Revenir à la rubrique : Société

Fêtez votre divorce !

A la Réunion, on compte chaque année environ 3.000 mariages quand, parallèlement, près de 1.500 divorces sont prononcés. Si notre Département n'est pas encore concerné, une nouvelle tendance se développe en France : la fête du divorce !

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 25 janvier 2010 à 15H02

On le dit souvent, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête. L’expression trouve de nouveaux adeptes… les divorcés. Fini le sentiment d’échec, le divorce est désormais perçu comme une étape de la vie. Bonjour donc cotillons, champagne à gogo et amis ! Les divorces-party se multiplient. A titre d’exemple, l’agence the WOF (Wedding Out Factory) organise des fêtes pour divorcés. Les personnes trinquent au divorce et à une nouvelle vie qui démarre, l’occasion également de faire de nouvelles rencontres…

Et ce n’est pas tout. Il fut une époque où le canapé de la tante, l’armoire de maman ou encore le grille-pain du meilleur ami servait à remplir sa nouvelle habitation. En Grande-Bretagne, la chaîne de magasins Debenhams, permet aux divorcés de se faire offrir des cadeaux. Après la liste de mariage, voici la liste de divorce !  Divorcer peut revenir cher, alors, comme pourraient le faire un jeune couple ou une personne seule, le divorcé appelle ses amis et sa famille pour l’aider à emménager.

Une agence pour… rompre

Il existe également des sites Internet de cabinets d’avocats qui proposent conseils et services pour divorcer facilement à des prix intéressants. Les banques se positionnent aussi sur le créneau en rachetant des crédits après séparation. Pis, voilà des agences qui se chargent de rompre à votre place ! Ces services tendent à se généraliser à l’instar de ceux proposés par l’agence Rupture, créée il y a trois ans en Allemagne. Si vous ne savez pas comment quitter votre ami(e), pour ceux qui préfèrent fuir plutôt que d’affronter, vous payez cette agence pour rompre, soit par téléphone (cela vous coûtera moins cher…), à l’écrit, ou encore de vive voix en envoyant un personnel de l’agence.

Vous pensiez peut-être que tout a été dit, mais le marché du divorce ne s’arrête pas là. A Brighton, au Royaume-Uni, une boulangère propose des « gâteaux de divorce » pour homme ou pour femme. Des gâteaux que l’on pourra retrouver au désormais réputé salon du divorce à Dusseldorf, en Allemagne. Là, se retrouvent avocats, coiffeurs, agents immobiliers, responsables de sites de rencontre et autres « professionnels du divorce ».

Si vous divorcez, il ne vous reste plus qu’à fêter cette liberté retrouvée en organisant « un pique-nique chemin volcan » avec vos dalons et dalonnes… Vous serez alors tout à fait « in » !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.