MENU ZINFOS
Société

File d'attente interminable chez Air Austral: Il sera bientôt possible de prendre rendez-vous


Même si la levée des motifs impérieux n'est pas encore d'actualité, les futurs voyageurs se pressent dans les agences de voyage pour acheter, reporter ou se faire rembourser leurs billets. Chez Air Austral, les files d'attente se sont allongées depuis une semaine, raison pour laquelle la prise de rendez-vous sera possible avant la fin du mois.

Par Isabelle Serre - Publié le Jeudi 13 Mai 2021 à 16:58

Du monde, beaucoup de monde devant l'agence d'Air Austral de Saint-Pierre ces derniers jours
Du monde, beaucoup de monde devant l'agence d'Air Austral de Saint-Pierre ces derniers jours
Acheter un billet, reporter son voyage ou prendre des informations pour utiliser ses avoirs, le prochain relâchement des contraintes liées à l'épidémie de coronavirus a donné des velléités aux futurs voyageurs. Et ce bien que toutes les incertitudes pèsent toujours sur un éventuel assouplissement voire une levée complète des motifs impérieux.

Chez Air Austral, les files d'attente se sont allongées aux portes des agences de Saint-Denis, Saint-Pierre et Gillot depuis une semaine, constate la direction de la compagnie. "En période d'avant Covid, le temps moyen d'attente se situait autour de 15 minutes. Il a doublé aujourd'hui du fait des circonstances exceptionnelles et inédites que le transport aérien connait actuellement avec ses incertitudes et ses obligations de s'adapter en permanence aux nouvelles mesures", observe Jean-Marc Grazzini, le directeur général adjoint en charge des affaires commerciales d'Air Austral.

Le call center de la compagnie réunionnaise est aussi très sollicité depuis quelques jours. Sur les trois derniers mois, 74% des appels ont été traités, des résultats plus que corrects puisque l'excellence se situerait autour des 80%.

Dès lundi prochain, le personnel mobilisé chez Air Austral passera de 40% à 70% et l'amplitude horaire des agences va augmenter.

Les demandes de remboursement datant de décembre en cours

Citons par exemple celle de Saint-Pierre où les temps d'attente ces derniers temps étaient importants. Les portes ouvriront les lundis et vendredis de 8h30 à 16 heures, de 8h30 à 12 heures les mardis et jeudis et fermeture le mercredi.

Dès la fin du mois de mai, la prise de rendez-vous avec un agent sera possible. Il suffira de se rendre sur le site d'Air Austral pour choisir son lieu et heure de rendez-vous. La question des files d'attente qui empoisonnent clients et personnel devrait être réglée.

Niveau remboursement des avoirs et des billets non utilisés, Air Austral traite actuellement les demandes formulées en décembre dernier.

Dans ce domaine, il faudra donc, comme auprès des autres compagnies, prendre son mal en patience.
 




1.Posté par Kfrinedofé le 13/05/2021 15:09

Pour le remboursement des voyages non effectués je suppose

2.Posté par justedubonsens le 13/05/2021 17:10

Il est évident qu'en cas de report de billets 2020 il ne faut surtout pas avoir envie de voyager cette année avec AA puisque leiur politique c'est silence !!!!

3.Posté par Vole le 13/05/2021 18:05

Le fonctionnariat a du bon.
Pas l'air ek sa

4.Posté par THIERRY GELUCier le 13/05/2021 18:11

TRES beau travail d'enquete journalistique ! Merci zinfos pour ce que vous faites, contacter mediapart et canard, vous etes au nivo
j'aime bocoup vous lire, c'est quand que vous rappelez les affaires en cours pour cette compagnie ? LES Dossiers en souffrance qui passeront au tribunal pour les retar anterieurs au covid ?

5.Posté par wtf le 13/05/2021 18:49

Prise de rdv et ou ouvrir la saisie des billets en ligne. A ce moment là, les gens pourraient se faire envoyer les titres de transport soit par voie postale, soit récupérer en agences selon rdv ou entièrement dématérialisé (impression à distance ou pdf sur portable).

6.Posté par Koklespes le 13/05/2021 19:49

Toujours pas remboursé d un vol corsair de avril 2020...! Alors chez AA au moins vous avez un interlocuteur !

7.Posté par MôvéLang le 13/05/2021 20:02

Chez Air Austral, les files d'attente se sont allongées aux portes des agences de Saint-Denis, Saint-Pierre et Gillot, ça doit être pareil chez Air-France, corsair, Air Outre-Mer, French Blue et les autres.
La prochaine vague ce sera pour septembre, on espère un savant dosage de l'anglais, du Brésilien, du breton, du corse, du japonais, de l'Africain, et surtout de l'Indien qui est déjà arrivée en France.
Bonnes vacances, surtout, ramenez nous en beaucoup.

8.Posté par MôvéLang le 13/05/2021 20:02

Chez Air Austral, les files d'attente se sont allongées aux portes des agences de Saint-Denis, Saint-Pierre et Gillot, ça doit être pareil chez Air-France, corsair, Air Outre-Mer, French Blue et les autres.
La prochaine vague ce sera pour septembre, on espère un savant dosage de l'anglais, du Brésilien, du breton, du corse, du japonais, de l'Africain, et surtout de l'Indien qui est déjà arrivée en France.
Bonnes vacances, surtout, ramenez nous en beaucoup.

9.Posté par FAN le 13/05/2021 18:44

J’ai trop galéré en nombre de déplacements pour rien pour des billets à modifier chez AA en juin 2020, en octobre 2020 que c’est terminé ! Merci AA ! On me payerait que je n’en veux plus ! Pas de plateforme téléphonique, horaires de bureaux fantaisistes, accueil des employées de la rue de Nice dictatorial. Merci ! C’est FI NI.

10.Posté par Travay le 13/05/2021 20:47

A quand le retour au travail du personnel AA ???

11.Posté par Olive le 13/05/2021 23:18

Ça va être un beau bordel cet été...
Les avions n'ont pas volé depuis longtemps... je vais attendre 2022 ;)

12.Posté par BinBin le 14/05/2021 05:40

à Post10 ..Olive..
Idem pour les restaurants..
Stock en souffrance depuis des mois.
CHIASSE A DONF A VENIR

13.Posté par Tikaf le 14/05/2021 07:30

Ah le bon vieux société de consommation 🤨🤔Bientôt un variant français voir Reunionnais pourquoi pas?
En août, septembre nou sa gouttebla sauce

14.Posté par HA HA le 14/05/2021 08:15

Peut être qu'un jour cette compagnie va découvrir un nouveau machin appelé INTERNET. Si seulement on pouvait inventer un truc pour permettre aux gens de faire leurs demandes en ligne. Mais oui bien sûr, çà existe depuis plus de 20 ans.

15.Posté par MICHOU le 14/05/2021 09:40

Si les agences et cies aériennes mettaient un numéro de tel non surtaxé et répondaient au mails, il n'y aurait pas de souci

16.Posté par scrupulus le 14/05/2021 14:38

1h30 d attente en plein soleil, 1 chaise dehors, je pense qu il y a un problème quelque part, surtout quand à midi on accepte encore 3 personnes et que les autres sont renvoyées... au moment où il faudrait que l accueil fonctionne 8h par jour on restreint les horaires d ouverture allez y comprendre qq chose !

17.Posté par Anne Mangue le 14/05/2021 17:09

quoiqu'il en soit : juste cette petite info pour les voyageurs amis des bêtes : l'association RPA (Réunion Protection Animale) recherche actuellement des voyageurs accompagnateurs pour ses toutous à destination de la métropole où les attendent leur famille d'adoption. contacter l'association RPA qui a un site et facebook RPA et par mail
contact.rpa974@gmail.com
Caroline BAROCHE, Présidente de RPA :
06 92 69 06 90

18.Posté par Anne Mangue le 15/05/2021 16:26

Pour compléter aussi mon message : sur facebook refuge des Petits Innocents Tampon Réunion, il y a ce message : Nous recherchons tout au long de l'année des voyageurs partant vers la métropole avec AIR AUSTRAL et AIR FRANCE pour nous aider à sauver et rapatrier plus de loulous ... ainsi que des voyageurs allant vers La Réunion pour nous aider à ramener des cages.
Envoyez-nous un message privé. Merci à tous. Tél : 06 62 22 06 82 et email : petitsinnocents@yahoo.fr

19.Posté par MICHOU le 19/05/2021 19:56

il n'y a pas de covid pour toutous? pas de parrain ici? Quand on veut adopter un animal on vous demande de payer les vaccins la stérilisation, la nourriture qu'il a eue depuis, ça fait cher l'adoption, et on préfère envoyer en Métropole

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes