MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Fiasco total pour Cyrille Hamilcaro


Il avait fait campagne jusqu'au bout, mobilisé ce qui lui reste de partisans, battu le terrain jusqu'à la dernière minute en soutenant la candidate UMP malgré les dissensions et le fait que lui même était censé représenter le Nouveau Centre, pour au final être battu partout sur la commune, même à Plateau Goyaves et à Roches Maigres...

Par underground@netcourrier.com - Publié le Lundi 8 Juin 2009 à 07:56 | Lu 1239 fois

Il pourra dire ce qu'il veut... Qu'il faut relativiser vu l'abstention... Que sa candidate n'était pas connue... etc. etc. Mais il faudra qu'il explique à ses militants et à tous les observateurs comment il a fait pour ne pas arriver à rassembler ceux qui l'avaient encore suivi au mois d'avril dernier... Il faudra qu'il explique comment il est partout dépassé, dans quasiment chaque bureau de la commune... .... Il sait aujourd'hui ce qui l'attend si d'aventure le Conseil d'Etat décidait de casser les élections dans quelques jours... ... On attend avec impatience les explication de Josette Brosse !




1.Posté par TILIKI le 08/06/2009 17:28

OH OUI ! MME JOSETTE ESPLIKE A NOU ! EKLERE A NOU !

2.Posté par TILIKI le 08/06/2009 17:40

SOMANKé I FO LI SA DOMANDE Mr HAMILCARO AVAN RéPOND ?

3.Posté par ONYX le 08/06/2009 19:09

s'explication zot y veu , militant y attend un seul z'affair annulation , le reste bana n'a sé , met balloon au centre , zot la fiat le plein avec zot 8000 votes , zot la perde 6000 voix en 1 ANS malgrés le bon , contrat en masse , prommesse 50 EUROS EMPLOYES COMMUNAL (pas paye zordui ) , contrat stagiaire aux rabais y manque 13% su la paye (PREFET LA DEMANDE L'ANNULATION ).
met encore la pa se quand tou de monde va ouvre zot zie chemin pou couru zot va trouve la ravine des cabris.

4.Posté par LOUIS le 08/06/2009 19:12

Et oui TILIKI le gourou Claude vous a dit d’allez voter sinon il punira les abstentionnismes TILIKI ou je dois dire TOUTOU.
Comme dans tout les pays du monde ou se trouve les communistes au pouvoir, il n’y a que des marionnettes comme vous pour obéir sans réfléchir.
Pauvre de vous qui croyez tous se que vous dit votre gourou.
Qui et le plus a plaindre ?celui qui dit des conneries ? Ou celui qui les croit ?
Croyez bien tous se que votre gourou vous fait avalez ,le plus dur sera la digestion.

5.Posté par akunamatata le 08/06/2009 21:06

aucune explication plausible a la déroute de la droite a saint louis? hamilcaro nous dit qu'il a pas fait campagne pour l'ump, fait ses partisans mettait quand même les tracts dans les boites aux lettres... zot y dit que les communistes boivent les paroles de claude, peut etre pour certains, mais y'en a d'autres qui boivent les paroles de cyrille...reste a savoir qui boira le bouillon a la fin!!!

6.Posté par Josette Brosse le 08/06/2009 21:53

Je n'ai pas besoin d'autorisation pour répondre contrairement à vous post 1 et underground.
Vous êtes méprisables au possible. Pour vous rafraichir la mémoire en un an, les comptes sont à la cour régionale des comptes. Quid des 50 euros qu'il devait donner à tous les employés votre copain ?
La surnumération au rabais pour les employés communaux qui ont signés leur contrat. L'utilisation du matériel communal lors des piques-nique électoraux, distribution de l'argent du contribuable à tire-larigot et ainsi de suite.
En un an, votre pote a coulé la commune.
Les élections vont être annulées et j'espère qu'il y aura à la clé une inéligibilité comme pour Serge Dassault qui vient d'être déclaré inéligible pour achat de voix.
Les communistes ont voté, le plein a été fait. Vous n'avez pas de réserve et en plus vous êtes tellement bêtes que vous confondez élections européenne et élections municipales.
Regardez mieux les résultats et ne vous réjouissez pas d'avance.
Allez courage donnez votre nom ou alors je vais finir par croire que pendant la guerre vous auriez dénoncé vos compatriotes à l'ennemi.

7.Posté par frédo le 08/06/2009 23:44

ha ha ha ha ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! i fait rire ma dit a zot un affaire comme dit madame Brosse vous,les communiste,zote t a fond la, zote la vote en masse ok. yolaine lé pas connu elle a fait la moitié des voix de zote Élie Hoarau. na 900 nul, sa lé pu a zote sa,nana la moitié des gens de saint-louis la pas voté, sa lé pas a zot sa, zot camarade claude la dit li même li lé déçu y veut tout dire.réfléchi bien la dessus après zot y peut saute en l'air.pour les municipale on verra sa.pour bon entendeur c pas Yolaine Coss qui sera sur notre liste, mais un certain Cyrille Hamilcaro zot y conné a li mi crois, mais zote na un Hoarau même zote ? si li pourra encore présente a li ????????arrête avec famille LA.na pu d'autre que i porte pas Hoarau et que i peut représente a zote té.RDV dans quelque jour.n'aura pu de pression sur les employés communaux, c la que zote va commence pose a zote des questions.merci au gens qui même avec la pression dans leur boulot nous a rejoint,les gens qui attend l'annulation pour nous rejoindre, la porte et grande ouverte, il est jamais trop tard pour bien faire, laisse le capitaine coule avec son bateaux ,nous lance la bouée alors hésite pas a prendre.

8.Posté par MetAnLèr (nervi culturel) le 09/06/2009 02:01

Sans oublier les esprits frappeurs invoqués par Claude Hoarau, Grand Sorcier, qui donnent des coups de pieds aux malheureux membres de l'opposition et dont la nature est si subtile qu'on ne peut les filmer ni les photographier.

9.Posté par royler le 09/06/2009 02:53

C'est quand même formidable ce que l'on peut lire ici.

Si je comprend bien, seuls les partisans de droite sont dotés d'une certaine forme d'intelligence ( visiblement " supérieure " ) tandis que les partisans communistes seraient " bêtes " ?

Je ne partage pas cet avis. Et je vais même faire preuve de tolérance. Mais j'aimerai dire que si vous étiez tous ( Louis et Josette Brosse ) si intelligents que vous semblez le dire, vous seriez quand même respectueux.

Il y a un langage dans la vie... que l'on sait tenir... ou pas.

10.Posté par saint louisienne le 09/06/2009 08:00

bonjour,

je suis une saint louisienne très attentive à la vie de mon quartier. au delà des résultats du 7 juin, je pense que nous devrions attendre sagement les résultats du conseil d'état. ensuite si nouvelle élection il y a, il faudra partir aux urnes en votant pour un projet , pour une équipe capable de gérer notre commune et de mener notre jeunesse saint louisienne au plus haut , donner envie à la population de s impliquer dans la vie de leur cité . Attendons de voir les propositions de chaque candidat . il ne faut surtout pas s'attaquer aux hommes en les insultant. Chacun est libre de choisir son camp . Nous sommes tous des citoyens et avons le droit de décider seul . STOP AUX CRITIQUES des militants de part et d'autres . Soyons fiers d'être citoyens de Saint-Louis et prenons le temps de bien réfléchir pour faire son choix . donnons une nouvelle image de notre ville !

11.Posté par NoNo de Basse Terre le 09/06/2009 08:37

Bonjour à tous,

N'ayant jamais suivie un parti politique, mais étant avant tout un citoyen, je trouve malheureux et pitoyable ces affrontements dignes de "Don Camillo ".
La France globalement à toujours été partagée en deux et nos divisions politiques ne suffisant pas, on a en plus les "castes sociales" liés aux acquis corporatistes.
A quand des discours et des actions efficaces, dépassionnés, constructifs et partagés ? ..........,
Notre évidente attirance sur les pentes de l'égoïsme, nous masquerait-elle, une entente possible ?

Suis-je naïf ?
..........

12.Posté par Zoreil le 09/06/2009 12:05

Il et quand même dommage d’en arrivée la de nos jours.
Je me rappelle de Saint Louis à mon arrivé en 1988 car oui je suis zoreil et marié à une Créole.
J’ai suivis l’évolution de cette ville qui pour moi n’a pas changé en 21 ans sauf un espoir entre 2001 et 2008 (c’est mon avis personnel)
Ceux qu’il faudrait regarder au-delà de la politique de chaque candidats ce serai tout de même les projets de développements structurels pour pouvoir crée des emploies durable et faire travaillé nos jeunes.
Il et quand même triste quand un an de mandature de notre Maire aucun projet ne soi sortie de terre, pour une petite ville comme Saint Louis la seule chose que l’on peut voir c’est qu’il ne se passe pas une semaine sans que notre ville fasse la une des journaux (fait divers et politique)
Messieurs les politiciens de Saint louis arrêtez de faire des piques niques politique et vos bagarres la population n’a pas besoin de ca mais de projets concret.
Un citoyen qui na aucune appartenance politique mais qui a des yeux et un avis extérieur (peut être cella pourra vous servir qui sais).

13.Posté par NoNo de Basse Terre le 09/06/2009 21:26

Bonjour à tous,

N'ayant jamais suivi un parti politique, mais étant avant tout un citoyen, je trouve malheureux et pitoyable ces affrontements dignes de "Don-Camillo".
La France globalement à toujours été partagée en deux et nos divisions politiques ne suffisant pas, on nous a en plus divisés en "castes sociales" liés aux acquis sociaux de certains.
A quand des discours et des actions efficaces, dépassionnés, constructifs et partagés ? ..........,
Notre évidente attirance sur les pentes de l'égoïsme, nous masquerait-elle, une entente possible ?

(Petite boutade)

14.Posté par Réality le 11/06/2009 14:50

Bien parler Zoreil post 12.Vos parole sont a méditer pour les communiste.

15.Posté par akunamatata le 12/06/2009 00:44

pourtant je me rapelle que lors de la consultation pour la création de la commune de la riviere, mr hamilcaro nous a dit que "le gol a changé de camp". pourtant ce n'était pas un vote pour un parti ou pour un autre, mais mr hamilcaro a quand même fait une interprétation politique sur un scrutin qui ne s'y prétait pas...alors pourquoi critiquer les autres qui interprete un scrutin alors que votre camp en fait de même?


16.Posté par Zorro le 13/06/2009 08:33

franchement arret fait not' lhypocrite i étonn' personne Mr cyrille hamilcaro avec tout le respect allon arret fait not l hypocrite le boug i gagne li met band saint louisien mal aise pou li et pour l image de not ville avec son zaffair judiciaire li perd' li fait son mauvais perdant et li guette faits et gestes de son opposant pou casse a li derniere zafair li la fait un livre pou di comme quoi dan' campagne son opposant t fait band nafer raciste moin mi dit nous na marre la politique c'est pas garde deux boug bataillent pou un place au contraire nous devrions donn a nous tous ensemble la main pour que not commune lé un lieu propice pou un bon gestion de not' commune dans un cadre de paix ou la question d'etre droite gauche se poserais mm pu mais cosa nena a faire dans saint louis ? cosa i manque dans saint louis ? Comment aide nos band camarades saint louisiens ? et pour ca tant que n'aura band représentant i penseras regles zot band compte nous avancera pas i faut efface ce band représentant qui connait rien qufaiit desordre entre zot et noirci not ville en faisant pass nous pou band' sauvage ! nous la besoin un boug i rassemble , en dehors tout ce bande disputes et qui sera a l'écoute de band saint louisien et non au prochain coup que sar donn son l opposant franchement mi pense que la serieux na un seule solution nena le modem avec serge arnaud RANGAMA un boug sage neutre avec simplicité et une honneteté que la touch' a moin dans derniers élections mi espere que li sar represente a lu parce que saint louis la besoin lu

17.Posté par Petra le 13/06/2009 15:01

Désolé pour toi Zorro mais j’ai eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire.
Ecrit en Français ou en créole mais exprime toi bien ne mélange pas les deux.
En ce qui concerne Arnaud RANGAMA lui aussi à fait une alliance avec le diable et pour des raisons diverses le TA a dit qu’il ne pourrait pas se représenter aux prochaines élections.
Renseigne toi bien Zorro, je ne dit pas que Arnaud RANGAMA n’est pas bon ou mauvais je ne le connais pas mais il ne pourra pas se représenté.
Le bruit court que cloclo veut faire appelle a Elie H pour se présenté comme future maire de Saint Louis au prochaines municipale, surement car corruption = inégibilité.
Elie H vas t’il encore servir de pantin du PCR comme il la fait pour les européennes pour Mr verges ?
Bien vue Mme Sudre, les électeurs prendrons ca en compte

18.Posté par Laurence le 14/06/2009 19:02

Petra,
Vous ne connaissez rien à la vie politique de Saint - Louis. Zorro s'exprime peut - être en créole mais c'est quelqu'un qui connaît l'actualité politique de sa commune.
Je vous rappelle qu'il ne faut pas confondre Philippe Rangama ( Le Peup' ) qui est inéligible avec Serge Arnaud Rangama, délégué du MoDem à Saint - Louis qui sera présent aux prochaines élections municipales.
Pas de chance Pétra ! Serge Arnaud Rangama, notre homme de confiance sera dans tous les coeurs saint - louisiens car c'est un saint - louisien de souche. Serge, nous sommes avec toi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes