MENU ZINFOS
Faits-divers

Fête de la vanille : 19 infractions constatées et des mises en fourrière ordonnées


Les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoit ont effectué un contrôle d’alcoolémie à l’occasion de la fête de la Vanille ce samedi 6 Août de 19h à 22h30 au rond point de La Marine. De nombreuses infractions ont été constatées.

Par Régis Labrousse - Publié le Dimanche 7 Août 2022 à 09:45

Fête de la vanille : 19 infractions constatées et des mises en fourrière ordonnées
La ville de Sainte-Suzanne était à la fête ce samedi 6 août à l’occasion de la fête de la Vanille. Pour autant et compte tenu de la mortalité sur les routes réunionnaises depuis le début de l’année, les forces de l’ordre ont mis en place des contrôles afin que rien ne gâche les festivités.

Dans le cadre des conduites addictives, un contrôle a été effectué au niveau du rond pont de la Marine mobilisant 11 militaires. A cette occasion, ils ont relevé 4 défauts d’assurance, 5 défauts de contrôle technique, 1 alcoolémie délictuelle, 1 alcoolémie contraventionnelle, 5 conduites sous stupéfiants, 1 défaut de phare, 1 défaut d’échappement bruyant ainsi qu’un permis non prorogé.

Les gendarmes ont procédé à 7 placement en fourrière (4 administratives et 3 judiciaires) et ont procédé à l’immobilisation d’un véhicule. Le contrôle s’est déroulé dans de bonnes conditions sans aucun incident à signaler.




1.Posté par Taloche le 07/08/2022 11:09

De nos jours, comment peut-on rouler sans assurance ?.

2.Posté par sorcier réunionnais le 07/08/2022 12:47

Le nouveau préfet et son équipe continuent la même politique de répression en matière de sécurité routière que l’ancien.
Nous aurons donc toujours autant de morts sur les routes car les génies surdiplômés des grandes écoles française de la préfecture ne sont pas en capacité de changer leur politique en matière de sécurité routière.
Des solutions existent et fonctionnent partout dans le monde , il faut que les génies de la préfecture qui sont payés une fortune les fassent appliquer.
Que l’on paye ses hauts fonctionnaires aux résultats et aux mérites.

3.Posté par Skop le 07/08/2022 13:41

Ce n'est pas la fête de la vanille mais la fête de la prune !

4.Posté par Christelle le 07/08/2022 14:27

Post 2 sorcier Réunionnais

Vous qui n’avez pas des diplômes des « hautes écoles françaises de la préfecture » faites nous part de vos connaissances et de votre savoir faire !!!
Je vous conseille de prendre deux petits bois et .………….,…(vous connaissez la suite)

5.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 07/08/2022 17:13

pipo
Chez nous la vanille infuse dans le Rhum :)

6.Posté par HULK le 07/08/2022 17:14

@2 : Yaka,foquon : donne les solutions "grand sorcier"

7.Posté par Omdemars le 07/08/2022 20:02

La répression ça embête que ceux qui ont quelque chose à se reprocher.
Merci au forces de l'ordre d'avoir mis hors circulation ces délinquants de la route (et pas que) et leurs véhicules souvent trafiqués.

8.Posté par TICOQ le 07/08/2022 21:24

Bravo aux forces de l'ordre, continuez à éradiquer la peste de nos routes et mettez hors de nuire ceux qui provoquent le "sentiment" d'insécurité.

Ce dimanche soir 18h00 entre Quartier Français et rond point la Marine, une bande de 15 motos cross sans phare ni casques qui déboulent plein tube sur l'ancienne nationale comme une meute de chiens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes