MENU ZINFOS
National

Fichage d'élèves musulmans à Béziers: L'enquête classée sans suite


- Publié le Vendredi 3 Juillet 2015 à 14:50 | Lu 20023 fois

L’enquête lancée en mai dernier portant sur le fichage supposé d'élèves de confession musulmane par la mairie de Béziers (Hérault) a été classée sans suite jeudi 2 juillet 2015.

Le parquet de Béziers a décidé de renoncer à poursuivre, faute d'éléments probants. Une enquête avait été ainsi initiée pour "tenue illégale de fichiers en raison de l’origine ethnique".

Le 5 mai, Robert Ménard, le premier magistrat de la ville Béziers proche du FN, avait affirmé lors de l’émission politique “Mots Croisés” diffusée sur France 2 : “Il y a 64,6% d’élèves de confession musulmane dans les écoles publiques de Béziers", "Ce sont les chiffres de ma mairie" ou encore "Pardon de le dire, le maire a, classe par classe, les noms des enfants. Je sais que je n’ai pas le droit de le faire. (...) Les prénoms disent les confessions. Dire l’inverse, c’est nier l’évidence”.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

75.Posté par EKOLO le 09/07/2015 00:09

@ mon camarade KLD : Merci mon kaf. J'ai une info qui te permettra de rendre la monnaie de sa pièce (avec intérêts) à qui tu sais.
Normalement avant la fin de la semaine je te dirai ça.

74.Posté par vanille le 07/07/2015 09:41

kld
quand on prône la torture d'une femme comme tu l'as fait sur Zinfos, on la ferme sa grande gueule d'hypocrite. Merci

73.Posté par KLD le 06/07/2015 20:44

"Par exemple, moi qui suis non seulement du signe du Gémeaux, mais également un schizophrène forcené, je poste à la fois sous le pseudo "EKOLO" et "vanille". mince , c'est une révélation ! perso je préfère ékolo que Vanille , plus réfléchie et moins " je raconte toujours la meme chose sur la France perdue ......bla, bla )

+ excellence analyse sur le interventions de la taz !!!

72.Posté par Alwatani le 06/07/2015 11:50

Certains évoquent dans leur posts les prises de position et les mises en garde de Mohammed Sifaoui.
Pour mémoire, Sifaoui est un journaliste algérien qui a vécu en Algérie durant les "années de plomb", c'est à dire la guerre civile de 1991 à 1998.
Bilan: plus de 200.000 morts, dont des milliers d'enfants et de femmes.
La fille d'un des mes collègues a été vitriolée car, à l'âge de 14 ans, elle refusait de porter le hijâb.
Par ailleurs, 213 journalistes ont été assassinés par les islamistes, ainsi que des dizaines d'artistes comme par exemple le chanteur kabyle Matoub Lounes.
Français, écoutez les mises en garde de Mohammed Sifaoui et de Rachid Boujedra. Ils savent ce dont ils parlent pour vivre ou avoir vécu en Algérie.
Enfin, il est à la fois préoccupant et significatif que la Frère Musulman Târiq Ramadan soit devenu une "guest star" à La Réunion, lui qui a légitimé les pires actions terroristes, lui qui dirige un centre de propagande au Qatar, en collaboration avec le sinistre Imam Al Qaradawi, un admirateur notoire de Hitler.

71.Posté par EKOLO le 05/07/2015 23:26

@ Le taz :

En fin de compte, si des fois certains vous traitent de "chemises brunes", etc ..., c'est à mon avis en partie parce qu'à longueur d'année vous cassez les "socialauds/gauchos".
Et si vous êtes honnête ne serait-ce qu'envers vous-même, vous ne pouvez nier ça.
Donc du coup, même avec beaucoup de patience, à un moment on finit par répondre avec des mots doux nous aussi.

Vous êtes en campagne électorale permanente.
Moi au contraire j'attendrai la vraie période électorale pour débattre de l'évolution des chiffres du FN par rapport à ceux de la gauche.

Franchement, sur le sujet du terrorisme, il ne devrait pas y avoir d'esprit partisan, parce qu'on est tous concernés. Les islamistes se foutent de savoir si les gens qu'ils tuent votent un tel ou tel autre, sont de telle confession ou d'une autre ou sont athées.
Donc un jour il faudra bien qu'on arrête de mêler la politique à toutes les affaires de société.

Par exemple, au début de l'année à l'époque de la tuerie de Charlie, on a eu des débats sur Zinfos portant sur la laïcité. Bien que personnellement je ne suis pas pour la fin des religions, j'en étais quand-même arrivé à la conclusion que la laïcité s'imposait, et qu'il fallait même aller plus loin encore.
Dans un de mes posts, j'avais souhaité qu'on ferme les lieux de culte et que le culte soit exercé par le biais de la TV ou d'internet, sous stricte surveillance des pouvoirs publics.
J'ai pas la référence du post sous la main, mais je peux le retrouver.

Si on y réfléchit, ça revient à ce que dit Alwatani dans son post 67.
Et pourtant, je suis de gauche, communiste plus exactement.
Voilà pourquoi, encore une fois, il ne faut pas commettre d'amalgame.
Etre de gauche ou de droite, c'est avant tout se positionner sur le type d'économie à adopter ; pour les questions de société, ça ne devrait pas avoir d'importance qu'on soit de droite ou de gauche.
Ainsi que je l'ai dit plusieurs fois, on peut par exemple être de gauche et être raciste, tout comme on peut être du FN et ne pas l'être.

Donc si vous abordez les thèmes de société dans un esprit apolitique, et que tout le monde en fait de même, il n'y aura plus les excès habituels, et on pourra discuter sans que les débats soient pourris par les noms gâtés.

D'une manière générale dans la vie, les amalgames et les généralisations sont à éviter.

------------------

@ Thierry Massicot (post 52) :

Je suis bien d'accord avec vous sur vos posts.
Juste un petit détail sur l'utilisation du nom plutôt que du pseudo :

C'est vrai que vous avez un certain courage (certains diront "inconscience") de poster sous votre propre nom.
Le problème, c'est que des fois, avec le temps et la réflexion, on peut changer d'avis.
Vous savez comment sont les gens : certains vous reprocheront ce changement, même s'il est admis qu'il n'y a que les couillons qui ne changent jamais d'avis (admis, pas démontré).
A force de changer d'avis, vous risquez de perdre en crédibilité ; alors qu'en fin de compte des fois c'est très positif de changer d'avis, même de façon radicale.
L'avantage du pseudo, c'est qu'on peut en changer ; vous devenez une personne neuve, avec un passif vierge. Votre crédibilité est donc intacte.

D'autre part, quand vous êtes catalogué (de droite ou de gauche par exemple, mais c'est valable dans tous les domaines), on peut avoir des préjugés à votre égard. Et donc encore une fois c'est l'efficacité de votre message qui en prend un coup.

Comme finalement, sur internet, seules les idées comptent, utiliser un pseudo pour les mettre en avant offre une certaine souplesse.
Par exemple, moi qui suis non seulement du signe du Gémeaux, mais également un schizophrène forcené, je poste à la fois sous le pseudo "EKOLO" et "vanille".
Voilà.
Parksa, +100 sur l'ensemble de vos posts (en attendant que mon alter ego vous dise ce qu'il pense de vos posts de ____ !!!)

70.Posté par le taz le 05/07/2015 22:48

@ceux qui comprennent que notre idéal, notre société, notre mode de vie sont en DANGER GRAVE..

après l'alarme de malek boutih, que les bouffons ne lisent même pas...
trop intelligents, les bouffons....

au passage, les bouffons, COMPLICES des saloperies qui assassinent et décapitent écrivent n'importe quoi (comparaison vaseuse avec des attentats des années 90 qui n'ont AUCUN RAPPORT avec la menace actuelle), mais bon, ces gens là sont les idiots utiles parfaitement décrits dans l'ouvrage de Mohamed Sifaoui....

je pense faire plus confiance à cet intellectuel brillant qu'à une bande de bouffons qui se félicitent entre eux d'une démonstration grotesque !

lire ici : Pourquoi l’islamisme séduit-il ?

Selon lui, notre démocratie et nos valeurs sont en dangers : il est donc temps d’ouvrir les yeux, et ce livre nous en donne les clefs

Les islamistes utilisent également tous les moyens possibles pour développer leur propagande : les prêches sur les lieux de culte musulmans, les librairies spécialisées, les chaînes de télévision comme Al-Jazira ou Al-Manar, les sites internet à destination des plus jeunes, les manifestations, l’entrisme. De plus, n’ayant pas de clergé structuré, tout individu détenant un certain savoir ou doté d’une certaine aura pourra être considéré comme une « référence théologique »

c'est parfaitement résumé. bravo mr Sifaoui.
ensuite...

hé, KLD les autres bouffons, on parle de vous....

Cette doctrine s’appuie également sur les Occidentaux, qui se trouvent séduits par ce modèle alternatif de société. D’un côté nous trouvons les convertis .../...
De l’autre côté se trouvent les « idiots utiles » de l’islamisme. Il s’agit principalement des intellectuels — souvent de gauche—, et du monde médiatico-politique qui, bien que normalement opposés par leurs valeurs à ce type de régimes, en viennent à les soutenir et à les défendre.


les « idiots utiles » de l’islamisme (on reconnaitra sans aucune difficulté les kld et autre bouffons qui se félicitent entre eux de leur n'importe quoi idéologique).

ça continue....
Ces prises de positions trouvent principalement leur origine dans l’opposition systématique de la gauche à la droite, l’anti-américanisme, l’antisionisme ambiant et, ajouterons-nous, dans une mythologie tiers-mondiste liée à un rejet total de l’Occident. Il est également consternant de constater que certains politiciens s’inclinent devant des associations intégristes dans le seul but de récolter quelques voix aux élections et s’assurer ainsi lâchement une éventuelle réélection.

là, y'a pas besoin de comparaisons vaseuses, tout y est dit...
surtout les manoeuvres de ces lâches pour se constituer un électorat.

et alors la conclusion de l'entretien est... PARFAITE.

Comment lutter ?
Tout d’abord en relativisant : souvent mis sur le devant de la scène, les islamistes ne sont pas majoritaires au sein des musulmans. Ils constituent probablement moins de 10% de cette communauté religieuse. Ce sont d’ailleurs les musulmans eux-mêmes les premières victimes de ces mouvements. C’est pourquoi il est de leur devoir de moderniser leur religion et de l’adapter avec l’époque actuelle. Ils doivent s’ouvrir sur le monde et ne plus tolérer les lapidations, la misogynie, le voile, les guerres saintes et tout ce qui rappelle des pratiques ou des mentalités d’un autre âge. Ils ne doivent pas tomber dans le panneau du concept piège d’ « islamophobie » qui ne tolèrerait plus aucune critique de cette idéologie et l’enfermerait définitivement dans un dogme inviolable.


je note et suis en totalement d'accord avec mr Sifaoui :
- Les islamistes ne sont pas majoritaires au sein des musulmans
- Ce sont d’ailleurs les musulmans eux-mêmes les premières victimes de ces mouvements
- C’est pourquoi il est de leur devoir de moderniser leur religion et de l’adapter avec l’époque actuelle.

enfin,

Pour les soutenir, la gauche française se doit de prendre part au débat, d’entrer dans l’arène et d’affirmer ses convictions face à l’obscurantisme

mais ça, c'est pas près d'arriver...
malheureusement, depuis des décennies, aucune évolution de l'islam en france, qui refuse toujours les valeurs de la république. ils ont leur défenseurs : hollande, valls dans une certaine mesure, et les kld et autres bouffons qui traitent à tout va de fachos. et même d'oas... le gag !

bref, grand merci mr SIFAOUI

ça change des bouffons qui nous parlent d'évènements n'ayant aucun rapport avec ce qu'il se passe aujourd'hui, en lien avec daesh et le totalitarisme en route vers la france...

69.Posté par KLD le 05/07/2015 21:21

bravo à maçonnerie et le juste rappel historique de Thyerry ,........ on les connait les cocos avec leur intervention sur le meme registre (les cocosmiques, pas les cocos, les vrais) bref à ce niveau c'est plus du manichéisme, c'est du primaire, mais bon, il en faut ... Balladur aurait dit "je vous demande de vous taire", hi, hi. Bon dimanche soir !

68.Posté par maçonnerie le 05/07/2015 20:24

65.
tu déconnes l'insoumis..si on était pas là, vous pourriez étaler votre fiente sans limite...non sérieux..Dis nous merci..Sans nous, tu n'existerais pas..

67.Posté par Alwatani le 05/07/2015 17:51

Frappée par le terrorisme, la Tunisie démocratique a adopté hier des mesures draconiennes: fermeture des mosquées identifiées salafistes, proclamation de l'état d'urgence qui donne des pouvoirs spéciaux à la justice, à la police et à l'armée, internement administratif des suspects.....
En Egypte, le gouvernement du Maréchal a engagé des moyens considérables contre la subversion.
En Algérie, les cours martiales ont prononcé 44 condamnations à mort depuis janvier 2015, dont 28 ont déjà été exécutées.
La France doit aussi imposer des mesures énergiques et recourir à la proclamation de l'état d'urgence, faute de quoi d'épouvantables tragédies se produiront, compte tenu de l'importance des "cinquièmes colonnes".
Envoyer l'Armée dans les cités sensibles est d'ailleurs une demande de Mme Samia Ghali, sénatrice socialiste de Marseille. Le député socialiste Malek Boutih a confirmé la gravité de la situation dans son rapport sur la "radicalisation".
Valls lui-même ne déclarait-il pas: "L'important n'est pas de savoir si des attentats auront lieu. La réponse est oui. L'important est de savoir à quel moment".
Qu'attend-il pour agir, alors que des centaines de suspects ont été clairement identifiés, dont au moins une cinquantaine à La Réunion ?
Il faut donner aux forces de l'ordre les moyens d'agir, et cela sans retard.
Apparemment, il vaut mieux être islamiste en France plutôt qu'en Algérie, en Egypte ou en Tunisie.

66.Posté par Thierry MASSICOT le 05/07/2015 17:50

Et ouais mon mon Taz toi et ta vanille vous avez perdu et ce depuis longtemps déjà..Tu te rapelles la vague d'attentats en France qui commença le 11 juillet 1995 avec les bombes dans le métro St Michel? C'était Chirac qui était au pouvoir il me semble, pas la gauche...La liste des attentats commis en France ( rue des rosiers, la brasserie lip etc..etc) est tellement longue que le fait de dire que la gauche est laxiste et que par conséquent, "Si on était gouverné par la droite, ma bonne dame, on verrait s'qu'on verrait, ça srait pas la chienlit, moi j'vous l'dit!" Tes arguments pour faire valoir tes idées droitisantes sont tellement pauvres et facilement démontables par le moindre quidam qui n'as pas besoin d'un gourou que s'en est pathétique...Les gens comme toi font feu de tout bois pour essayer de convaincre les autres de mettre des oeillères...Le manichéisme de Taz et de sa con-soeur Vanille( quel joli nom pour d'aussi vilaines pensées) se résume ainsi : "Si t'es de gauche c'est que t'es pour le terrorisme, si t'es de droite t'es contre le terrorisme" Pauvres andouilles!

65.Posté par L''''INSOUMIS le 05/07/2015 17:18

LE TAZ, VANILLE, STORMBRIDGE et les Autres.....

Ne perdez plus votre temps à répondre à des Abrutis. Moi, leurs posts, moi je les zappe.... je vois le nom, j'lis même pas...C'est que de la daube sans intérêt.
Point barre.


Et Vive la France !!!

64.Posté par le taz le 05/07/2015 15:19

@vanille
je viens de regarder cette émission assez intéressante sur public senat.
ça débatait de daesh...

voir ici : le débat de bazin

à la fin, un intervenant, indiquait qu'un jeune candidat à l'attentat suicide était revenu en france, car la liste d'attente était trop longue.

je vous rassure, il est en prison.

pour combien de temps ?
c'est là que je ne suis plus du tout rassuré.
les socialistes sont au pouvoir... et ils adores la petite délinquance en liberté car ayant des peines de de moins de 5 ans...
quand ces idiots d'imbéciles de gauche le libèreront au nom de leur pseudo-humanisme à 10 centimes, ce type ira se faire explose où ?

combien de victimes ?
qui est en sécurité en france, quand il s'agit d'un devoir de l'état ?
on voit clairement que les imbéciles au pouvoir ne PROTEGENT PERSONNE.

mais ne vous inquiétez pas, soit on les choppe et on les écarte de la société quelques mois.
soit ils rentrent, passent inaperçus ou bien étant trop visibles à la mosquée salafiste du coin, (QUE LES AUTRES PAYS FERMENT !!!!), z'auront droit à une fiche, et un jour, boum.

et on aura droit au consternant défilé des politiques qui ont abandonné le combat, car ayant besoin de l'électorat musulman, pleurant avec des FAUSSES larmes les morts français...

le dernier n'avait plus de tête...
et ça se banalise déjà...

j'attends toujours la vision du futur des bisounours (hein t.massicot) qui protêgent les salafistes planqués chez les musulmans... ou il ne faut rien dire...

mais c'est vrai que de dénoncer le salafisme et le retour à la préhistoire façon islam (soumission au coran et refus des valeurs de la république), c'est être des fachos de la peste brune...
j'oubliai...

c'est pour ça qu'on a déjà perdu vanille.

63.Posté par Tonton le 05/07/2015 14:45

La mairie de ma ville (sur la Réunion) a aussi un fichier pareil:
je fais quoi? Je les denonce ?

Pourtant, je suis convaincu qu'ils n'ont pas de la mauvaise fois: c'est pour ne pas servir du porc dans la cantine.
ils ont aussi un fichier des enfants quii ne mangent pas du cabri, du boeuf.

Comme ma réligion m'interdise de manger du poulet, du coup je me sens discirminé.

62.Posté par vanille le 05/07/2015 11:15

ma connerie, n'essaie pas de te mettre à mon niveau, nous n'avons pas les mêmes valeurs !

61.Posté par Père Duchesne le 05/07/2015 11:12

dans notre XXIeme siècle où les médias vendent l'information comme les fast-food vendent des hamburgers, il serait grand temps de prendre les mesures légales nécessaires pour mettre fin au "buzz", au "scoop", à la "pipolisation" et surtout aux escroqueries intellectuelles dont ces médias se rendent coupables tous les jours, par facilité sensationnaliste (faut vendre, Coco ...) . Le "gossip" des "tabloïds" anglosaxons a pourri la presse, et pour "faire monter la mayonnaise" du scandale, être journaliste consiste aujourd'hui à monter en épingle la moindre rumeur, sans verification préalable, sans recoupement, sans un poil d'honnêteté et de déontologie. Je serais Mr Ménard, ancien reporter, je porterais systématiquement plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre ces médias, ainsi que contre les politicien(ne)s démagogues qui utilisent ce jeu malsain : voir une garde des sceaux violer allègrement la présomption d'innocence est fort inquiétant, surtout quand son premier ministre renchérit sans attendre la fin de l'enquête, au lieu de la rappeler à l'ordre : faut croire que cette présomption d'innocence et le secret de l'instruction sont des notions à géométrie variable selon qu'on est popolitiKement KorreKt (KKK) ou pas, bref "Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" (La Fontaine) !

60.Posté par vanille le 05/07/2015 10:58

post (zarin)

Les journalistes sont les meilleurs pour ce genre de méthode, bien avant les patrons.
La preuve, Pierrot Dupuy n'est pas sensibilisé par la Grèce ou il estime que les réunionnais ne doivent pas s'y intéresser, il n'en parle donc pas.

59.Posté par Zarin le 05/07/2015 10:39

"LES JOUETS DES DIEUX"

W.C. VETSCH


LA « COMPARTIMENTALISATION »

La compartimentalisation est une méthode de contrôle de l'information conçue pour créer des groupes de personnes dont le développement intellectuel est limité à des degrés variés. C'est un système de contrôle mental qui permet à un groupe de patrons - ceux qui ont conçu le système et ont le droit de tout savoir - de contrôler le reste de la population en ne leur permettant de connaître que ce qu'ils ont «besoin de savoir» afin d'effectuer leur travail respectif d'esclave et de servir efficacement les patrons au pouvoir.

58.Posté par vanille le 05/07/2015 10:22

LE TAZ écrit :
je pense que le combat est perdu. ILS ont gagné.

Non, Le Taz, les français ouvrent les yeux depuis le début de l'année, enfin !!! Et contrairement à ce que dit ma connerie, euh maçonnerie je crois, leurs yeux sont plein de lucidité, la merde c'est pour les yeux des autres, ceux que tu appelles les bouffons. ILS sont allés trop vite, trop loin, ILS vont perdre. C'est vrai que Hollande et sa bande de bras cassés les ont beaucoup aidés. Mais cette même bande d'irresponsables commencent à flipper grave, ils sont dépassés. Même le matador parle de guerre de religion.
La seule chose qu'ILS vont gagner c'est de mettre Marine Le Pen au pouvoir. Ca s'appellera l'effet boomerang !!

57.Posté par maçonnerie le 05/07/2015 10:20

26.
et non pas 17 (+1) mais 19 (+1)!!

56.Posté par maçonnerie le 05/07/2015 10:19

25.
encore un bug de zinfos sur l'ordonnancement des posts..

il ne s'agissait pas de 21 mais de 23.

55.Posté par maçonnerie le 05/07/2015 10:18

38.
Vanille, on essaie de se mettre à ton niveau, celui du nivellement par le bas, celui de la bêtise, celui de l'intolérance, celui de l'ineptie politique à tous niveaux.

on est bien en deça des hautes sphères dans lesquelles tu positionnes ta pensée..mais au moins, tu nous comprends sans difficultés..

54.Posté par le taz le 05/07/2015 02:23

c'est bien, continuez à traiter les gens de fachos...

pendant ce temps....

lire ici : Djihadisme : le cri d'alarme de Malek Boutih

oui, Malek Boutih.... pas la langue de bois et les MENSONGES HABITTUELS des BOUFFONS, non, un cri d'alerte.


lire ici : une exécution de masse à Palmyre, encore une
et quand ces débiles de jeunes en auront marre, ils rentreront sagement en france...
eho, les bisounours naïfs, sagement sans être emmerdés... avec votre complicité.
.... bon, y z'auront une fiche S. mais c'est tout.

interdiction de les contrôler, procès pour délit de faciès...
interdiction de les surveiller, stigmatisation des étrangers....
et interdiction de refuser de les embaucher.... procès pour discrimination...
et taubira ira militer pour les libérer de prison au plus vite...

voilà ou on en est....
bravo les BOUFFONS...

je pense que le combat est perdu. ILS ont gagné.

plus personne n'est à l'abri de ces fous de dieu qui à tout moment peuvent commettre leurs ASSASSINATS avec votre complicité de laxiste !!!

et à moins d'une grosse révolution, on ne fera que compter les morts.... VOS morts....
et vous irez expliquer aux familles que toutes vos actions sont les meilleures... et que ceux qui critiques sont des fachos...


lire ici : Tunisie: la présidence décrète l'Etat d'urgence
et oui, eux ont compris qu'il y avait un combat à mener. et je leur souhaite de réussir....

et la france qui compte attentats ces 6 derniers mois ?
ben rien.
ceux qui dénoncent les prb se font traiter de fachos, oas et autres....
ça doit être ça la modération qu'évoque Thierry MASSICOT... et qu'il vienne nous expliquer sa vision du futur, moi, comme des milliers de français IMPUISSANTS à la débilité du laxisme dont font preuve les BOUFFONS , nous serions heureux d'entendre sa vision du futur...

53.Posté par EKOLO le 05/07/2015 01:00

"Il y a des problèmes avec l'Islam" disent certains, s'appuyant sur un sondage.
Oui, il y a des problèmes parce que dans le Coran il y a des écritures qui, placées hors contexte d'époque ou même quand elles sont dans le contexte, servent de justification à des actes odieux. Et des religieux exaltés et remplis de haine s'en servent pour embrigader des perdus ou des assassins de vocation, afin de réaliser à travers eux leurs rêves de destruction.
C'est pareil dans la Bible, tout particulièrement dans l'Ancien Testament.

Déjà une première solution serait de réécrire tous ces livres, de les épurer afin que les messages positifs soient clairs et qu'on n'ait plus besoin de personne pour les comprendre. Et évidemment de supprimer ou clarifier les écritures qui engendrent les mauvaises choses.

La seconde solution, c'est de contrôler internet comme cela vient d'être voté récemment.

Et s'il y en a qui ont d'autres solutions, qu'ils les proposent AUX PARLEMENTAIRES, même si ça ne les empêche pas de les proposer d'abord sur Zinfos. Parce que c'est pas dans les forums de Zinfos qu'on changera le monde.

Après, si des gens veulent encore tuer, massacrer, eh bien on retourne à la normale : les meurtres n'ont pas commencé avec l'islamisme.
Xavier Dupont de Ligonesse n'était pas un islamiste, ça ne l'a pas empêché de massacrer sa petite famille et de se barrer tranquillement le sourire aux lèvres.
La brave gramoune du Nord n'était pas islamiste, ça ne l'a pas empêché de commettre huit enfanticides.
Pareil pour les braves gens qui tuent et congèlent leurs enfants, violent des joggeuses avant de les brûler dans la forêt, violent des enfants, etc ...
Les gens qui prennent la voiture sous effet ou qui n'accordent pas l'attention requise à la bonne conduite, sont des meurtriers potentiels, et il y en a un tas chaque jour sur les routes.
Il faut pas se leurrer comme un bizounours : éradiquez l'Islam, les salopards qui auraient rejoint les islamistes un jour ou l'autre seront, eux, toujours là.

Mais il y en a certains qui prennent bien la mesure du danger représenté par le terrorisme, mais pas les autres dangers. Ils vont jusqu'à critiquer la surveillance d'internet, alors même qu'il est reconnu que c'est par ce biais que les islamistes recrutent.

Moi je dis : le militantisme politique, c'est bien, mais ça n'empêche pas d'être cohérent dans ses idées.
Si on est contre l'islamisme, alors on ne peut qu'être favorable à la surveillance d'internet par les autorités. A plus forte raison si on n'a rien à se reprocher.
Si on est contre la mort, alors on ne peut qu'être favorable aux mesures visant à renforcer la responsabilisation des conducteurs. A plus forte raison quand on sait qu'elles ont très peu de chances d'être appliquées (à moins de mettre un flic par citoyen, flic y compris).

52.Posté par Thierry MASSICOT le 05/07/2015 00:15

Stormbridge, bien que je ne partage pas ta vision des choses, tu me sembles être le plus modéré de la bande...Je pense que tu es sincère dans tes propos. Ceci étant dit,je te cite "Appelons "un chat un chat ", il ya en france , un vrai probleme avec l'islam.
Depuis 40 ans on recule sur les valeurs , on capitule devant toutes les revendications , et dés que l'on essaie d'aborder le sujet on se fait traiter de facho de raciste et faut surtout pas brusquer les gens!" Mon ex-femme est marocaine...2 enfants en communs et bien je te garantis que leur Islam est en tout point comme mon catholicisme : Une question de culture, pas de religion, je suis Athée à 100%, mon ex autant que moi, elle refuse pas un apéro, bouffe de la charcuterie comme une auvergnate, se fout d'Allah comme de l'an quarante..N'empêche qu'elle ressemble plus à une danseuse du ventre qu'à une bigoudène.. A la Réunion je suis sorti 3 ans avec une jolie malbaraise de Cambuston, Elle adore la côte de boeuf et s'amuse des "salamalecs tamouls" bref, aussi athée que moi..Son visage est loin de refléter son état d'esprit..Bref c'est quoi, l'Islam, l'hindouisme, le judaïsme, comment amalgamer les gens de culture juive, tamoule, islamiste avec des bandits terroristes qui n'agissent que parcequ'ils sont manipulés par des idéologues politiques qui se servent de la religion comme un levier.. Notre époque, hélas, a encore besoin de boucs émissaires afin de pallier à ses angoisses, c'est libératoire mais peu thérapeutique..Au fait, je te recite: "J'éspère que l'on pourra longtemps discuter bien au chaud derrière notre écran" Pour ma part, je discute peut-être bien au chaud devant un écran, mais ne me cache pas derrière un pseudo, je suis dans l'annuaire et ne me cache pas sous un "pont de tempête"..Je tiens à être comme dirait, l'"Autre" droit dans mes bottes

51.Posté par stormbridge le 04/07/2015 23:06

@post48 , mon cher (ou chere) massicot , loin d'être un "néo facho" ,je suis tres inquiet pour l'avenir .
Car à force d'avoir peur de la vérité (évidente) qui est que notre pays n'est pas loin de la guerre civile ,et bien nous y allons tout droit.....
Appelons "un chat un chat ", il ya en france , un vrai probleme avec l'islam.
Depuis 40 ans on recule sur les valeurs , on capitule devant toutes les revendications , et dés que l'on essaie d'aborder le sujet on se fait traiter de facho de raciste et faut surtout pas brusquer les gens!!!!
Nos gouvernants (de droite comme de gauche) sont paniqués aujourd'hui !!!! vous rendez vous compte que valls 1ere ministres sort cette semaine "la guerre de civilisation" ???? mais ou va t on même si les socialistes au pouvoir disent la même chose que sarkosy ou que bussh ???? et bien cela veut dire qu'ils paniquent qu'ils sentent que cela part en vrille et que l'implosion n'est plus tres loin.....
et mon cher massicot , mon ennemi c'est pas celui qui est différent de moi , mais celui qui veut me détruire...donc mes enfants aimeront des gens qui ne veulent pas les détruire ça c'est sur....
J'éspère que l'on pourra longtemps discuter bien au chaud derrière notre écran cela voudra dire que l'on est en vie et que ces "sauvages" n'auront pas eu raison de nous...
Du reste pour hervé cornara et aurélie chatelain , j'essaie de mettre à la place des familles , cela doit être abominable à vivre ..... et je me demande si cela nous arrivaient , comment on réagirait ???,

50.Posté par Thierry MASSICOT le 04/07/2015 22:13

KLD, maçonnerie...Arrêtons de perdre notre temps à "discuter" avec cette bande de neo fachos qui s'estime progressiste et moderne...Le futur le fera manger leur chapeau, leurs enfants aimeront leurs ennemis d'aujourd'hui...Que restera-il de leur vindicte? Rien, un pet de mouche, une haine rentrée, bref, pas grand chose sauf de l'aigreur et des ulcères

49.Posté par le taz le 04/07/2015 21:58

@46 y'a pas de réponse.....
un islamiste présent en france qui décapite un pauv' gars qui n'a rien demandé....
un autre présent en france qui assassine une pauvre femme qui n'a rien demandé et y'a pas de réponse...

sauf à hurler systématiquement à tes imprécations stupides (oas, pestes, etc...) quand il s'agit de se poser les VRAIES questions afin de poser un diagnostique clair et trouver des solutions

bouffon !
t'es un bouffon...

va te cacher... loin....
la population est en colère KLD, et tes MENSONGES et idioties ne masquent plus le désastre de ton idéologie.

bouffon !

48.Posté par KLD le 04/07/2015 21:46

une petite dernière quand meme devant le le taz : "je vous posais une question sur hervé cornara et aurélie chatelain ?
pas de réponse ? "

y a pas de réponse sinon celle qui relève de l'évidence et de la tristesse face à de tels actes , arretez le taz , de jouer avec les sentiments des gens , c'est affligeant , mais rien de nouveau avec vous !

47.Posté par KLD le 04/07/2015 21:27

bon , je pense qu'on va arre&ter de perdre de l"énergie" face aux éternels deux trois certains ...................l'histoire et le temps les jugeront , oulà , légèrement grandiloquent , non ?

46.Posté par KLD le 04/07/2015 21:25

"c'est oas, peste brune, racistes, etc...." fectivement , je confirme , la triste France franco française ............alors qu'elle sait etre autres , je vous salue bien bas, très bas meme ! vive je disais , donc, hein post 41 !!!! ( et on a pas finie de vous faire chier pour vos guerres coloniales , !!!!!!, tant qu'il y en aura des comme vous ) , la France démocrate !

au taz : "
vos valeurs sont celles du MENSONGE et surtout de la DECHEANCE de la république"

ben voyons , il a la vérité le le taz , la chienlit cher à de gaulle , c'est ça ???? drole , très drole . Vive la France démocrate !

45.Posté par le taz le 04/07/2015 20:18

@KLD
vos valeurs sont celles du MENSONGE et surtout de la DECHEANCE de la république.
vous croyez en un chateau de carte qui s'effondre.
vous avez tué l'école, ou le bac est distribué dès 5 de moyenne. le nivellement pas le bas, avec des diplômes qui ne valent plus rien.
bien sur, chut, il ne faut pas dire à la population pourquoi le mélange que l'on retrouve dans les classes d'école valent 5 de moyenne. surtout pas... MENTIR, et TRAITER de RACISTES !
30 ans de déconfiture idéologique.
vous êtes des MENTEURS.

si le FN arrive au pouvoir, c'est directement de votre faute. la population FRANçAISE en a RAS LE BOL du désordre que vous créez avec vos soit-disant valeurs basées sur le MENSONGE.

La république française, entre autre, cela n'est pas l'islam qui dicte ses règles à la société française. et par vos mensonges, vous tuez la république par un déni des dangers de vouloir mélanger des cultures différentes, que les français REFUSENT. ce REJET est bien visible par le vote FN.

continuez à raconter n'importe quoi sur vos prétendues valeurs, ça ne vaut rien du tout.
vous parlez de l'oas, de la peste brune qui sont des mots d'un autre temps, comme vous. et surtout, continuez de nier la réalité, niez les désordres, niez les scores du FN qui représentent le REJET de votre idéologie obsolète...

je vous posais une question sur hervé cornara et aurélie chatelain ?
pas de réponse ?
naturellement non... vous défendez jour et nuit le droits de ces assassins que votre idéologie a installé en france, et dont il est nauséabond d'en parler.
résultats, deux morts, et un décapité...
rien à dire ? ben non... la faute à pas de chance, dans votre vomis idéologique...
et vive le multi-culturalisme ??
et qui n'est pas d'accord, c'est oas, peste brune, racistes, etc....

dieu se rit des imbéciles (heureux) qui trouvent nauséabonds les écrits de la révolte qui monte, alors que vous en êtes la cause....

44.Posté par stormbridge le 04/07/2015 19:57

@post 39 KLD
C'est vrai qu'il y a des postes absolument nauséabonds ,je suis entièrement d'accord avec toi...
Quand je lis certains écrits de movelang bayoune et autres... c'est vrai que c'est minable....

43.Posté par claude le 04/07/2015 19:33

Post 39
T'as pas bientôt fini de nous faire chier avec ta guerre d'Algérie. Vas vivre là-bas faux cul, la France peut se passer de toi.

42.Posté par Alwatani le 04/07/2015 18:35

La République de Maurice est une démocratie exemplaire où les recensement sont organisés sur une base ethnique et confessionnelle, précisément dans le but de préserver les minorités et la paix sociale.
Aux Etats-Unis, il existe des statistiques établies sur une base ethnique ou rligieuse, ce qui ne contrevient nullement aux libertés.
Roland Ménard est un journaliste chevronné qui connaît le droit de la presse.
Il savait qu'il ne pouvait être poursuivi, n'en déplaise à la magnifique phalange d'inquisiteurs de gauche mais aussi parfois de droite.

41.Posté par KLD le 04/07/2015 18:15

merci maçonnerie et Thierry M.! et vive la France démocrate et républicaine ! fo encore y croire ( plus que jamais d'ailleurs!) malgré certains écrits nauséabonds !

A zeb 99 : il faut simplement regretter que cette guerre inutile (comme toutes les guerres coloniales !!!!!) ait eu lieu . la négociation , comme a su mieux le faire les anglais , aurait été possible ......... je ne vais pas citer , les interlocuteurs natifs qui étaient prét à négocier .........et ce aussi bien en Indochine , à mada , en algérie ...... dur l'orgueil déplacé de certains .

40.Posté par david Vincent et les Indésirables le 04/07/2015 16:49

Je vois que certains tentent de persuader KLD . Peine perdu , c'en est un !

39.Posté par Zarin le 04/07/2015 15:35

Un seul regret, j'aurais dû être vétérinaire.

38.Posté par vanille le 04/07/2015 14:57

KLD
maçonnerie, massicot, kld, même bandes de rigolos qui insultent en tapant sur leur clavier.
Faites pitié les mecs.

37.Posté par vanille le 04/07/2015 14:38

post 23
Tu devras faire avec, maçonnerie, c'est ballot hein ?

36.Posté par Choupette le 04/07/2015 13:12

20.Posté par le tondeur

Florilège :

" ... les media dises ils croivents" " ... sonts des racais"

Vous ne devez pas faire partie des terriens qui sont restés à l'école assez longtemps pour apprendre à lire et à écrire .. .

Au passage, le verbe "croiver" n'existe pas. On dit et on écrit "croire" qui donne "croient" 3ème personne du pluriel.

Pour le dernier mot, on n'a pas encore brûler tous les dictionnaires.

35.Posté par Choupette le 04/07/2015 13:08

Encore heureux.

1.Posté par Evidemment

Hélas, malheureusement, ce n'est pas une généralité.

J'en connais qui ont donné des prénoms musulmans à leurs gamins, parce qu'ils étaient fan de tel ou tel abruti qui court après un ballon ... .

Soupir.

34.Posté par Bob le 04/07/2015 12:44 (depuis mobile)

Enfin une bonne nouvelle.
On va pouvoir continuer à acheter des appartements et des maisons pas cher pendant que Robert Ménard balaie devant Notre porte

33.Posté par olivier Montfort le 04/07/2015 12:35

Très franchement je ne vois pas réellement où est le problème et pourtant je ne peux pas être catalogué de droite, droite.. Par exemple hier soir j'étais invité à la maison du département où se déroulait une fête Malgache car j'y avais des amis. D'après vous; Comment toutes ces personnes d'origine Malgache ont elles été invitées de façon si systématique ? Il y avait des Razafynanana.... des Andriananana... des Rakotonanan... que des noms aux consonances Malgaches il doit donc, c'est une évidence y avoir un fichier de la communauté Malgache. Mais nous sommes à l’ère du fichage et d'ailleurs tout le monde se fiche lui même avec facebook, et autres tweeters. D'ailleurs il suffit de se procurer les listes électorales, Si vous avez des prénoms style Youssef, Abdou, Djibril, il est fort à parier qu'il ne s'agit pas de Suédois, de même si vous voyez des Grondins, Payet, Fontaine, et autres Gauvin il y a fort à parier aussi qu'il s'agit de réunionnais " de souche", Idem pour mes cousins Bretons alors cessons de nous disputer pour des sujets aussi futiles. Ca n'est pas forcement du "flicage" comme les écoutes et autres atteintes à nos libertés individuelles instaurées par des malfaisants hypocrites comme les valls et autres petits hollande.

32.Posté par zeb99 le 04/07/2015 10:32 (depuis mobile)

OAS.... le dernier rempart pour les algeriens qui etaient pour la france avant de se faire massacrer par les humanistes du FLN, voire de l''ALN... Mais c''est plus simple de dire que le FLN c''est les gentils, et l''OAS des gros racistes tortionnaires

31.Posté par KLD le 04/07/2015 10:23

ha , la vanille , elle sait po que ménard change le nom des rues en les mettant à la gloire de ses potes de l'OAS .

30.Posté par stormbridge le 04/07/2015 10:18

@POST 17 MASSICOT : mettre dans le même panier les pauvres gens qui crèvent la faim et qui veulent échapper à la mort et les abrutis de daesh et autres groupes islamistes , c'est se foutre de la gueule des gens !!!!
Comme tu as un grand coeur , de la place chez toi et les moyens , n'hésite pas à en accueillir
et pour ce qui est de notre société réunionnaise , elle est vraiment dans un état qui fait craindre le pire assez rapidement.....
toujours ramener à la "peste brune" , dés que l'on dit que la situation est tellement mauvaise que cela va éclater devant nos yeux et que la guerre civile n'est pas tres loin , c'est essayer de se rassurer en se disant : ce sont qq extremistes incultes et "fachos" , donc il est de bon ton de les mépriser.....

Au fait, le jour où tu verras la nuit des gens cagoulés bruler des croix et se réclamer du kkk prend vite des photos...

29.Posté par KLD le 04/07/2015 10:12

houlà, y a que vanille et consort qui peuvent s"approprier" la Jeanne .tout est dit là , je crois !quand à le taz laissons .........on a l'habitude de ces interventions "argumentés" , triste France que celle là!

28.Posté par maçonnerie le 04/07/2015 09:47

18.
parce que tu as toi, les neurones connectés ??? sans doute encore un grand sociologue qui s'ignore..

au fait, le retour de papy jean-marie aux affaires, tu en penses quoi ? tu plussoies sur ses positions relatives aux détails de l'Histoire ??

La France est un pays aux aboies, mais ce n'est pas une raison pour que la bêtise l'emporte, même si le terreau "économico-social" lui est favorable.

27.Posté par maçonnerie le 04/07/2015 09:44

21.
il ne faut pas confondre "ouvrir les yeux avec lucidité" et "ouvrir les yeux plein de merde"..ce qui semble être le cas de beaucoup de Fhainisant, comme toi.

26.Posté par maçonnerie le 04/07/2015 09:43

17.
+1

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes