affaire. Dès 2006, elles avaient déposé plainte contre l'empoisonnement de leurs îles au chlordécone.

4.Posté par LOD le 01/03/2021 08:30

La Traite animale est la première cause de violences, pollutions, pandémies, maladies, gaspillages, réchauffement climatique... J'espère que l'Europe qui encourage l'alimentation éthique, écologique, soutenable donc strictement végétale, va mettre fin rapidement à cette gabegie ; les aides financières doivent permettre aux éleveurs et pêcheurs de se reconvertir !

5.Posté par uber groguél kamaléon le 01/03/2021 16:48

c est rigolo c est le portrait de ma collegue quand elle rit sur les photos dans les medias

6.Posté par LOD le 02/03/2021 08:11

Merci de rappeler effectivement la leucose (exception réunionnaise et maladie reconnue favoriser le cancer du sein) le lait animal (autre que notre espèce) et particulièrement le lait des vaches, est reconnu l'un des allergènes le plus commun (+60% de la population mondiale ne peut en consommer) et surtout favoriser les cancers de la prostate, du sein et côlon-rectum https://www.anses.fr/fr/system/files/NUT2009sa0261Ra.pdf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes