Revenir à la rubrique : Océan Indien

Fièvre aphteuse: Le virus vient du Moyen-Orient et d’Asie selon le gouvernement

Maheen Seeruttun, ministre mauricien de l’Agro-industrie, a affirmé que le virus de la fièvre aphteuse provient du Moyen-Orient et de l’Asie du sud. Sans apporter plus de précisions, le membre du gouvernement mauricien indique que les échantillons de sang envoyés en Afrique du sud et en France, ont confirmé que la souche est de type […]

Ecrit par – le samedi 20 août 2016 à 11H06

Maheen Seeruttun, ministre mauricien de l’Agro-industrie, a affirmé que le virus de la fièvre aphteuse provient du Moyen-Orient et de l’Asie du sud. Sans apporter plus de précisions, le membre du gouvernement mauricien indique que les échantillons de sang envoyés en Afrique du sud et en France, ont confirmé que la souche est de type O, d’après des propos rapportés par L’Express.mu.
De même, les échantillons prélevés à Rodrigues en début de semaine devraient livrer leurs résultats d’ici peu. Ainsi, la moitié des vaccins attendus ce week-end, au nombre de 20.000, seront envoyés à Rodrigues.

Plusieurs entités, dont des vétérinaires privés à Maurice mais aussi de Madagascar, sont attendus aux côtés des gouvernements, de le Commission de l’océan Indien et de la FAO. Toujours d’après le journal mauricien, à ce jour, 2216 animaux ont été abattus à Rodrigues contre 681 à Maurice.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.