MENU ZINFOS
Société

Fête des mères: Les marmailles préparent leur cadeau


Plus que deux jours avant la fête des mères. A l'école, les marmailles fignolent les derniers détails de leur cadeau avec leur maître et maîtresse. L'occasion de varier avec un travail plus manuel et qui plus est rendra fiers papa, maman et même les enfants eux-mêmes.

Par - Publié le Vendredi 25 Mai 2018 à 18:07 | Lu 1869 fois

En ce dernier jour d'école de la semaine, les enfants de l'école maternelle Bouvet terminent leur cadeau avant la fête des mères de dimanche. Madame Rachidi aide les élèves de la classe de Stéphane Bertil à emballer les cadeaux.

Le maître se réjouit de cette tradition du cadeau pour la fête des mères. "Ça permet notamment de travailler à l'écriture et le graphisme, (...) c'est une motivation énorme que de ramener le travail à la maison et de montrer à papa et à maman ce qui a été fait, c'est l'occasion de créer de l'échanger entre l'école et la famille, c'est super." 

Ensemble ils ont réalisé un petit carnet, qu'ils ont peint en rose et dans lequel leur maman pourra noter ses courses par exemple. Une petite fenêtre en étoile laisse entrevoir la photo de chaque marmaille pour que le cadeau soit personnalisé et d'autant plus apprécié par la maman. 

Noah et Niriyah nous ont montré fièrement ce qu'ils avaient fabriqué de leurs petites mains pour leur maman. Tous les maternelles ont également appris quelques jolies paroles à conter dimanche matin au réveil de leur maman... "Bonne fête maman, j'ai cherché dans les poèmes comment te dire je t'aime..." 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par une réunionnaise 97410 le 26/05/2018 20:26

Demain c'est la féte des mères.On était invité depuis ce midi jusqu'à dimanche chez des amis.Comme sur notre ile tout a volé en éclats comme sur notre ile à cause de mauvaises paroles que les types n'arrivent pas à garder dans leurs poches.
On parlait tout le monde de pains en promotions qui ne sont pas frais et qui datent de 3 jours.Voilà, que l'hote sort devant tout le monde à table, sa femme et tout, « c'est comme une femme de 20 ans n'est pas comme une femme de 60 ans ».Qu'est ce qu'il n'a pas dit là.Je savais que l'autre allait lui voler dans les plumes, le type a 72 ans, pourquoi il a dit çà, on n'était pas arrivé au cari poulet.La pauvre femme a passé toute la matinée à faire à manger.Elle a 65 ans.Et la dispute a commencé, et on devait féter la fetes des mères tous ensemble dimanche.Ce qui fait que je me retrouve chez moi, sans programme de fetes de mère, et les autres invités pareil.
Les réunionnais emmènent dans leur bagages en métropole toutes leurs mauvaises manières.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes