Culture

Fête des lanternes : les artistes chinois marqués par l'accueil réunionnais

Mardi 14 Février 2017 - 17:17

À gauche Chef de la troupe "Joyeuse Fête du Printemps" ; accompagné de M. Daniel Thiaw Wing Kai
À gauche Chef de la troupe "Joyeuse Fête du Printemps" ; accompagné de M. Daniel Thiaw Wing Kai
Vous étiez nombreux à les accueillir, et malheureusement c’est déjà la fin de leur représentation artistique sur notre île. La troupe Chinoise " Joyeuse fête du printemps ", sélectionnée par le Ministère de la Culture de Chine, nous a offert de magnifiques spectacles que vous avez sûrement pu contempler lors des festivités des lanternes. La troupe a pu se produire au Parc du Colosse à Saint-André (10 février) et au front de mer de Saint-Pierre (11 et 12 février) pour fêter le nouvel an chinois. Une chance pour la Réunion, qui grâce à la collaboration de la Région et du ministère de la Culture de Chine, a pu bénéficier de la première représentation artistique de cette troupe à l’étranger.

Avant leur départ prévu ce 14 février, le chef de la troupe a tenu à délivrer ses ressentis, sa gratitude et sa reconnaissance à la population réunionnaise au regard de leur accueil lors des diverses représentations. Celui-ci s’est montré très émerveillé face à la beauté de notre île, que ce soit en termes de paysage qu’en termes de richesse culturelle. Par ailleurs, le métissage si dense de la population réunionnaise l'a tout autant impressionné que le caractère franc et bienveillant de nos chères compatriotes.

Des accueils festifs jusqu’aux applaudissements de fin de représentation, l’image que gardera en mémoire cette troupe sera celle d’une île aimante de la culture Chinoise, qui rappelons-le, forme l’un des piliers de la culture réunionnaise.  
Lu 3142 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter