Auto

Fiat Punto Evolution, révolution en route

Jeudi 18 Février 2010 - 22:07

La Punto Evo marque un tournant important de ce modèle avec une technologie d’avant-garde, un intérieur revisité et un espace revue à la hausse. Mais l’autre gros avantage de cette nouvelle Evo est de se positionner au quasi même tarif que l’ancienne version.


Fiat Punto Evolution, révolution en route

La nouvelle Punto Evo possède une calandre ressemblant à un autre modèle sportif  issu du même groupe. Alors forcément la petite Evo nous prend un air de sportive même avec une motorisation économique.


Fiat Punto Evolution, révolution en route

Mais ce ne sont pas les seules modifications car l’intérieur a été entièrement revu avec une structure de la planche de bord qui allie lisibilité, accessibilité des informations, ergonomie et surtout, ce qui ne gâche rien, un design agréable à l’œil.


Fiat Punto Evolution, révolution en route

La conception de cette planche de bord en deux parties avec des matériaux moussés  assemblés soigneusement donne le ton en terme de niveau de finition. D’autant que l’ergonomie de cette console est accentuée par un volant multifonctions regroupant en son centre toutes les commandes relatives à la gestion du son de l’auto radio.


Fiat Punto Evolution, révolution en route

Les moteurs importées tant en essence qu’en diesel font dans l’économie avec en particulier un diesel 1,3L de 75cv affichant une consommation de carburant chutant jusqu’à 3,5L aux 100km. Les rejets de CO2 allant de 109g (diesel) à 135g en essence. Nous sommes véritablement là dans des motorisations réellement développés dans un souci d’économie d’énergie.


Fiat Punto Evolution, révolution en route

A la conduite, cette Punto Evo s’avère saine et sans être un foudre de guerre le 1,3L JTD de 75cv affiche un couple bien présent entre 2 et 3 800 tours. Côté freinage, rien à redire, le confort est lui aussi très honorable avec une sellerie nouvelle ornée de nouveau tissu rehaussant un peu l’intérieur de cette Evo.


Fiat Punto Evolution, révolution en route

On pourra reprocher une boite de vitesse un peu trop « caoutchouteuse » et des plastiques sur les parties inférieures de la console un peu plus « cheap », mais cela reste anecdotique tant le produit final est bien calibré. Tarif en essence à compter de 17 358 euros et 18 85 8 euros en diesel. Disponible en 1,2L essence de 65cv et diesel en 1.3L diesel de 75cv et 1,6L de 120cv.       

Axel Thiro
Lu 3583 fois



1.Posté par duo le 19/02/2010 11:08

Il est vrai qu'elle n'est pas chère, mais il est aussi vrai qu'elle fait partie des voitures "essences" qui consommes le plus....... !!!

Ah... le diesel !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter