MENU ZINFOS
Communiqué

"Fier.e de mon parkour" : L’opération pour rebondir avec le RSA


Un an après la recentralisation du RSA, les différents acteurs impliqués dans la réinsertion ont lancé l’opération "Fier.e de mon parkour". Durant une journée, les bénéficiaires ont partagé leur expérience qui leur a permis un retour à l’emploi.

Par - Publié le Mardi 12 Octobre 2021 à 15:12

Le communiqué:

L’évènement « Fier.e de mon Parkour » intervient un an après la signature de la convention sur la recentralisation du RSA. Cette journée dédiée aux parcours réussis a pour objectif de créer de la valeur autour des expériences des usagers bénéficiaires du RSA et de stimuler l’insertion durable en créant du lien sur le territoire.

4 tables rondes viennent rythmer la journée pour valoriser le retour d’expérience positif d’usagers et les modalités de l’accompagnement au service de leur insertion professionnelle durable.
  • Mettre en avant les témoignages et le vécu des usagers en les plaçant au cœur de l’événement
  • Ouvrir le champ des possibles, le dépassement et l’ambition
  • Interconnecter, mettre en réseau et créer du lien pour dynamiser les parcours des bénéficiaires
  • Illustrer la capacité de résilience individuelle et partenariale
Le mot du Préfet de La Réunion:

Je salue le caractère partenarial qui anime les dispositifs de retour à l’emploi pour les bénéficiaires du RSA, qui s’inscrivent dans une démarche positive d’insertion. Malgré les difficultés, ils ont décidé de porter leur projet professionnel en mobilisant les moyens mis à disposition par les partenaires de l’insertion et de l’emploi. Cet engagement d’accompagnement réunit autour de l’Etat et de la CAF, le Conseil Départemental, le pôle emploi, et les missions locales.

Un an après la recentralisation du RSA, l’évènement « Fier.e de mon parkour » est un moment de partage d’expériences, qui valorise des parcours réussis et qui met l’accent sur les différentes étapes dans la démarche engagée par les bénéficiaires. Susciter la prise de conscience, redonner confiance dans l’avenir, inspirer des parcours et provoquer le déclic. De manière inédite, ce format de rencontre nous permet aussi de partager des trajectoires professionnelles ou sportives remarquables qui sauront démontrer que cela devient possible lorsque nous le décidons.

Pour l’État, le nouveau service public de l’insertion et de l’emploi poursuit des objectifs de simplification, d’une meilleure coordination pour faciliter la démarche du bénéficiaire. Il s’agit d’améliorer nos actions en mettant au centre le bénéficiaire tout en proposant un suivi sur mesure. L’objectif poursuivi est d’augmenter les chances d’accès à l’emploi, et de faire du RSA une étape active dans la recherche d’une insertion durable.
 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes