Océan Indien

Fièvre aphteuse à Rodrigues: Les bêtes affectées devront être abattues

Vendredi 5 Août 2016 - 10:06

A Rodrigues, alors que des bêtes ont été touchées par la fièvre aphteuse, le comité de crise mis sur pied a recommandé que tous les animaux affectés soient abattus, rapporte Defi Media.

La maladie, qui se retrouve essentiellement dans le nord de l'île et dans la région de Pistache, avait déjà engendré ce jeudi la mort de 313 animaux (bœufs, cochons et cabris).  

"Selon le Dr Jawad Timol, vétérinaire au ministère de l’Agro-industrie, cette maladie pourrait avoir été provoquée par la viande contaminée qui est arrivée par bateau ou avion", explique Jean-François Collet, correspondant de Radio Plus à l’île Rodrigues, dans des propos rapportés par le site d'information. 

Pour chaque bête abattue, les éleveurs devraient recevoir 
une compensation financière du gouvernement, qui a prévu une enveloppe de 35 millions de roupies. Avant d'abattre un animal, toute boucherie ou éleveur doit en avertir les autorités.

Par ailleurs, des mesures ont aussi été prises pour lancer une campagne de vaccination et des échantillons ont été envoyés à l’île Maurice à des fins d’analyse, précise encore Defi Media.
Lu 924 fois



1.Posté par Eno le 05/08/2016 10:12

Triste mais précaution oblige !
On est obligé de les abattre !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues