MENU ZINFOS
Auto

Fiat Freemont, italienne à la sauce yankee


Bienvenue à bord de la toute nouvelle Fiat Freemont et de ses 7 places. Un créneau peu habituel pour ce constructeur mais il faut dire que l’inspiration est venue d’outre-Atlantique avec une reprise, grâce à des accords commerciaux, du Dodge Journey.

Par Axel Thiro - Publié le Vendredi 15 Février 2013 à 22:09 | Lu 2442 fois

Fiat Freemont, italienne à la sauce yankee
Si l’allure générale du Freemont reste d’inspiration américaine, l’intérieur a été revu à la sauce italienne et le résultat est nettement plus avantageux, en terme de qualité de finition, que ce que font les américains (rapport aux qualités de plastiques). Fiat a travaillé les matériaux et les assemblages.

Fiat Freemont, italienne à la sauce yankee
Ceci change considérablement la donne par rapport à l’image de Fiat qui offre là un produit d’une qualité équivalente à ce qui est proposé par la concurrence Européenne. On appréciera aussi les compteurs nettement avantageux et surtout bien lisibles.  

Fiat Freemont, italienne à la sauce yankee
Plus indéniable sur ce type de véhicule, la sellerie est d’excellente qualité tant en confort qu’en maintien latéral. La 3ème rangée de 2 sièges est bien conçue si ce n’était une manipulation un peu ardue de la rangée de sièges intermédiaires qui nécessitera un solide coup de poignet.

Fiat Freemont, italienne à la sauce yankee
Par contre en configuration 7 places, le Freemont voit son coffre réduit au minimum et en configuration 5 places, celui-ci ne dispose d’aucun cache bagages, détail irritant lors de stationnement avec du matériel dans l’auto.

Fiat Freemont, italienne à la sauce yankee
La puissance de 170cv s’avère largement suffisante, d’autant que la boite de vitesse est agréable et bien étagée. La direction reste saine et le véhicule, du fait de sa  faible hauteur de toit pour un véhicule de ce type, n’est pas sujet au roulis ce qui est bien agréable pour les passagers.

Fiat Freemont, italienne à la sauce yankee
Pratique à l’intérieur avec rangements, aumônières et vide poche, on pourra regretter l’absence de petits artifices bien pratiques comme l’aide au démarrage en côte ou le Stop&Start…
Fiche Technique : Fiat Freemont, 2,0L, diesel, 170cv, ABS, EBD, régulateur de vitesse, anti démarrage électronique, verrouillage centralisé à télécommande, airbags genoux, climatisation automatique, volant multifonctions, lecteur CD-mp3… Garantie 2 ans. Tarif : 36 650 euros.

Fiat Freemont, italienne à la sauce yankee

Fiat Freemont, italienne à la sauce yankee

Fiat Freemont, italienne à la sauce yankee




1.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 30/07/2013 13:22

Le prix Réunion est de36650 Euros , renseignement pris auprés d'un Camarade ancien inspecteur Fiat France le prix métropole est de 28850 euros TVA incluse ainsi que la marge du concessionnaire , différence 7800euros , ou passe la différence ? a l'import pas de TVA remplacée par l'octroi de mer , la concession prend normalement le méme benef que la métropole , reste seul le transport : pres de 8000 euros ça fait cher ou alors on se sucre sans vergogne sur le dos sdes réunionnais qui comme tout le monde le sait sont super friqués . Quand les autorités mettrons enfin le nez dans ces magouilles ? Il vaut mieux détourner l'attention par les greves de la FIN des haricots . Réunionnais réveille toi !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes