Faits-divers

Feux de canne à St-Pierre : L'auteur des sinistres interpellé

Jeudi 7 Septembre 2017 - 16:27

Feux de canne à St-Pierre : L'auteur des sinistres interpellé
Un important feu se canne s'est déclaré ce jeudi matin dans un champ du coté de Terre-Rouge à Saint-Pierre, mobilisant une dizaine d'hommes et d'engins.  Des incendies dans le secteur ont été signalés ces trois derniers jours.

"Ces incendies ont détruit plusieurs hectares de canne, et ont pénalisé lourdement la campagne sucrière pour les agriculteurs concernés, qui doivent récolter l’ensemble des cannes brûlées dans les meilleurs délais afin d’éviter plus de perte en tonnage et en richesse", indique la FDSEA dans un communiqué.

"Ces événements montrent néanmoins la solidarité entre planteurs. Puisque les voisins sont intervenus pour aider à la récolte des cannes".

Selon les informations de la Fédération, le vandale a été intercepté par les forces de l’ordre ce jeudi.

La FDSEA qui déplore "cette situation récurrente, à chaque campagne sucrière"."Chaque année, des incendies criminels engendrent des difficultés chez les exploitants. Il est prouvé que les incendies dans les champs de canne provoque des surcoûts d’entretien pour l’exploitant. Ex: désherbage". 
Zinfos974
Lu 2156 fois



1.Posté par Réveillez vous le 07/09/2017 22:00

Des régies bien haute et des cameras thermiques automatiques....c est pourtant pas compliqué....même si ca coute chére, combien coute l'indemnisation assurance ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 07:41 Saïd Larifou jugé en appel pour travail dissimulé