Zot Zinfos

Fibres: Une nouvelle plateforme dédiée aux artisans

Lundi 9 Mai 2016 - 15:10

Fibres: Une nouvelle plateforme dédiée aux artisans
Le Monde Fibres, c'est un système intégré qui va de la forêt aux consommateurs réunionnais en respectant les milieux, naturels et économiques, et les intermédiaires, du forestier à l'artisan, de
façon à produire des biens durables.

« L’ADN de Fibres est coopératif et tire sa force de cette capacité à relier les hommes, mutualiser leurs savoir-faire et réaliser leurs projets, pour ne pas dire leurs rêves », explique Yvan Mainix, directeur général de Fibres.

D’abord spécialisé dans l’importation, la transformation et la commercialisation de bois et ses dérivés, Fibres propose une trentaine d’essences aux couvreurs, charpentiers, fabricants d’escaliers, menuisiers, agenceurs, ébénistes… ou aux particuliers qui mettent eux-mêmes en œuvre du bois à la Réunion.

Progressivement, Fibres a élargi son offre à d’autres matériaux pour la construction et l’agencement. Le groupe propose ainsi des produits dérivés : panneaux, stratifiés, portes, bois composites, garde-corps, quincaillerie, produits de finitions, outillage de marque.

L'artisan au cœur du monde projet

Avec Fibres Innove 2020, ce sont 5 millions d’euros qui sont engagés sur trois ans pour l’innovation au service de la filière bois intégrée de Fibres. C'est surtout une qualité de travail offerte aux 700 artisans référencés chez Fibres qui leur permet de faire face plus efficacement à la concurrence de produits d’importation.

Fibres entend ainsi améliorer la compétitivité des charpentiers locaux et contrecarrer le développement des chantiers de charpente bois réalisés par des entreprises étrangères n’offrant pas forcément une qualité de bois et produits dérivés adaptés au climat en zone tropicale.

Le groupe présente, dès ce mois d’avril 2016, une nouvelle plateforme dédiée aux artisans, afin de Revaloriser leur savoir-faire.

Objectif : Leur offrir une longueur d'avance sur le grand public en proposant des solutions et des outils. Fibres Innove 2020 remet l'artisan au centre du jeu tout en étant une source d’emplois considérable pour notre territoire.
 
Lu 560 fois




1.Posté par polo974 le 10/05/2016 14:37

bon, après ce baragouinage publicitaire (tu t'es relu quand t'as bu ? ? ?).

Fibres, c'est quoi en fait (parce que l'ADN...) ?
une société (sa, sarl ou autre),
une coopérative,
une association...

""" Objectif : Leur offrir une longueur d'avance sur le grand public ... """
donc c'est le grand public, l'ennemi ? ? ?

mais alors pourquoi est-ce que """ Fibres propose une trentaine d’essences aux (artisans)… ou aux particuliers qui mettent eux-mêmes en œuvre du bois à la Réunion. """ ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >