MENU ZINFOS
Sport Réunion

Figures folles en deux roues


Le premier 974 Stunt Show organisé par Tienbooo communication aura lieu du 11 au 13 novembre 2011 de 10h à 18h à l'Expobat de Saint-Paul.

- Publié le Jeudi 10 Novembre 2011 à 08:22

Figures folles en deux roues

Le grand public, les passionnés et tous les acteurs de deux roues et de mécanique sont invités à admirer les acrobaties et les figures folles des "stunters" qui feront leurs shows ce week-end à Saint-Paul. Ces acrobates téméraires et intrépides pratiquent des figures, artistiques qui peuvent être dangereuses pour le commun des mortels. 

 

Il faut avoir un grain de folie pour pratiquer les "tricks", c'est-à-dire des figures telle que la "wheelie", où le stunter roule sur la roue arrière de sa machine. Encore plus impressionnant, le "burn" où le stunter fait patiner sa roue arrière pour faire fumer le pneu ou le faire s'éclater ! Ce type de sport extrême est appelé aussi "freeride" car il n'y a plus de limites, toutes les acrobaties sont permises.

 

Pour le spectacle, le parc Expobat sera transformé en un circuit de 2.200 m2. Un parc qui peut accueillir 1.800 personnes pour chaque show d'une heure environ, avec des gogos girls pour réchauffer l'ambiance. Un challenge riders est aussi prévu.

 

C'est tout un team "switchriders" qui est invité en guest star avec des vedettes telles que Thomas Sagnier alias Blade âgé de 25 ans et qui a été troisième aux championnats d'Europe, sixième mondial et numéro un français. Il fera ses figures avec une Kawazaki ZX 636R. Ou encore entre autre Kevin Parussini, 24 ans classé dans le top 10 des compétitions internationales avec sa Yamaha YZF 600 R6. Soit près d'une dizaine de riders qui feront des acrobaties à en impressionner plus d'un.

 

Un baptême de shunt sera ouvert au grand public à travers un jeu concours ainsi qu'un concours de racing bike. En marge de l'évènement, un village expo fera se rencontrer les professionnels et les passionnés de la mécaniques des deux roues.

 

L'entrée est à 15 euros en prévente et 18 euros au guichet pour les adultes, 6 euros pour les enfants à partir de 6 ans jusqu'à 12 ans et 10 euros au guichet. Prévoyez 20 euros si vous voulez être sur le podium.





1.Posté par Pascal le 10/11/2011 07:32

C'est un "grand de folie" (comme écrit dans l'article) ou un gland de folie qu'il faut avoir pour tenir aussi longtemps sur le pétard que le pilote chevauche? Ah les maux, pardon les mots...quand on joue avec!

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je ne comprends pas comment tu as pu voir "grand" puisque j'avais corrigé avant de mettre en ligne... Sans doits une faute de frappe corrigée automatiquement par le correcteur d'orthographe... lil)

2.Posté par Pascal le 10/11/2011 08:35

Sourire...Comme quoi même les claviers font de la télépathie au-delà des miroirs de la pensée.

3.Posté par ndldlp le 10/11/2011 08:38

une manifestation bien utile en ses temps de disette budgétaire..

4.Posté par Pascal le 10/11/2011 08:44

Pour rigoler encore: sans les doigts bien sûr (écrit "doits" dans ta réponse!) Ah mon cher Pierrot, quand tu te laisses prendre au jeu des paraboles pénétrantes...Association d'idées du petit matin? MDR pour Zinfos coquin.

5.Posté par odyssee974 le 11/11/2011 18:33

Attention aux futur adeptes de stunt sur la voie du tcsp de st Denis !!!! apres avoir vu un tel spectacle comment ne pas etre encourage a des exploits sur les voies de bus....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes