MENU ZINFOS
Société

Fête de la science à Kélonia : Un village "plastique & océan" pour sensibiliser les marmailles


Un village "plastique & océan" a été installé à Kélonia à l'occasion des 30 ans de la fête de la science.

Par N.P - Publié le Vendredi 5 Novembre 2021 à 17:27

Fête de la science à Kélonia : Un village "plastique & océan" pour sensibiliser les marmailles
Neuf classes de l’île ont pu visiter le village "Plastique et Océan" installé sur le parvis de Kelonia pour lancer la 30ème édition de la Fête de la science.
 
De nombreux partenaires y ont présenté leurs actions en lien avec la thématique des plastiques et l’étude de leurs impacts : Petites Débrouillards, Sciences Réunion, IRD, Ifremer, CEDTM, Globice, CITEB, Kelonia et les TAAF ont accueilli sur leurs stands les élèves venus pour cette journée qui leur était réservée, afin de les sensibiliser à la pollution liée aux plastiques.
 
Ce samedi le village "Plastique & Océan" et Kelonia seront à nouveau ouvert au public qui pourra découvrir ces animations de 9h à 17h
 
Suivront ensuite des conférences :
- 17h Baleines et dauphins de la Réunion par Globice
- 18h Films sur des TAAF
- 19h Expédition scientifique sur la pollution plastique dans l’océan Indien.
 
Gratuites dans la limite des places disponibles.

Fête de la science à Kélonia : Un village "plastique & océan" pour sensibiliser les marmailles




1.Posté par tantine le 06/11/2021 12:40

bravo : les pauvres gosses ont du plastique collé sur la bouche et le nez dont les particules se retrouvent dans leur gorge et poumons et qui ne sert à rien pour un virus

masque en plastoc qui plus tard va se retrouver dans les ventres de tortues et autres créatures et met je ne sais combien de temps à se dégrader dans la nature

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes