MENU ZINFOS
Société

Feu vert pour le multiplexe ciné de Pierrefonds


C’est un nouveau revers pour les détracteurs au projet de multiplexe de Pierrefonds développé par la holding Ethève. Selon ce dernier, interrogé par Le Journal de l'Ile, les travaux devraient débuter en janvier prochain.

Par Christelle Boyer - Publié le Samedi 17 Octobre 2020 à 17:11 | Lu 3266 fois

Le Conseil d’Etat a rejeté le pourvoi formé par la société ICC de Frédéric Drotkowski demandant l’annulation de l’autorisation délivrée par la commission départementale d’aménagement cinématographique (CDAC) de La Réunion du 28 février 2017. Selon les informations du JIR, le Conseil d'Etat a estimé que le "pourvoi de la société ICC n’est pas admis". 

Depuis le début du projet, une dizaine de recours ont été portés, en vain jusqu’à présent. Interrogé, Yves Ethève se réjouit de cette " grande victoire". Les autorités judiciaires doivent encore se prononcer sur deux recours portant notamment sur la vente du terrain. Une plainte a également été portée pour "faux et usage de faux en écritures publiques" et "escroquerie aggravée". 

Pour autant, le patron de Mauréfilms se veut confiant. Son projet qui comprend 10 salles de cinéma, un espace vidéo, un snack bar, deux restaurants, une salle de réception et 410 places de parking, devrait voir le jour en 2022 et les travaux débuter en début d’année prochaine.




1.Posté par Zigzag le 17/10/2020 19:23

Encore de la betonnisation très utile sur d'excellente terre agricole

2.Posté par Yabeleso le 17/10/2020 19:28

Bravo enfin on devrait avoir un multiplexe dans le sud!

3.Posté par DOGOUNET le 17/10/2020 20:18

A l'heure où des salles ferment, où le public boude, voilà qu'on joue les prolongations (sic) d'une époque révolue. OUKILE nout blockbisters ? Bref, bon couraz zot tout et pler pi la bous plein !

4.Posté par dumpbin le 17/10/2020 19:04

10 salles de cinéma 410 places de parking ! On vient à pied ?

5.Posté par Adekalom le 18/10/2020 07:34

Bouchons

6.Posté par Antipode le 18/10/2020 07:49

Du grand n'importe quoi à la sauce "nou l'a fait" ; je rejoins les commentaires précédents ; perte dramatique de terres arables et destruction d'écosystèmes, pollutions à venir, nid à propagation de pandémies en-cours et à-venir ; un échec financier en perspective ^^

7.Posté par Menfin le 18/10/2020 09:30

Le cinéma en salle, c est terminé.
Qui a envie de faire la queue, être assis pas forcément ou on le souhaite, subir le voisin ou voisine trop parfumé ou trop bruyant.?

8.Posté par Le Jacobin le 18/10/2020 09:34

LE SUD EN DEVENIR IL ÉTAIT TEMPS !

Cela fait près de 10 ans de procédures.

Allons enfants.

9.Posté par Reese le 18/10/2020 10:43

410 places pour 10 salles ? On se fout de la gueule des gens maintenant ? Mettez un petit peu plus et faites un sous sol au moins...

10.Posté par Marie le 18/10/2020 13:06

Pourquoi voir aussi grand ! 10 salles de cinéma qui ne seront jamais remplies... Cinq salles suffiraient amplement. Nous ne sommes pas à Paris il me semble mais juste à l'ile de la Réunion.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes