MENU ZINFOS
Faits-divers

Feux au Maïdo : Plus d'une dizaine d'hectares brûlés, le feu se propage sur la falaise


Les soldats de feu sont toujours mobilisés sur l'incendie qui a déjà ravagé plus de 10 hectares sur le Maïdo. Deux secteurs sont touchés et les flammes continuent de courir sur le rempart.

Par Christelle Boyer - Publié le Samedi 7 Novembre 2020 à 09:32 | Lu 1280 fois

L'important incendie qui s'est déclaré hier soir sur le massif du Maïdo est toujours en cours. Hier soir, un premier incendie a été maitrisé mais un second très en haute altitude s'est ensuite déclaré. "Dans la nuit, le feu est descendu sur le rempart sud puis est remonté sur le plateau", explique le Colonel Paul Boucheron, chef de groupement opérationnel du SDIS. 

Deux secteurs sont donc impactés par les flammes. Une dizaine d'hectares sont touchés et les flammes continuent à se propager sur la falaise. La zone sinistrée s'étend sur plus d'un kilomètre. 

70 sapeurs-pompiers et une dizaine de camions sont mobilisés. Le Dash-8 en panne, 3 hélicoptères bombardiers d'eau effectuent des rotations. Deux autres sont attendus en renfort. 

Les conditions météorologiques sur site sont plutôt favorables. "Le vent est très faible sur secteur". En revanche, "nous sommes en pleine saison sèche et cela a des conséquences sur la végétation" , rappelle le Colonel Paul Boucheron.




1.Posté par Coudetrik le 07/11/2020 08:44

Quand je vous disais que Dash = incendies....
Une fois de plus, on en a la preuve...
Alors nos autorités vont ils enfin prendre conscience de cette réalité ?
Que voulons nous comme certaines politiciennes, avoir le Dash et craindre de multiples incendies, un vrai désastre pour notre biodiversité ?
Ou pas de Dash et gérer ce qui peut malheureusement arriver, à savoir un incendie...
Selon moi il n'y a pas photo....

2.Posté par Kayam le 07/11/2020 09:28

kissa la mète enkor d'fé enlèrlà T ?? Pou di kwé ? détrui enkor Maïdo lé pa gayar 😡

rempli le Dash é fé vol ali Madagascar pou aide domoune la bezoin dolo laba. Y gainlle pa trouv in konpromi ente La Réinion-Mada ? Détroi zalé retour, y koute kombien ? é en pliss lé pou le bien lumanité fraternel.

é lé normal bane na y vol bas aussi ? Lote foi mwin t kroi le dash t sava bate si le toit lakaz...fé gainlle domoune saizismen !

Y fé n'ni ça ici aprè tou din kou na'd fé...lé normal ?

3.Posté par Tikaf le 07/11/2020 13:13

Domoune i fai la merde...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes