MENU ZINFOS
Communiqué

Feu vert pour le rachat d'Antenne Réunion, des changements à venir côté direction


- Publié le Jeudi 23 Mars 2017 à 15:52 | Lu 1956 fois

Suite aux récents feux verts de l’Autorité de la Concurrence et du CSA, le groupe Océinde va, dans les jours qui viennent, prendre le contrôle du groupe Antenne Réunion aux côtés des actionnaires qui accompagnent depuis des années le leader des médias réunionnais. Ce changement actionnarial marque l’ouverture d’une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise, qui sera placée notamment sous le signe du digital, des diversifications et de l’internationalisation.

Compte tenu des départs au 1er juin de Bertrand Querné et de Nicolas Delacroix, Christophe Ducasse reprend la direction opérationnelle du groupe. Pour piloter cette nouvelle étape, il sera épaulé par David Margottin qui est promu Directeur général adjoint du groupe.

Présent chez Antenne Réunion depuis plus de 5 ans, David Margottin a d’abord été directeur financier puis directeur exécutif en charge des fonctions supports. Il a une excellente connaissance du groupe et a tissé des liens forts avec les hommes et les femmes qui le composent. Son expertise et son expérience dans la gestion des fonctions supports et de la conduite de projets, seront des atouts précieux dans ses nouvelles responsabilités.

Bertrand Querné, directeur exécutif d’Antenne Réunion depuis trois ans et demi, a décidé de rentrer en Métropole pour raisons familiales. Il a animé et dirigé avec efficacité les équipes opérationnelles d’Antenne Réunion, renforçant et optimisant le leadership du groupe sur ses principales activités.

Nicolas Delacroix, directeur de l’Antenne et de la régie publicitaire, a quant à lui fait le choix de rejoindre un grand groupe de médias à Paris. Tout au long de sa présence chez Antenne Réunion, il a su, notamment, faire progresser les audiences en télévision et les maintenir à un haut niveau grâce à ses capacités de développement et d’innovation.

Christophe Ducasse déclare: "Je voudrais remercier chaleureusement Bertrand et Nicolas pour le travail effectué ces dernières années et j’adresse mes meilleurs vœux de succès dans ses nouvelles fonctions à David. J’ai une totale confiance en nos managers et nos équipes et je suis certain que nous allons relever les beaux challenges qui sont devant nous".




1.Posté par GIRONDIN le 23/03/2017 16:33

SUPER

Surtout qu'il garde les séries indiennes ultraviolentes, les émissions sur nos cousins mauriciens seychellois, l'excellente émission 100% locale "la meteo" !

Vivement le retour de la grande émission journalistique et dangereuse, Dans les yeux de didier R, c'est quand le no 2?

Et surtout qu'il continue à être la courroie zèlé de la region!

Ah oui merci pour le tunnel de pub de 20h qui permet d'aller voir ailleurs et surtout d'y rester!

2.Posté par Dazibao le 23/03/2017 18:46

Si vous voyez un changement, ne tentez pas de régler votre télé. C'est Antenne reunion aux couleurs de Mauvillac, avec un soupçon de crevettes......

3.Posté par Marc le 23/03/2017 20:34

Enfin du balai !

4.Posté par krilin le 23/03/2017 20:43

je constate une propagande pour Macron sur cette chaine tv quelqu'un peut le confirmer ou c'est moi qui vois le mal partout ??

5.Posté par on peut rire de tout le 23/03/2017 21:14

oceinde, un groupe qui oublie comme tous les autres, de déposer ses comptes au greffe du tribunal de commerce...

respectueux de la loi ? à n'en point douter..

http://www.societe.com/societe/oceinde-310865464.html

6.Posté par lio le 23/03/2017 23:27

Si possible changer aussi Antoine le bé bé bégailleux par pitié

7.Posté par Première le 24/03/2017 02:27

A nous mettre des coups de peinture dans la tronche...

8.Posté par Nul le 24/03/2017 06:16

Commence par passe a la HD, stop les séries débiles comme dit plus haut et en ce moment à mon avis antenne est loin d'être à un haut niveau... Même l'actualité est un supplice à regarder...

9.Posté par polo974 le 24/03/2017 06:36

et les pubs à la con genre:
""" es-tu cocue? pour le savoir, fais le 1234 pour savoir si ton petit copain te trompe matin, midi et soir... coût de l'arnaque 3 sms + 5x 0.65 euros"""
ça va continuer, s'aggraver ou s’arrêter ? ? ?

et les infos locales utiles (genre il y a une expo, un salon par-ci ou par-là), ça va toujours sortir à la fin de cette expo (qui ne s'est pas achetée 10 pages de pub) ? ? ?

etc...

10.Posté par anonyme le 24/03/2017 06:53

Na beton ausi la betonniere fo virer. Un bon balayage la ds . Exceptions . Julien andy. Sabrina supervieile . Rien a dire.

11.Posté par Jean AIMAR le 24/03/2017 07:05

Si la nouvelle direction pouvait faire diminuer le bandeau bleu du fil de l'actualité qui est en bas de l'écran pendant le journal cela serait très bien.
Ce bandeau cache une partie de l'info alors qu'il pourrait être beaucoup plus petit.
Idem pour le logo de la chaîne qui souvent cache une partie de l'écran et de l'image. Certain soir il suffirait de déplacer ce logo pour permettre aux téléspectateurs de voir toute l'image
On peut rêver non ?

12.Posté par Ambre le 24/03/2017 08:24

J'espère qu'il y aura du changement dans les journalistes !!!

13.Posté par Le Grand Architektek le 24/03/2017 10:41

On aura peut-être droit à une information de qualité, respectant une certaine neutralité (sans Didi de la Région comme muse) avec de vrais journalistes (exit kalitchama la lobotomisée et Toitoine le caliméro) qui éviteront, chaque année, de nous expliquer le déroulement du bac ou "qu'en hiver, il fait froid et les Réunionnais s'achètent de plus en plus de pulls et de bonnets"... (expérience traumatisante vécue en directe à la TV). Enfin... Rêvons...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes