MENU ZINFOS
Société

Fête de la musique à Saint-Denis : Automobilistes, prenez vos précautions !


La fête de la musique "comme avant" revient à Saint-Denis en ce 21 juin. Les automobilistes devront prendre leur précaution pour éviter les embouteillages.

Par LG - Publié le Mardi 21 Juin 2022 à 09:44

Photo d'archives : © Pierre Marchal - Anakaopress
Photo d'archives : © Pierre Marchal - Anakaopress
"Après deux années de crise sanitaire, la Fête de la Musique revient 'Comme avant' à Saint-Denis. Le 21 juin, la Ville redeviendra une scène à ciel ouvert le temps d’une soirée, accueillant des centaines de musicien.nes de tous styles, et proposant aux Réunionnais.es une ambiance festive dans tout le centre-ville", promet la mairie de Saint-Denis qui communique sur la disposition des scènes musicales et les infos pratiques : 

Entre couvre-feu et interdictions de rassemblements, la crise sanitaire liée au Covid-19 a mis à mal la Fête de la Musique ces deux dernières années. Ambitieuse et attachée à la culture, la Ville de Saint-Denis avait toutefois tenu à marquer le coup, par la retransmission d’un concert en partenariat avec Exo FM en 2020, et par des concerts-surprises à la sortie des écoles ou dans des lieux de passage en 2021. Ce mardi 21 juin 2022, les Réunionnais.es retrouveront la partition originelle, avec un format de Fête de la Musique « Comme avant ». 

Cet événement aura forcément une incidence sur le réseau routier puisque de nombreuses rues du centre ville seront interdites à la circulation. Il sera donc primordial de prendre ses précautions.

Dès 13h, la rue de Paris sera fermée, et ce, jusqu’à 2h du matin. 

A partir de 16h, les rues Maréchal Leclerc, Pasteur, de la Compagnie, Alexis de Villeneuve et Jean Chatel seront fermées.

A partir de 18h, les rues Labourdonnais, de la Victoire, Amiral Lacaze, de Nice, Four à Chaux, Rontaunay, Mal Pavillon.

Il est à notre que le boulevard Gabriel Macé reste ouvert à la circulation.


Des centaines d’artistes en centre-ville

De 18 heures à minuit, de la rue de Paris au Barachois en passant par les rues attenantes, une trentaine de points d’animation accueilleront divers styles musicaux : hard rock, reggae, pop, maloya, variété française, batucada, etc. Au total, 700 à 800 artistes sont inscrits, soit une centaine de groupes. 

Ces artistes se produiront sur les plateaux sonorisés par la Ville comme sur les grandes scènes des partenaires médias (Exo FM, NRJ et Trace). Les musicien.nes amateur.es non-inscrit.es sont les bienvenu.es et sont invité.es à investir la Ville, dans l’esprit Fête de la Musique. 

30 à 35 000 personnes sont attendues dans les rues de Saint-Denis pour ce grand retour. Et comme toujours, la Ville fera des propositions originales au public : karaoké, juke-box, DJ Sebb et sa « Gommance » à l’Ancien Hôtel de Ville, un concert électro dans le parking en sous-sol de la mairie, un concert de hard rock au Studiotic, et bien d’autres surprises. 

Les commerçants dionysiens seront aussi de la fête

La Ville de Saint-Denis proposera une ambiance plutôt qu’une succession de concerts. Cette année, les commerçants du Centre-ville participeront avec : une quinzaine de bars et restaurants, des plateaux musicaux sur leur terrasse ou devant leurs établissements. Une implication qui prouve le dynamisme des commerçants dionysiens, comme ils l’ont déjà montré lors des journées commerciales ou de la Fête des Mères. 
Sonia Bardinot, Élue déléguée à la culture : « La Fête de la Musique est un grand rendez-vous qui nous manquait depuis deux ans : on l’attendait avec impatience ! Du côté des artistes comme des Dionysien.nes et des personnes qui viennent de toute l’île, l’enthousiasme est très fort, car cet événement permet de célébrer la musique vivante. Depuis 40 ans, l’un des fondamentaux de la Fête de la Musique est de créer un événement festif, populaire, spontané, gratuit, qui favorise et valorise les pratiques amateures, avec et pour tous les publics, hommes et femmes, quelles que soient leur communauté ou leur condition sociale. On est juste là pour partager la musique. 

Il y a aussi un dynamisme, une énergie de la part de la collectivité, des spectateurs, des participants, des commerçants et des médias. C’est grâce à tout cela que l’adhésion du public est de plus en plus large et que la Fête de la Musique est devenue l’une des plus grandes manifestations publiques à Saint-Denis. 

Pour toutes ces raisons, nous sommes heureux.ses de relancer tout ça ! » 




1.Posté par Menfin le 21/06/2022 10:41

Oui, restez chez vous!

2.Posté par jojo le 21/06/2022 20:49

Encore des emmerdeurs po trouble la circulation ... mais que fait la police ?

3.Posté par bruce le 23/06/2022 12:46

@ jojo. Aigri, frustré, réac !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes