MENU ZINFOS
Auto

Fiat Punto Evolution, révolution en route


La Punto Evo marque un tournant important de ce modèle avec une technologie d’avant-garde, un intérieur revisité et un espace revue à la hausse. Mais l’autre gros avantage de cette nouvelle Evo est de se positionner au quasi même tarif que l’ancienne version.

Par Axel Thiro - Publié le Jeudi 18 Février 2010 à 22:07 | Lu 3608 fois

Fiat Punto Evolution, révolution en route

La nouvelle Punto Evo possède une calandre ressemblant à un autre modèle sportif  issu du même groupe. Alors forcément la petite Evo nous prend un air de sportive même avec une motorisation économique.


Fiat Punto Evolution, révolution en route

Mais ce ne sont pas les seules modifications car l’intérieur a été entièrement revu avec une structure de la planche de bord qui allie lisibilité, accessibilité des informations, ergonomie et surtout, ce qui ne gâche rien, un design agréable à l’œil.


Fiat Punto Evolution, révolution en route

La conception de cette planche de bord en deux parties avec des matériaux moussés  assemblés soigneusement donne le ton en terme de niveau de finition. D’autant que l’ergonomie de cette console est accentuée par un volant multifonctions regroupant en son centre toutes les commandes relatives à la gestion du son de l’auto radio.


Fiat Punto Evolution, révolution en route

Les moteurs importées tant en essence qu’en diesel font dans l’économie avec en particulier un diesel 1,3L de 75cv affichant une consommation de carburant chutant jusqu’à 3,5L aux 100km. Les rejets de CO2 allant de 109g (diesel) à 135g en essence. Nous sommes véritablement là dans des motorisations réellement développés dans un souci d’économie d’énergie.


Fiat Punto Evolution, révolution en route

A la conduite, cette Punto Evo s’avère saine et sans être un foudre de guerre le 1,3L JTD de 75cv affiche un couple bien présent entre 2 et 3 800 tours. Côté freinage, rien à redire, le confort est lui aussi très honorable avec une sellerie nouvelle ornée de nouveau tissu rehaussant un peu l’intérieur de cette Evo.


Fiat Punto Evolution, révolution en route

On pourra reprocher une boite de vitesse un peu trop « caoutchouteuse » et des plastiques sur les parties inférieures de la console un peu plus « cheap », mais cela reste anecdotique tant le produit final est bien calibré. Tarif en essence à compter de 17 358 euros et 18 85 8 euros en diesel. Disponible en 1,2L essence de 65cv et diesel en 1.3L diesel de 75cv et 1,6L de 120cv.       





1.Posté par duo le 19/02/2010 11:08

Il est vrai qu'elle n'est pas chère, mais il est aussi vrai qu'elle fait partie des voitures "essences" qui consommes le plus....... !!!

Ah... le diesel !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes