MENU ZINFOS
National

Fichés "S" et regroupement familial: Sarkozy veut des référendums


- Publié le Samedi 8 Octobre 2016 à 12:13 | Lu 831 fois

Fichés "S" et regroupement familial: Sarkozy veut des référendums
Invité du 20 heures de France 2 hier, Nicolas Sarkozy a annoncé sa volonté, s'il était élu, de consulter les français par référendum pour la suspension automatique des regroupements familiaux et l'internement administratif des individus fichés "S". Selon lui, cette solution, "c'est faire le choix de la démocratie".

Du point de vue de l'ex chef de l'état, "L’explosion démographique que connaît l’Afrique, qui va doubler de population en trente ans (…) fait que nous ne pourrons plus, de mon point de vue, accepter l’automaticité du regroupement familial pour les étrangers non communautaires".

Outre la problématique du regroupement familial, Nicolas Sarkozy souhaite un référendum pour l'éventuel internement des personnes fichées "S" :  "Je poserai la question "êtes-vous d’accord pour que le ministre de la sécurité puisse décider de la mise en internement administratif des fichés "S" les plus dangereux ''?" .

Le Conseil d’État avait déjà balayé cette hypothèse au mois de décembre dernier en précisant qu'il n'était pas possible d’autoriser par la loi, en dehors de toute procédure pénale, la rétention de personnes radicalisées sans une condamnation pour des faits de terrorisme. Aussi, un telle mesure ne serait pas conforme au droit européen.




1.Posté par GIRONDIN le 08/10/2016 12:31

Est-il lui même fiché S?

Voir Envoyé spécial Diffusé le jeu. 06-10 à 20h45
ET/OU
"""
Lundi 5 septembre, le parquet de Paris a requis le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy et de treize autres personnes mises en examen pour le délit de financement illégal de la campagne présidentielle de 2012.

C'est donc "l’histoire d’un président sortant tout à sa volonté de reconquête du pouvoir, qui, ignorant les alertes de son équipe sur les dépenses engagées, a tenu malgré tout à accélérer sa campagne pour refaire son retard sur François Hollande dans les sondages", explique Le Monde. Selon les chiffres du réquisitoire, dévoilés par le journal, "le plafond a été explosé de 23 millions d'euros environ, en plus, donc des 22,5 millions autorisés.? Devant les juges d'instruction et malgré les dénégations de Nicolas Sarkozy, son propre directeur de campagne, Guillaume Lambert".


Ainsi, le parquet de Paris estime que "la responsabilité de l'ancien chef de l'État est donc 'pleinement engagée du chef de financement illégal de campagne car il était démontré qu'il avait donné, en connaissance de cause, des instructions en faveur d'une augmentation des dépenses, au mépris des recommandations contraires des experts-comptables'". Le Monde poursuit en rapportant les conclusions du parquet qui estime que "Nicolas Sarkozy avait exercé une autorité incontestable sur de multiples aspects matériels de la campagne". Les dénégations de l’ancien président devant les juges n’ont donc pas convaincu le parquet, qui considère qu’il était "le premier bénéficiaire et le principal donneur d’ordres des événements, puisqu’il était le décideur final de leurs éléments essentiels". Rtl actu

2.Posté par Zarbi le 08/10/2016 15:33

Ce turlupin est prêt à toutes les promesses pour décrocher la queue du Mickey !
Plus personne ne croit à la parole de ce baltringue : bilan calamiteux de son quinquenat ou un plus minable que lui ( c'est dire ! ) a été élu uniquement pour le foutre dehors .
Et personne n'a oublié l'enculade de 2005 avec 55% de NON au TCE : c'est en effet impardonnable .

3.Posté par A mon avis le 08/10/2016 15:48

Pour compléter ce que dit @1 GIRONDIN
Si le monde dont rêve Sarkozy existait actuellement, un "ministre de la sécurité" pourrait justifier d'un faisceaux de preuves concordantes pour mettre en "internement administratif" Nicolas Sarkozy.

Face à la sérénité de Juppé, Sarkozy (notre immigré Hongrois) est aux abois !
Il fait désespérément des tentatives de surenchères ! Mais il a atteint un tel niveau, qu'il tombe dans la caricature !
Son numéro de clown ne se renouvelant pas, il commence à lasser, même ses supporteurs !

4.Posté par Psychiatre le 08/10/2016 19:24

"Je ferai un réferendum", au futur, pas au conditionnel. Il s'y croit déjà, sans se rendre compte que les français ne veulent plus de lui. La camisole, et vite!...

5.Posté par nathan le 08/10/2016 19:58

Allez un ti susucre pour les français si vous vautez pour moi

6.Posté par Dazibao le 08/10/2016 23:01

Le 29 mai 2005, les Français rejetaient largement par référendum le projet de traité constitutionnel européen. Avec 54.67 % des votes, le « non » entraînait l’Union européenne dans une crise majeure. En 2007, Nicolas Sarkozy faisait ratifier le traité de Lisbonne, peu ou prou identique, par voie parlementaire.
..................................

Conclusion: il a baisé les français....

7.Posté par Dazibao le 08/10/2016 23:04

En octobre 2006, juste avant d’entrer en campagne, il critique le recours de Chirac au référendum :

« Je ne suis pas persuadé que faire voter ou adopter par référendum une Constitution de plusieurs centaines d’articles soit la formule la plus adaptée »,


En mars 2007, Sarkozy promettait un usage « modeste » du référendum :

« Le quinquennat a beaucoup changé les choses. Il y a la présidentielle, puis les législatives, se profilent ensuite les municipales, les cantonales et les régionales. Croyez-vous que, si je suis élu, je vais aussitôt dire aux Français : “Excusez-moi, j’ai besoin de vous demander votre avis sur un autre sujet” ? »
.............................

Conclusion: SARKOZY est une girouette politique......................

8.Posté par JMR974 le 09/10/2016 08:47

Affolé, il est ! Un référendum demandant aux français s'ils veulent encore du Sarkozy montrerait un très important rejet de ce petit excité sautillant.

9.Posté par polo974 le 09/10/2016 11:54

""" ... internement administratif des individus fichés "S". """

c'est du fascisme totalitaire ce genre de proposition...

ce mec est dangereux pour la démocratie.

bismuth fais toi donc pousser la moustache, au moins, ce sera clair.

10.Posté par Vieux Créole le 09/10/2016 12:49

" LE PETIT 'EXCITÉ SAUTILLANT " , "JMR974" (post 8 ) ,le qualificatif correspond tout à fait au Personnage antipathique , "rictus hideux "au coin des lèvres -quand il est en colère- comme Lepen , gonflé par son égo surdimensionné et grand imposteur devant l’Éternel !! C'est vraiment une guerre ouverte ' qui fait rage !" Sarkozix" ne se cache plus au fond d'une"tranchée protectrice" ! Aux "coups de fusil de chasse de petit calibre" de ses adversaires de Droite , il répond carrément à la "Kalachnikov" "maintenant , jusqu'à tomber dans des caniveaux malodorants !!! " Il me fait C H I..R" AURAIT -IL DÉCLARÉ à l'adresse d ' un Ancien Ministre -candidat à la Primaire-- qui" caracolerait , dit-on ,en tête" des sondages" ! Ce dernier sortant de " sa modération de langage" habituelle , n'est pas resté "droit dans ses bottes " et lui a rétorqué, du tac au tac (oui ,oui ,je l'ai entendu à la télé ! ): "Je l'emmerde , je les (?) emmerde"!!!
Eh oui Citoyens , VOILA "DE LA GRANDE POLITIQUE" proclamée non seulement devant le Pays mais à la face du monde entier ! ! Quelle honte ! ! ! On se croirait à la "confrontation présidentielle américaine ", aux U.S.A. ,ce grand pays ultra -libérale qualifié de "démocratique" et " Puritaine" !!! Heureusement que Personne n'est encore tombé aussi bas que le candidat dit "RÉPUBLICAIN" DONALD TRUMP qui est RÉPUGNANT !!! Mon voisin à qui je faisais cette réflexion ce matin ,me répondit :"t u sais on ne sait jamais ,moi ,je m 'attends à tout maintenant " !!! ON NE VA ,QUAND MËME , PAS TOMBER AUSSI BAS , CHEZ NOUS : IL FAUT L’ESPÉRER !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes