MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Fêtes de fin d'années


Par diego@hotmail.com - Publié le Jeudi 12 Novembre 2009 à 09:20 | Lu 697 fois

Je voudrais seulement poser une question à mes amis commerçants, et seulement à eux, puisque cela nous concerne : J'ai lu dans le quotidien que la mairie veut mettre en place une sorte de braderie dans le centre ville.

Nous qui avons un commerce, payons loyer et charges diverses, la venue de ces forains ne peut que nous nuire.
Nous sommes capables avec nos magasins de faire venir les clients et nous permettre de travailler correctement durant cette période importante pour nous.
Aucun moyen légal pour faire valoir nos droits. Déjà en période normale, les rues de Saint-Denis, aux points stratégiques (leader price, le long du carré piéton) sont prises d'assaut par les ambulants, qui peuvent se permettre de vendre moins cher, ayant moins de charges, et en plus certains font travailler du personnel non déclaré.
Si ça continue il est plus préférable de vendre notre commerce et s'acheter un parasol, je suis sûr qu'à la fin du mois on aura vu la couleur des euros !
Si certains de mes amis sont d'accord avec ceci, je leur propose de se réunir un jour convenu et nous pourrons parler plus librement entre nous.

Merci aux internautes non commerçants de ne pas dénigrer ce post, thanks




1.Posté par Garibaldi974 le 12/11/2009 10:18

Amis commerçant.

Quand on voit vos horaires d'ouverture restreints au minimum, les fermetures intempestives pour tout un tas de bonnes raisons, les prix exhorbitants pratiqués et le peu de sympathie à l'accueil du client portentiel ... je me demande sérieusement si vous vivez si mal que celà.
Si c'était, le cas, il me semble que vous feriez des efforts sur tous les points exprimés ci-dessus.

Je ne dénigre pas votre post, ni ne vous mets vous ainsi que tous les commerçants dans le même panier, fort heureusement, mais si vous en êtes à vous poser la question de vous débarasser de votre magasin pour acheter un parasol qui semble être une situation tellement plus enviable ... faites-le cher monsieur et laissez les initiatives suivre leur cours (même si elles ne sont pas toujours parfaites). Elles auront pour effet de rendre un peu vie à Saint-Denis qui sera bientôt tellement une ville fantôme que vous serez bien en peine avec tous vos magasins quand les clients auront déserté les rues !
Réfléchissez à comment étendre vos horaires d'ouverture un peu plus largement que 9h-12h et 14h-17h ... Ce qui exclu d'emblée l'ensemble des personnes qui travaillent ... et qui ont potentiellement des euros, comme vous dites, à dépenser mais qui ne peuvent le faire le week-end alors qu'ils ont bien d'autres projets que du lèche-vitrine ... mais peut-être n'avez-vous pas besoin de ces clients ?

Ceci étant, je vous rejoins sur le fait que le code du travail devrait être aussi respecté par les vendeurs ambulants ... je ne prône pas non plus le deux poids, deux mesures, tout le monde doit être à la même enseigne ... si ensuite certain choisissent de ne pas avoir de magasin, mais d'être ambulant ... respectez-les, leur travail est tout aussi louable que le votre, c'est une question de choix.

2.Posté par JRM le 12/11/2009 14:09

En se qui concerne la les rue commerçantes du centre ville de ST. DENIS,a part samedi prochain ou c'est conseil municipal(c'est publique tout le monde peut y aller) on peut questionner M. Gilbert Annette Maire de St. Denis tous les samedi matin de 9h à 10h en direct sur 4 radios de St. Denis en téléphonant au 0262 20 10 31 - C'est plus facile d'écrire sous couvert d'anonymat que de parler en direct.

3.Posté par erick le zoreil le 12/11/2009 17:30

En tant qu'internaute non commerçant, ce que dit Garibaldi974 est très très vrai.
De plus il manque des bars en nocturne dans la rue principale.

voilà j'espère que je n'ai pas dénigrer ce post mais je ne vous plaint pas du tout ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes