Océan Indien

Fièvre aphteuse: Le virus vient du Moyen-Orient et d'Asie selon le gouvernement

Samedi 20 Août 2016 - 11:06

Fièvre aphteuse: Le virus vient du Moyen-Orient et d'Asie selon le gouvernement
Maheen Seeruttun, ministre mauricien de l’Agro-industrie, a affirmé que le virus de la fièvre aphteuse provient du Moyen-Orient et de l'Asie du sud. Sans apporter plus de précisions, le membre du gouvernement mauricien indique que les échantillons de sang envoyés en Afrique du sud et en France, ont confirmé que la souche est de type O, d'après des propos rapportés par L'Express.mu.
De même, les échantillons prélevés à Rodrigues en début de semaine devraient livrer leurs résultats d'ici peu. Ainsi, la moitié des vaccins attendus ce week-end, au nombre de 20.000, seront envoyés à Rodrigues.

Plusieurs entités, dont des vétérinaires privés à Maurice mais aussi de Madagascar, sont attendus aux côtés des gouvernements, de le Commission de l'océan Indien et de la FAO. Toujours d'après le journal mauricien, à ce jour, 2216 animaux ont été abattus à Rodrigues contre 681 à Maurice.
 
Lu 971 fois



1.Posté par Eon le 21/08/2016 09:40

Heureusement que je ne mange pas des cadavres d'animaux présentés en morceaux dans les boucheries (venant de lieux de massacre légaux et vendus pour les carnivores humains) ...
Préférons des légumes !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues