Auto

Fiat Bravo Sport 1,9L JTD, belle réalisation.

Mercredi 11 Mars 2009 - 21:26

Le constructeur Turinois n’en fini pas de lancer sur le marché des modèles de mieux en mieux finis (Grande Punto), collant à l’époque (500) ou investissant un segment où les françaises et les allemandes prenaient la part du lion (sans jeux de mots…). Tous aux abris Fiat nous envoie sa Bravo Sport, forcément ça va brasser !


Fiat Bravo Sport 1,9L JTD, belle réalisation.

La Bravo en version Sport diesel affiche 150 cv pour une cylindrée de 1,9L. Cette puissance est largement suffisante pour connaître le grand frisson !!! Si, si et pour tout un tas de raisons, d’abord parce que la puissance est bien là, procurant un sentiment d’infini, mais surtout parce que le 6ème rapport permet de rouler à 90km/h à 1 300 tours minute, ce qui ravira les écologistes patentés, la consommation se réduisant à ce moment là au minimum possible.


Fiat Bravo Sport 1,9L JTD, belle réalisation.

A l’intérieur, la Bravo est plutôt réussie avec une sellerie noire et rouge du plus bel effet, bien mise en valeur par une planche de bord alternant avec un certain bonheur les plastiques noir mat ou travaillés façon carbone, le tout donnant un petit air sportif. Pour le côté sportif  les puristes apprécieront le pédalier aluminium…


Fiat Bravo Sport 1,9L JTD, belle réalisation.

Côté confort pas grand-chose à redire hormis des pneumatiques en version « taillée prés du corps »  qui vous secouent bien dans l’habitacle ! Il faudra bien un jour que les constructeurs nous mettent des vrais pneus, avec une vraie épaisseur pour contribuer au confort général. Que voulez vous, il paraît que c’est ce que demandent les clients, alors…


Fiat Bravo Sport 1,9L JTD, belle réalisation.

Le plus  indéniable est le niveau de finition qui prouve que Fiat est de plus en plus performant en ce domaine, d’autant que l’équipement reste complet et fonctionnel. La climatisation automatique bizone se permettant même le luxe d’offrir une aération aux places arrière. Ce qui se fait généralement sur des véhicules de gamme supérieure.


Fiat Bravo Sport 1,9L JTD, belle réalisation.

Sur route, la Bravo accepte tous les secteurs de jeu !!! Calme, sur un filet de gaz en conduite cool ou plus agressive dans les virages avec une excellente tenue de route et un freinage au dessus de la moyenne. Les étriers, peints en rouge, apportant un plus indéniable à l’égo de son propriétaire.


Fiat Bravo Sport 1,9L JTD, belle réalisation.

Le tableau serait presque parfait s’il n’y avait un sérieux problème de visibilité arrière à cause des montants de pavillon vraiment par trop larges. Mais il semble que ce soit le mal des voitures modernes, l’explication étant à chercher du côté de la rigidité de l’habitacle. Saint Euro NCAP veillez sur nous !!!


Fiat Bravo Sport 1,9L JTD, belle réalisation.

Fiche Produit : Fiat Bravo Sport 1,9L JTD (turbo géométrie variable), 150cv, climatisation automatique bizone, verrouillage électrique à télécommande, 4 vitres électriques, jantes alu 17 pouces… 28 765 euros 149g CO2 :km, diesel 120cv à partir de 23 504 euros, 139 g CO2/km. Essence 90cv à partir de 20 104 euros, 156 g CO2/km.  Bonus/Malus nul pour tous ces modèles.

Axel Thiro
Lu 4254 fois



1.Posté par nicolas de launay de la perrière le 18/03/2009 21:15

Tarif métropole 23150 hors option.. soit 24% de plus à la Réunion..

2.Posté par jacques le 20/03/2009 09:38

le modèle vendu en métropole n'a pas les mêmes options, la différence de tarif est de + 14% CQFD

3.Posté par emile le 21/03/2009 21:37

Page lu 149 fois et 1 visiteur mécontent (toujours le même!)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter