
Le grand public, les passionnés et tous les acteurs de deux roues et de mécanique sont invités à admirer les acrobaties et les figures folles des "stunters" qui feront leurs shows ce week-end à Saint-Paul. Ces acrobates téméraires et intrépides pratiquent des figures, artistiques qui peuvent être dangereuses pour le commun des mortels.
Il faut avoir un grain de folie pour pratiquer les "tricks", c'est-à-dire des figures telle que la "wheelie", où le stunter roule sur la roue arrière de sa machine. Encore plus impressionnant, le "burn" où le stunter fait patiner sa roue arrière pour faire fumer le pneu ou le faire s'éclater ! Ce type de sport extrême est appelé aussi "freeride" car il n'y a plus de limites, toutes les acrobaties sont permises.
Pour le spectacle, le parc Expobat sera transformé en un circuit de 2.200 m2. Un parc qui peut accueillir 1.800 personnes pour chaque show d'une heure environ, avec des gogos girls pour réchauffer l'ambiance. Un challenge riders est aussi prévu.
C'est tout un team "switchriders" qui est invité en guest star avec des vedettes telles que Thomas Sagnier alias Blade âgé de 25 ans et qui a été troisième aux championnats d'Europe, sixième mondial et numéro un français. Il fera ses figures avec une Kawazaki ZX 636R. Ou encore entre autre Kevin Parussini, 24 ans classé dans le top 10 des compétitions internationales avec sa Yamaha YZF 600 R6. Soit près d'une dizaine de riders qui feront des acrobaties à en impressionner plus d'un.
Un baptême de shunt sera ouvert au grand public à travers un jeu concours ainsi qu'un concours de racing bike. En marge de l'évènement, un village expo fera se rencontrer les professionnels et les passionnés de la mécaniques des deux roues.
L'entrée est à 15 euros en prévente et 18 euros au guichet pour les adultes, 6 euros pour les enfants à partir de 6 ans jusqu'à 12 ans et 10 euros au guichet. Prévoyez 20 euros si vous voulez être sur le podium.