Revenir à la rubrique : Société

Feu vert provisoire du préfet pour la vente ambulante des pétards

Trois jours après avoir accusé le coup, les marchands ambulants de pétards sont soulagés. Ils avaient rendez-vous ce lundi matin en préfecture, accompagnés par la députée Ericka Bareigts qui a pris en main leur revendication qui n’était autre que celle de pouvoir écouler les stocks déjà achetés.   Vendredi dernier, le Conseil d’Etat avait pourtant […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 14 décembre 2015 à 12H24

Trois jours après avoir accusé le coup, les marchands ambulants de pétards sont soulagés. Ils avaient rendez-vous ce lundi matin en préfecture, accompagnés par la députée Ericka Bareigts qui a pris en main leur revendication qui n’était autre que celle de pouvoir écouler les stocks déjà achetés.
 
Vendredi dernier, le Conseil d’Etat avait pourtant validé la circulaire préfectorale en date du 2 juillet 2014 visant à interdire la vente ambulante des produits explosifs. En conséquence, cette vente ne devait s’opérer qu’en grande surface.
 
Le préfet Dominique Sorain a donc accordé à titre provisoire, indique l’Info.re, pour cette fin d’année 2015, la vente sur la voie publique de pétards et de feux d’artifice.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.